Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par verbilim »

Petite sortie "reprise" après une semaine et demi de pause :| , notamment à cause du bac et de quelques problèmes intestinaux. Vers 13h30 je me dis "Mais tu te rends compte que le vélo il prend la poussière dans le garage ?!", pas possible, faut que je le sorte, c'est pour son bien !

Donc je part, hop hop hop, j'ai une bonne idée de mon début de parcours : je longe l'hopital du Moensch, bifurque sur le rond rouge pour récupérer le losange rouge qui va vers le Galgen. Arrivé à Flaxlanden, je passe sur le rond jaune jusqu'au Galgen par la croix jaune. Je croise sur le chemin un beau petit renard, avec qui je passe quelques minutes, mais qui va finir par s'enfuir en me voyant.

Puis je descend en prenant le rond jaune et blanc, voulant arriver au Britzgyberg dont le nom m'intrigue. Je descend, descend, descend... Je me dis "Mais c'est pas possible, y'avait marqué SOMMET, pourquoi je descend ?!"... Ah, enfin ça bifurque et ça grimpe un peu. J'arrive donc au Britzgyberg, qui est en fait un point haut au milieu des champs, 390m d'altitude. Presque un ballon alsacien ça !

Ensuite, je redescend par le rond bleu et blanc et récupère le rond bleu, puis le rectangle bleu et enfin le losange bleu vers Zillisheim... C'est plaaaaat ! J'arrive enfin là où je peux monter un peu de nouveau : direction le Gallenhoezchen. Je passe par une montée avec un passage que j'arrive pas à faire sur le vélo, 10m à pied donc, mais Strava a du mal l'enregistré parce que ça annonce "que" 15°, ce que je fais sur le vélo normalement... bref j'arrive là "haut", 330m !

Hop on descend, par le rond bleu et blanc direction Mulhouse, puis je récupère le sentier de l'Ill, pont chinois, le petit parcours à bosses où je me prend des ronces partout, passe à côté de l'automodélisme, les beaux arts... J'arrive place de la réunion, grosse pause et récompense : une bonne glace italienne ! J'en profite également pour acheter deux cartes IGN, celles de Bâle Huningue et Altkirch.

Bon, maintenant, faut rentrer ! En quatre étapes : deux montées par un rond vert pas indiqué sur la carte IGN, je fini par un bout dans la rue de la Montagne et enfin la montée-descente après le zoo.

Dites vous quand même que si on additionne le Galgen, le Britzgyberg et le Gallenhoezchen, ça fait haut ! :hehe:

Me voilà rentré, 33km et 439m de d+ pour une petite sortie sympa, même pas fatigué :frime: :frime:

La trace :

Quelques photos :

Image
Le renard

Image
Sur le banc après le Galgen

Image
Au Britzgyberg

Image
Une jolie vue du Rebberg depuis les hauts de Didenheim (si ce n'est les cables électriques)

Image
Le Gallenhoezchen

Image
La glaaaaaaaaace !
Image
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

:super: Verbilim et la glace en fin d parcours tu as du bien la savourer ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

La glaaaaaaceee
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Hier soir j'ai fait une petite sortie "after work" sur les hauteurs de Rixheim et Habsheim. Alors que j'étais sur le retour vers 20h30 je vois au loin un randonneur, que j'avais d'ailleurs croisé une fois, s'arrêter et parler avec quelqu'un assis sur le chemin. Quel ne fût pas mon effroi quand je me rends compte que c'est un vététiste qui a chuté ! Un monsieur d'une soixantaine d'années avec un vtt tout neuf de marque ghost. Il a chuté très lourdement et ne portait PAS de casque. Il a la tête en sang et un coude fortement entaillé et n'arrête pas de gigoter. Il est fortement commotionné, le regard vide et ne répond à aucune de nos questions. Il est là depuis 30 min grand maximum selon mon estimation car je suis passé par ce même chemin à l'aller.
Je dégaine mon portable et j'appelle le SAMU....rien, pas de réponse après au moins 20 sonneries....je décide d’appeler les pompiers qui répondent de suite. Le randonneur reste au chevet du blessé et moi je descends sur la route qui est à 300 m pour guider les pompiers.
Ils sont arrivés très vite (un peu plus de 5 min) et j'ai pu les amener jusqu'à la victime. Son état était identique, désorienté et ne parlait toujours pas avec le même regard vide et hagard. J'aide les pompiers à le maintenir pour le mettre dans une coque gonflable (il arrête pas de gigoter !). Il a sur lui un portable et un portefeuille...un portable qu'il n'a jamais pu utiliser !!
Tout ça pour dire que si ce monsieur avait porté un casque il aurait eu des hématomes et un coude entaillé et aurait appelé un proche pour l'amener à l’hôpital faire un contrôle et quelques points de suture.
DONC MES CHERS CAMARADES PORTEZ VOS CASQUES !!!!!
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Le message est passé... :-|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

Sur la trace des apôtres visible ici : viewtopic.php?f=21&t=1810

Départ à 14h à St Amarin en k-way... 1 km plus loin il ne pleut plus, j’ôte le k-way. Et le soleil fait son apparition pour le reste de la balade sauf au sommet du GB où les nuages sont bien gris comme l'humeur de ces gros connards de randonneurs qui me rappellent à l'ordre car j'emprunte soit disant un sentier interdit au vélo, "c'est dans le code de la route", tout ça, tout ça... bande de blaireaux je suis à coté du VTT en train de le pousser !!! :rougefaché:

Bref, heureusement que je suis là pour apporter un peu de couleur au milieu de cette grisaille au sommet du Grand Ballon :
Image

Je suis la trace, direction le Lac du Ballon, à l’abri du vent le soleil est de retour, ça fait du bien !
Image

Au loin le sommet du Markstein avant de redescendre sur Kruth par un sentier que je ne connaissais pas encore, bien sympa :
Image

Voilà, belle sortie bercée par les bip-bip d'accusé de réception de MMS que Seb La Rustine n'a pas arrêté de m'envoyer à chacun de ses arrêts bières du coté de Munster... à cette heure-ci, il doit être en train de ronquer dans un fossé avec son VTT et ses 4 grammes :hehe:
ImageImageImageImage
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Canyon strive al 6

Message par stephfox38 »

:super: elle est bien cette descente vers Kruth :] belle sortie, avec ce temps et l'orage qui pouvait arriver à tout moment. c'était risqué !
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Good job Sylvain ! :super:
Binano

Message par Binano »

Merci, coup de moule avec la météo quand même ;)
ImageImageImageImage
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Bien joué Binano,
T'es passé entre les gouttes, désolé ne pas t'avoir suivi mais avec le temps et la distance, j'ai pas
pris de risques... :rouge:
Image
Répondre