Je redécouvre les joies du VTT depuis peu... J'ai ressorti mon vieux Scott "tout rigide" ^^ C'est dur mais les sensations sont là... (les douleurs aux mains, coudes, etc.. aussi...).
Ma pratique est la suivante : balade seul ou accompagné le week-end (quand j'ai le temps). Le chrono n'est pas mon objectif premier, loin de là! Mais plutôt partager de belles balades dans la plus belle des régions de France

La montée ne me dérange pas, je suis prudent en descente... Donc pour résumer mon utilisation c'est petite balade sur une demi journée ou journée entière à rouler...
Quel type de VTT me conseillez vous ? J'ai du mal à m'en sortir entre les All mountain, les cross, etc... Une suspension avant me suffit ? Quelle t'aille de roues ? D'autres conseils ?
Est-ce une bonne idée d'acheter un vélo d'occasion ? Je pense en acquérir un début 2015 avec un budget inférieur à 600/700€.
EDIT : Une chose qui m'étonne, il y a plus de 10 ans quand j'ai acheté mon vélo, les VTT avaient 21 ou 24 (voir plus) vitesses... J'ai remarqué que le nombre de vitesses à diminuer ? ou c'est moi ? Question très bête mais du coup, le "pédalage" est beaucoup plus dur non ?
D'avance merci pour vos réponses,