13kg, 14kg... Je ne sais pas vraiment, j'ai juste lu le descriptif sur le site du constructeur et ils annoncent 14kg généralement sans les pédales en taille S.
Sinon y'a pas une problématique particulière, juste que l'ensemble du descriptif fait qu'il s'agit d'un gros AM ou d'un petit enduro plus dur à tirer qu'un petit AM ou XC (120mm, etc...) qui sera plus polyvalent, plus facile à rouler et à mon avis plus adapté à ta pratique. Ça c'est la théorie mais si en pratique ce genre de VTT ne te fait pas kiffer (pour parler d'jeun's) alors c'est encore pire car tu n'auras pas cette envie d'aller rouler juste en le regardant quand il est dans ton garage. Moi je pourrais pas rouler avec un VTT que je trouve moche, sérieux..
Bon maintenant moi aussi je jette l'éponge, t'as toutes les cartes en main pour faire ton choix. Soit tu prends en considération nos recommandation (choix de la raison) soit tu achètes ce qui te fait plaisir (choix de la passion). Le mieux serait d'avoir un peu des deux mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai fait le choix de la passion il y a quelques mois, je ne regrette rien mais je savais où j'allais devoir faire des concessions et où j'allais prendre mon pied avec mon Meta. Et dans la mesure où je ne garde jamais longtemps un VTT, c'est moins gênant