Questions sur petits problèmes mécaniques !

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Questions sur petits problèmes mécaniques !

Message par verbilim »

OK merci je vais voir ça :D
Image
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

verbilim a écrit :ça le fait quand je suis sur l'avant dernier pignon et que je pédale, sans chercher à changer de vitesse…

Et par ailleurs, quand je veux changer de vitesse vers plus dur, ça arrive que je doivent changer deux vitesses puis redescendre d'une parce que la vitesse seule veut pas prendre :|
Donc câble trop tendu, tu visses le tendeur au niveau du levier. Quart de tour par quart de tour en faisant un essai à chaque fois. Ça résoudra aussi le problème de devoir baisser deux rapports pour pour n'en passer qu'un.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Patte de dérailleur tordue vers l'intérieur! Un câble ça se tend pas tout seul comme par magie!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Verbilim, t'as un gamin en slip dans le garage qui touche ton VTT quand t'es pas là ? :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Bon malheureusement maintenant je suis plus chez ma grand-mère donc j'ai plus accès à mon vélo... J'y retourne certainement pas avant mi-semaine prochaine :/

Je regarderais à ce moment là si la patte de dérailleur est tordue effectivement ou pas ! Dans le doute je vais en commander une comme ça je pourrais la changer de suite s'il faut et sinon j'en aurais une de rechange !

Mais comment savoir quel modèle de patte je dois acheter ?
Binano a écrit :Verbilim, t'as un gamin en slip dans le garage qui touche ton VTT quand t'es pas là ? :cote:
Personne ne touche mon vélo à part moi ! :nonon:
Image
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Finalement, c'était juste un mauvais réglage de câble ! J'ai reréglé comme j'ai pu, mais Brujor m'a proposé de passer une fois chez lui pour régler le vélo comme il faut, donc j'irai apprendre chez le maitre :hehe:

Sinon, nouveau petit soucis !

Quand je suis à fond sur les freins et que j'entend un bruit d'eau dans le frein avant, c'est mauvais signe non ? C'est pas censé être en circuit fermé, donc pas de "glouglou" possible ? J'ai vérifié, aucune fuite apparente par contre, et aucune baisse de qualité du freinage !
Image
Répondre