Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
benji3568 a écrit :Bien vu verbilim, je trouve qu'il réagi trop vite et dans les forte monter la moindre bosse me fait allez dans des direction que je n'aurait pas souhaitez, j'ai couper 1,5cm de chaques côté ont Vera ce weekend si c'est mieux
Merci à tous pour vos réponse
En fait, c'est pour justement gagner en stabilité et en contrôle qu'on augmente la taille du cintre :
- en augmentant la largeur, on augmente le bras de levier et du coup, pour un même couple au niveau de l'axe de la fourche, la force (et donc l'effort au niveau des bras) est plus faible ==> augmentation de la stabilité
- au augmentant la largeur, on parcours moins de distance (longueur de l'arc) pour un même angle ==> augmentation du contrôle, de la precision
En théorie, ça sera pire maintenant...
Mais ne t'inquiète pas, l'effet placebo fonctionne à merveille en VTT, tu devrais donc quand même voir une nette amélioration !
Binano a écrit :En théorie, ça sera pire maintenant...
Mais ne t'inquiète pas, l'effet placebo fonctionne à merveille en VTT, tu devrais donc quand même voir une nette amélioration !
Ca sera intéressant de connaître le CR de cette modification.
benji3568 a écrit :Bien vu verbilim, je trouve qu'il réagi trop vite et dans les forte monter la moindre bosse me fait allez dans des direction que je n'aurait pas souhaitez, j'ai couper 1,5cm de chaques côté ont Vera ce weekend si c'est mieux
Merci à tous pour vos réponse
Mais de rien, surtout que la mienne a due vachement te servir. [emoji111]
SEVEN a écrit :question bête mais vu tes symptômes se serai pas une mauvaise configuration / réglage de ta fourche?
Pou les reglages de la fourche et de la suspension je suis a 20%, avant chaque monter je verrouille la fourche avec le pop lock et la molette pour l'arrière. Je cherche justement a ce que la direction sois plus dur en monter, laisser moi 15j pour tester ces 3 cm en moins et promis je vous tiendrai au jus
SEVEN a écrit :question bête mais vu tes symptômes se serai pas une mauvaise configuration / réglage de ta fourche?
Pou les reglages de la fourche et de la suspension je suis a 20%, avant chaque monter je verrouille la fourche avec le pop lock et la molette pour l'arrière. Je cherche justement a ce que la direction sois plus dur en monter, laisser moi 15j pour tester ces 3 cm en moins et promis je vous tiendrai au jus
No soucy :-) car :-) on m'avais proposé de raccourcir le mien et finalement juste pris le temps de m'y habituer par contre en montée je ne bloque pas ma fourche je trouve ça plus fluide chacun son expérience :-) et sensations hihihihi
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......