Quel type de VTT choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
djedje68
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 40

Quel type de VTT choisir ?

Message par djedje68 »

Bonjour,

Je redécouvre les joies du VTT depuis peu... J'ai ressorti mon vieux Scott "tout rigide" ^^ C'est dur mais les sensations sont là... (les douleurs aux mains, coudes, etc.. aussi...).

Ma pratique est la suivante : balade seul ou accompagné le week-end (quand j'ai le temps). Le chrono n'est pas mon objectif premier, loin de là! Mais plutôt partager de belles balades dans la plus belle des régions de France :).

La montée ne me dérange pas, je suis prudent en descente... Donc pour résumer mon utilisation c'est petite balade sur une demi journée ou journée entière à rouler...

Quel type de VTT me conseillez vous ? J'ai du mal à m'en sortir entre les All mountain, les cross, etc... Une suspension avant me suffit ? Quelle t'aille de roues ? D'autres conseils ?

Est-ce une bonne idée d'acheter un vélo d'occasion ? Je pense en acquérir un début 2015 avec un budget inférieur à 600/700€.

EDIT : Une chose qui m'étonne, il y a plus de 10 ans quand j'ai acheté mon vélo, les VTT avaient 21 ou 24 (voir plus) vitesses... J'ai remarqué que le nombre de vitesses à diminuer ? ou c'est moi ? Question très bête mais du coup, le "pédalage" est beaucoup plus dur non ?

D'avance merci pour vos réponses,
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016

Re: Quel type de VTT choisir ?

Message par Tommy68 »

Les Canyon Yellowstone sont bien équiper pour cette gamme de prix et pour une utilisation typée rando.
http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... al-29.html
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
djedje68
Noob
Noob

Message par djedje68 »

Merci,

Mais les Canyon c'est pas uniquement de la VPC ? Et donc quasi impossible à tester ?
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Tout dépend le type de "balade" que tu fais, entre une balade dans les Vosges et une dans le Sundgau, le vélo n'est pas forcément le même :)

Après, vu ton budget, je dirais un semi-rigide. D'un côté ça permet de mieux apprendre car ça pardonne moins, d'un autre ils seront bien mieux équipés que des suspendus qui seront une vraie enclume dans ces prix.

Niveau taille de roues, si tu cherches l'occas ou du neuf bien équipé, tu trouveras principalement du 26", le 29 et 27.5 étant encore assez récents, il faut monter un peu pour en trouver avec des équipements équivalents à ceux des 26" :)

Si acheter en ligne te dérange pas, y'a Canyon par exemple qui propose de bons modèles, sinon c'est Alltricks et probikeshop la référence :)
Image
djedje68
Noob
Noob

Message par djedje68 »

Bonne question ;)
Ben un peu toute sorte de balade.. J'ai prévu d'aller dans le Sundgau tester les parcours proposés, sinon c'est ballade vers Thann, etc.. et même prévu une sortie à Chatel...

Acheter en ligne me dérange pas, mais acheter un VTT sans le tester... me dérange ^^ j'ai besion de sentir les sensations je pense :)
Tommy68
Membre accro
Membre accro

Message par Tommy68 »

Le SAV Canyon est au Trois épis peut être que tu peut tester la bas !!!
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Sinon tu peux trouver des trucs comme ça :

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 70882.html
Image
Tommy68
Membre accro
Membre accro

Message par Tommy68 »

Je crois qu'il veut essayé le vélo avant achat donc pas de VPC.
Tu as Mondovélo sur Wittenheim qui est pas mal demande de tester pour te faire une idée.
djedje68
Noob
Noob

Message par djedje68 »

Super les gars!
Merci pour les conseils! Et les liens de VPC ça peut toujours servir, à se renseigner, à voir ce qu'on peut avoir, etc.. donc n'hésitez pas!!

Et achetez des vélos d'occasion ? Genre sur leboncoin ? ou sur le forum si offre sympathique ? ça vaut le coup ?
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Depuis le "forcage" marketing vers le 27.5 et surtout le 29" il y a de très bonnes affaires sur le bon coin.
Répondre