medusa68 a écrit :Trop court 660 !
Merci Binano

medusa, j'ai un KTM Ultra Sport semi-rigide en 26 de 2013 à vocation XC. A "l'époque"

(pétard ça change si vite...), le vélo était équipé d'un cintre droit (oxymore ou anachronisme

) de 630 mm. J'ai vraiment de superbes sensations en roulant avec ce cintre. En dépit de quelques petits fourmillements.
Sur mon 2ème vélo, un KTM Ultra 1964 semi-rigide en 27.5, avec un cadre une taille au-dessus a vocation randonnée, eh puis j'ai un entrejambe de 88 cm pour 1.79m, il y a un cintre plat mais de 660 mm...
J'ai vraiment l'impression d'avoir les bras écartés comme les jambes d'une girafe à la naissance.
Alors je sais pas si je fais une erreur de réduire le 660, mais j'ai vraiment envie d'avoir les mêmes sensations ergonomiques que je ressens avec le 630. Sachant que sur mon cadre plus grand j'ai "compensé" mes réglages avec la selle et une potence plus courte de 3 cm... Un cadre légèrement plus grand avec du 27.5, pour la randonnée typée et engagée le rendement est bien meilleur alors je voudrais simplement "ramasser" le haut de mon corps pour envoyer de la puissance...
Pour info, les selles réglées parfaitement à plat c'est franchement moins bien que de les incliner légèrement vers le bas (environ 1 cm)... Mais je pense que je ne vous apprendrais rien à ce sujet...
Que de digressions me direz-vous !
Faut toujours aborder les choses de façon hégéliennes (dans leurs ensembles)
Je viens d'acheter une lime à épaissir alors si c'est trop court !