Donc je part, hop hop hop, j'ai une bonne idée de mon début de parcours : je longe l'hopital du Moensch, bifurque sur le rond rouge pour récupérer le losange rouge qui va vers le Galgen. Arrivé à Flaxlanden, je passe sur le rond jaune jusqu'au Galgen par la croix jaune. Je croise sur le chemin un beau petit renard, avec qui je passe quelques minutes, mais qui va finir par s'enfuir en me voyant.
Puis je descend en prenant le rond jaune et blanc, voulant arriver au Britzgyberg dont le nom m'intrigue. Je descend, descend, descend... Je me dis "Mais c'est pas possible, y'avait marqué SOMMET, pourquoi je descend ?!"... Ah, enfin ça bifurque et ça grimpe un peu. J'arrive donc au Britzgyberg, qui est en fait un point haut au milieu des champs, 390m d'altitude. Presque un ballon alsacien ça !
Ensuite, je redescend par le rond bleu et blanc et récupère le rond bleu, puis le rectangle bleu et enfin le losange bleu vers Zillisheim... C'est plaaaaat ! J'arrive enfin là où je peux monter un peu de nouveau : direction le Gallenhoezchen. Je passe par une montée avec un passage que j'arrive pas à faire sur le vélo, 10m à pied donc, mais Strava a du mal l'enregistré parce que ça annonce "que" 15°, ce que je fais sur le vélo normalement... bref j'arrive là "haut", 330m !
Hop on descend, par le rond bleu et blanc direction Mulhouse, puis je récupère le sentier de l'Ill, pont chinois, le petit parcours à bosses où je me prend des ronces partout, passe à côté de l'automodélisme, les beaux arts... J'arrive place de la réunion, grosse pause et récompense : une bonne glace italienne ! J'en profite également pour acheter deux cartes IGN, celles de Bâle Huningue et Altkirch.
Bon, maintenant, faut rentrer ! En quatre étapes : deux montées par un rond vert pas indiqué sur la carte IGN, je fini par un bout dans la rue de la Montagne et enfin la montée-descente après le zoo.
Dites vous quand même que si on additionne le Galgen, le Britzgyberg et le Gallenhoezchen, ça fait haut !

Me voilà rentré, 33km et 439m de d+ pour une petite sortie sympa, même pas fatigué

La trace :
Quelques photos :

Le renard

Sur le banc après le Galgen

Au Britzgyberg

Une jolie vue du Rebberg depuis les hauts de Didenheim (si ce n'est les cables électriques)

Le Gallenhoezchen

La glaaaaaaaaace !