[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par denis »

Il y a des pédales de route je les demonte et monte les xt du vtt ça marche non!!! et quelle est la dif entre route et vtt???
Et hop
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

denis a écrit :Il y a des pédales de route je les demonte et monte les xt du vtt ça marche non!!! et quelle est la dif entre route et vtt???
Pour ce qui est de monter tes pédales XT, pas de souci ;)

Les pédales automatiques en VTT sont clipsables des deux côtés (double face) contrairement aux pédales destinées à la route (seule la marque Speedplay fait exception). Aussi, de façon générale, la surface d'appui est plus grande sur celles de route.
denis
Animateur
Animateur

Message par denis »

Ok merci :mrgreen:
Et hop
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

denis a écrit :Pour le moment s est un prêt avec option si je veux je l achète mais comme j y connais rien je vait faire 2/3 tour pour voir ::d
Si tu veux on peut faire un petit tour ensemble, si tu souhaites des conseils pour ne pas te tromper sur l'achat du vélo et tout ça ;) ..... vendredi par contre je bosse, pas certain que je puisse trouver du temps pour rouler. Par contre je vais rouler ce matin avec mon filleul (il a 15 ans) .... on va voir ce qu'il a dans les jambes :diable: , il roule toutes les semaines mais jamais avec moi, c'est une première :mrgreen:
denis a écrit :Il y a des pédales de route je les demonte et monte les xt du vtt ça marche non!!! et quelle est la dif entre route et vtt???
Pas de soucis pour monter des pédales de vtt sur un vélo de route :)

.... mais pour un rendement/confort optimal je pense que le combo pédales/chaussures spécifique est mieux quand même.
denis
Animateur
Animateur

Message par denis »

Si tu veux on peut faire un petit tour ensemble, si tu souhaites des conseils pour ne pas te tromper sur l'achat du vélo et tout ça ;) ..... vendredi par contre je bosse, pas certain que je puisse trouver du temps pour rouler. Par contre je vais rouler ce matin avec mon filleul (il a 15 ans) .... on va voir ce qu'il a dans les jambes :diable: , il roule toutes les semaines mais jamais avec moi, c'est une première

Oui avec plaisir mais cette semaine peut plus la semaine prochaine tout les aprem sauf mercredi s est vtt faud pas déconner ::d
Et hop
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

la semaine prochaine c'est possible ... faut voir quel jour, la météo devrait être pas trop mal en plus :)
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

depuis peu, pour moi c'est l'inverse... :]
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Buxkopf a écrit :depuis peu, pour moi c'est l'inverse... :]
Autant j'ai un faible pour le VTT, autant quand tu as une saison pourrie comme ca, ca donne envie d'investir dans le vdr !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

thomas68 a écrit :
Autant j'ai un faible pour le VTT, autant quand tu as une saison pourrie comme ca, ca donne envie d'investir dans le vdr !
+1 :rouge: .................. :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

hypanapold a écrit :
thomas68 a écrit :
+1 :rouge: .................. :mrgreen:
Encore un qui va se reconvertir en routard ! mais rester VTTtiste dans l'âme :happy1:
Répondre