fin du CR de la sortie:
Suite à un chainsuck je dois m'arrêter 1 ou 2 minutes et je perds de vue les copains mais il était convenu de continuer sur le rectangle vert qui rejoint St-Maurice, hélas à la fin du sentier personne en vue, je continue jusqu'au centre du village, patiente quelques mintute et finalement après un petit calcul du timing je décide rentrer par une voie plus courte, il semble en effet imossible de faire le tour imaginé par Pierre et Guy dans un temps raisonnable (avant la nuit).
Arrivé au Rouge Gazon, je fais une pause café

.... et là le téléphone sonne ! Monsieur+ qui par l'intermédiaire de Maxgikbike a eu mon numéro ...
Note pour la prochaine sortie: s'échanger les numéros de mobile
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On s'inquiète à mon sujet ... à tord puisque je lézarde sur une terrasse ensoleillée avec un un bon café

Monsieur+ me propose de les attendre, ils veulent me rejoindre et shunter le Ballon de Servance.
Du coup on glande tous ensemble sur la terrasse
Il faut se remettre en route !!! Buhl c'est encore loin, direction col des Perches puis sentiers des mines avec des portions de spéciales d'enduro, miam, bonne descente

, ça tounicotte, il y a de la racine, des cailloux, des épingles. Arrivé en bas on fait la liason Mollau-St Amarin par PC, et là, remontée au Grand-Ballon par le rectangle jaune, le début pique fort, on transpire un bon coup, on fait la montée d'une traite car la nuit arrive doucement ... Au sommet on ne traine pas trop, Monsieur+ a une lampe frontale de forte puissance ça va nous sauver la mise pour la descente qui fût épique dans le noir ! Quasi full single jusqu'à St Barnabé
On faisait une bonne équipe assez complémentraire, 4 ou 5 personnes c'est le bon nombre pour réussir ce genre de rando
C'était une sortie piège pour moi, je suis arrivé la fleur au fusil pas du tout préparé à rouler aussi longtemps mais finalement c'est bien passé et je suis heureux d'avoir eu la chance de participer à cette très belle sortie
J'ai eu un bug avec mon gps Garmin, la batterie s'est vidée plus rapidement que d'habitude, j'ai dû combiner 2 bouts de trace (smartphone et Garmin510) Strava prends en compte le Rouge Gazon comme point de départ, il faudrait que je regarde ce qui cloche dans le fichier à l'occasion. Le kilométrage de 107km semble juste ainsi que le D+ mais que j'estime plutôt à 4400m réels....
http://www.strava.com/activities/149946740
Le prochain coup on partira plus tôt pour dépasser les 5000m de D+
Je me suis pesé pour voir si l'exercice était costaud ou pas ... je confirme ce parcours assèche
d'autres photos en vrac ...