
L'essentiel de toute façon est de bien se réhydrater après l'effort

Ah ça te dé-raidie pas les jambes ?podfok2 a écrit :Hier la remontée au col du Stalon par une laie de débardage infecte (plein de pavasses et de branches) était pas mal...akekoukou a écrit :je te prescris un portage de 30min par sortie
Certes mais mon problème étant les crampes pendants l'effort...la récup ne pose pas de soucis.mtbiker a écrit :
L'essentiel de toute façon est de bien se réhydrater après l'effort
Est-ce que tu as cela aussi en ski de rando sur des sorties très longues ? Si ce n'est pas le cas, le problème ne vient pas de l'hydratation, mais du travail excessif d'un ou de muscles ...podfok2 a écrit :Certes mais mon problème étant les crampes pendants l'effort...la récup ne pose pas de soucis.mtbiker a écrit :
L'essentiel de toute façon est de bien se réhydrater après l'effort
Effectivement, je vais gratter dans ce sens là...Rom1 a écrit :Moi je bois celle-ci ------------>
Il faut juste eviter d'en boire de trop sinon tes problèmes de crampes se transformeront en problèmes de constipations.![]()
La caféine est justement bonne dans une pratique sportive car psychostimulant. J'avais lu dans un article que la consommation de café avant un effort augmentait les capacités de l'endurance.
Apres c'est vrai que l'eccès de café augmente la desydratation, donc il faut trouver le jute milieu.![]()
Essaie durant une semaine de diminuer ta dose de café, augmente ton hydratation par de l'eau riche en magnésium et fais un parcours de plus de 3h30. Tu verra deja ce que sa donne.
Arffff, c'est que je vis une belle histoire avec mon Kona...Etienne a écrit :Sinon t'arette le sport et tu offre ton vélo a quelqu'un qui en cherche un