A la recherche de Médusa, á travers les Ballons!

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Pierrehins
Animateur
Animateur

A la recherche de Médusa, á travers les Ballons!

Message par Pierrehins »

Accompagné d´une joyeuse bande de baroudeurs (Monsieur+, Médusa, Jérémie et Vincent, notre guest-star du jour), on s´est lancé hier dans une grande virée entre les 4 Ballons vosgiens.
Au départ de St Barnabé, á Guebwiller, on attaque tranquillement la montée vers le Petit-Ballon par le col du Schrangen, le Boenlesgrab et le Strohberg pour atteindre finalement le sommet aprés 2h de pédalage.
sentier petit ballon (800x430).jpg
sommet (800x448).jpg
Direction ensuite le col de Hahnenbrunnen en passant par la super portion du Steimauer, ou Vincent commence sa démonstration de passages en "mode marcassin"
sondernach (800x450).jpg
marcassin (800x435).jpg
On enchaine ensuite par la créte qui nous mene au Rothenbachkopf, á travers de superbes points de vue sur les vallées de Munster et de Thann.
rothenbachkopf (800x448).jpg
panoramic (800x176).jpg
munster (800x446).jpg
cretes (800x436).jpg
Jérémie s´étant réveillé le matin avec des sacs de ciment á la place des mollets, il décide de bifurquer vers Munster pour rentrer en train :/
Le reste du troupeau continue vers le col du Bramont, sur une portion de single assez dantesque, avant de remonter vers le grand Ventron ou on casse la croute; il était plus que temps vu qu´on est parti depuis plus de 6h á ce moment la!
kruth (800x448).jpg
ventron (800x432).jpg
La suite jusqu´au col d´Oderen est tout aussi sympa, avnt de poursuivre par des portions moins intéressantes vers le col du Page, Larcenaire et la croix de Fresse, avec malgré tout un beau point de vue sur le col de Bussang.
bussang (800x450).jpg
Arrivés finalement á St Maurice/Moselle, on se rend compte avec effroi qu´on a perdu Medusa en route!
Comme aucun de nous n´a son numéro, c´est un peu genant :gene:
Apres étre revenus sur nos pas sur un paquet de kms (et de D+), toujours pas de traces de lui!
On parvient finalement á le contacter en passant un coup de fil á Maxgikbike qui nous donne son numéro!
Alors qu´on l´imaginait perdu pour de bon, il en avait profité pour se faire la malle vers l´auberge de Rouge-Gazon :mrgreen:
Ayant renoncé á notre ascencion du Ballon de Servance (on aurait de toute maniére été trop court niveau timing), on le rejoint á l´auberge apres une montée dans le cagnard de 11km et 500m+ durant laquelle j´ai l´impression d´avoir une caravane accrochée au cul!
servance (800x429).jpg
café (800x450).jpg
Ayant eu le temps de siroter tranquillement son café en nous attendant sur la terrasse, c´est lui qui nous guide ensuite sur la suite du parcours, je lui attribue donc le gage de compléter le compte-rendu :P
Freiner c'est mourir :happy1:
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Re: A la recherche de Médusa, á travers les Ballons!

Message par Seb la rustine »

Haha excellent, vous avez même réussit à perdre l'un d'entre vous :hehe:

SInon félicitations pour cette grosse sortie :super:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

bravo les gars, une belle aventure
:super:
Envoie du diot!
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Sacrée sortie ! :super:

Et en plus pour distancer la Meduse au point de le perdre, vous devez sacrément avionner 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

J'attend avec impatience la suite du compte rendu avec à la clef des chiffres qui vont nous donner mal aux cuisses.
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

J'ai déjà pu voir le d+ sur Facebook, j'arrête le VTT... :pendu:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Mr+ en 29"SR! pouha la Moto!

Et Pierre, le Roi des Ballons qui le dimanche soir à 19h et des bananes, redescend du GB avec des nanas! ;)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Pesos a écrit :J'attend avec impatience la suite du compte rendu avec à la clef des chiffres qui vont nous donner mal aux cuisses.
A Rouge-Gazon on en était à peu près à 70km et 3600m+ :gene:
Mais ça c'était avant de remonter au Grand-Ballon depuis St Amarin...
Binano a écrit :J'ai déjà pu voir le d+ sur Facebook, j'arrête le VTT... :pendu:
Non, Binano, viens d'abord rouler avec nous avant de prendre ce genre de mauvaises résolutions :mrgreen:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Je ferai la suite du CR ce soir, je vais passer l'aprèm avec Nathan ... et aussi faire un tour de vtt :mrgreen:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Tanikvelo a écrit :Mr+ en 29"SR! pouha la Moto!

Et Pierre, le Roi des Ballons qui le dimanche soir à 19h et des bananes, redescend du GB avec des nanas! ;)
C'est toi qu'on a croisé au Judenhut?
Binano a écrit :Sacrée sortie ! :super:

Et en plus pour distancer la Meduse au point de le perdre, vous devez sacrément avionner 8/
Rectificatif; on l'avait pas distancé mais il a eu le malheur d'avoir un pépin mécanique au moment ou on a loupé une bifurcation, le temps de faire demi-tour, il avait disparu vu que lui il l'avait pas loupée!
Après, arrivés en ville, plus moyen de lui mettre la main dessus :/
Répondre