Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
J'ai profité de l'arrêt de la pluie cette après-midi pour faire une petite sortie !
Mais quand je suis rentré et que j'ai lavé mon vélo, j'ai constaté un bruit étrange, que j'ai identifié au niveau du frein : c'est à coup sûr les plaquettes qui touchent le disque même lorsque je ne freine pas !
Voici le son :
Comment régler ça ?
Modifié en dernier par verbilim le dim. 1 juin 2014 11:32, modifié 1 fois.
Après contrôle, je me suis rendu compte que le disque touchait effectivement un patin, et en réalité, sur les deux roues ! J'ai trouvé une solution très simple, j'ai serré la fixation de la roue d'un tour ou deux en plus, ça a eu pour effet de décaler le disque et de le recentrer comme il faut !! A voir ce que ça donne à long terme
Ca ne monte pas sur le dernier plateau ? Si c'est le cas tu peux déjà retendre le câble (dévisser le tendeur au niveau du levier). Si ça ne suffit pas tu peux jouer sur la butée... mais il faut savoir qu'une butée ne se dérègle pas donc si c'est déréglé c'est que ta patte de dérailleur est tordue et qu'il faut la changer (ou redressé avec l'outil qui va bien).
Edit : mdr ! C'est pas clair ton problème ! On est sur deux pistes différente avec Carlito
ça le fait quand je suis sur l'avant dernier pignon et que je pédale, sans chercher à changer de vitesse…
Et par ailleurs, quand je veux changer de vitesse vers plus dur, ça arrive que je doivent changer deux vitesses puis redescendre d'une parce que la vitesse seule veut pas prendre
Faut que tu règle tes vitesses, c'est pas bien méchant
Tu t'assieds sur ton vélo, tu pédale et ensuite tu joue à tendre/détendre le cable du dérailleur jusqu'à ce que toutes tes vitesses passent nickel (en montant/descendant)...
Tu vérifie que tout est bon 1 où 2 fois et théoriquement t'es de nouveau tranquille pour quelques temps
ça prend 1/4 voir 1/2h si tu y va avec méthode et finesse
Modifié en dernier par Nelth le dim. 1 juin 2014 12:35, modifié 1 fois.