Fais comme tu le pense si tu te sens mieux c'est en rendement que tu va gagner
Couper un cintre
- Etienne
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Re: Couper un cintre
Et dire que certains roulent en cintre de 800 
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- Seb la rustine
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Re: Couper un cintre
J'aurais dit la même chose, en rentrant tes commandes, tu peux sans couper ton cintre, déplacer te mains d'1cm vers l'intérieur .
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Re: Couper un cintre
Je pense que le 630 ça lui va puisque c'est ce qu'il avait avant et qu'il veut justement recouper son cintre pour ça. On lui dit d'essayer en 660 avant de recouper, il aura surement une bonne surprise 
Re: Couper un cintre
Plus c'est long...plus c'est bon ! :arrow:
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Re: Couper un cintre
Oui enfin le cintre de 800 quand tu bucheronnes sur un single entre les arbres.. y'a des limites à tout.Pesos a écrit :Plus c'est long...plus c'est bon ! :arrow:
De même quand tu sautes et que tu sens ton cintre qui tape un tronc d'arbre...c'est une sensation désagréable.
Maintenant quand on roule en montagne un cintre entre 700 et 750 est devenu la norme.. pas forcement adapté aux petits gabarits avec épaules étroites. ..je comprends que certains aiment le cintres de 650 ...
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Erik
Re: Couper un cintre
Alors effectivement c'est 630 que j'ai sur mon premier vélo... Je l'ai gardé donc pas besoin de déplacer les commandes sur mon 2ème vélo équipé d'un 660... Mais c'est une bonne idée puisque je l'ai eu aussi...
Je sais pas si c'est une question de gabarit, enfin si ! C'est finalement une question de caisse !
Je mesure 1.80m pour 76 kg... Plutôt athlétique et j'aime bien me "ramasser" sur l'effort avec un cintre de 630 mm... La selle légèrement qui pique du nez ça participe bien au punch.
Eh puis pour conclure, les vélos de contre-la-montre par exemple, les mecs trimbalent maintenant des 56/11 !!! C'est au milieu du guidon qu'ils tirent pour passer la puissance.
Sur un tout suspendu je dis pas... Un cintre bien large ça doit être cool en descente engagée et technique...
Je sais pas si c'est une question de gabarit, enfin si ! C'est finalement une question de caisse !
Je mesure 1.80m pour 76 kg... Plutôt athlétique et j'aime bien me "ramasser" sur l'effort avec un cintre de 630 mm... La selle légèrement qui pique du nez ça participe bien au punch.
Eh puis pour conclure, les vélos de contre-la-montre par exemple, les mecs trimbalent maintenant des 56/11 !!! C'est au milieu du guidon qu'ils tirent pour passer la puissance.
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Re: Couper un cintre
apparemment j'ai du 730 mm et c'est top, pour monter c'est pas trop chiant et à la descente on sent qu'on à une maîtrise du vtt
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- Binano
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Re: Couper un cintre
Ça serait pas plutôt une histoire d'aérodynamisme ?Erik a écrit :Eh puis pour conclure, les vélos de contre-la-montre par exemple, les mecs trimbalent maintenant des 56/11 !!! C'est au milieu du guidon qu'ils tirent pour passer la puissance.
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Erik
Re: Couper un cintre
Oui c'est vrai Binano ! L'aérodynamique est bien meilleure...
Pardon pour ces affirmations un peu légères et qui auraient mérité précision.
Dans un roulage constant et rapide, au-delà de la pénétration dans l'air tu te fatigues nettement moins avec des bras de guidons... Sur une étape "courte" bien sûr.
Les 8 secondes volées avec ce matériel par Greg Lemon sur Fignon (qui avait refusé par peur du règlement de le faire monter sur son vélo) lors du tour 1989, sur le contre-la-montre de Versailles aux Champs-Élysées...
Tout ça pour conclure que moi perso... J'envoie mieux avec mes bras près du corps...
Sachant que je suis plus rouleur que descendeur...
Pardon pour ces affirmations un peu légères et qui auraient mérité précision.
Dans un roulage constant et rapide, au-delà de la pénétration dans l'air tu te fatigues nettement moins avec des bras de guidons... Sur une étape "courte" bien sûr.
Les 8 secondes volées avec ce matériel par Greg Lemon sur Fignon (qui avait refusé par peur du règlement de le faire monter sur son vélo) lors du tour 1989, sur le contre-la-montre de Versailles aux Champs-Élysées...
Tout ça pour conclure que moi perso... J'envoie mieux avec mes bras près du corps...
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