Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
akekoukou
Animateur
Animateur

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par akekoukou »

Sortie au top de mon coté,
Taennchel et château du Haut-Koenigsbourg , sans carte papier, la carte ign sur le gps et deux traces de traileurs et hop lets go
gros gavage montée technique bien raidasse et des paysages splendides, le long du mur païen parfait :ghee: , fluidité du pédalage dans les gros cailloux, jolie point de vue sur le rocher des reptiles, quelques groupes de marcheurs une ola d'encouragement même et des gars qui te prennent en photo quand t'en chie à max (la montée quand tu viens du haut koenigsbourg), j'ai aidé pas mal de monde avec le gps aussi.
un poil decu de pas avoir un beau point de vue sur le château du Haut-Koenigsbourg
la descente sur le dernier chateau c'est comment dire pas possible par moment 8| j'en est pris plein la gueule avec la fourche en 120 mais bordel que c'était bon
pas un endroit ou rouler le dimanche en groupe par contre
35km et 1300m de D+
ah oui petit tour du marché de ribeauvillé en velo sur le retour (magnifique village)
bref un one shot terrible :frime:
ImageImage ImageImage
Image
Image
Image

autres photos ici

grand merci à podfok pour le pret de la roue arrière pour ce week end :super:
Envoie du diot!
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

akekoukou a écrit :... de ribeauvillé en velo sur le retour (magnifique village)
C'est une ville :hehe:
Sinon, chouette tour que tu as fait là, du costaud :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bon Bah Dimanche 15h00, je suis dispo...difficile de trouver quelqu'un alors je pars seul dans le Jura CH.
Arrivé à Berlincourt, on pause la voiture et on attaque le single très sympa le long de la Sorne, dommage que ça circule autant, sur la route à côté en particulier les motos:
Vers le Pilier d'Underveiller
Vers le Pilier d'Underveiller
On arrive à Underveiller, puis direction Plan de Joux, d'abord du large puis du ride dans les prés, c'est sympa...mais pas trop longtemps...La montée commencer par un bout de piste large, puis le chemin se rétrécit mais c'est raide avec plein de cailloux roulants...je pousse, on arrive sur le single avant le sommet, c'est encore bien raide...je ne finirais que les dernières centaines de mètres (moins raides) sur le vélo.
Le sommet herbeux du Jolimont et l’auberge du même nom
Le sommet herbeux du Jolimont et l’auberge du même nom
Descente bien top du Jolimont, je passe toutes les épingles du haut sauf une, par contre je shunte celles du bas...bien trop costauds..je finis par une séance de freeride dans les près, je satellise le Kona sur chaque bosse...
glo.jpg

Retour à Berlincourt, on remonte, un single sympas à flanc...puis de la route, un bout de single inmontable : raide et plein de grosses pavasses, re-piste puis single...Bordel j'ai encore pas trouvé d'itinéraire sympa pour la montée... j'arrive à proximité de Frenois avec le soleil qui décline.
Un direction de Delémont
Un direction de Delémont
On attaque la descente, avec le soleil...passage sous la falaise de la Jacoterie...on s'en colle pas une 8/
Le sentier en Balcon
Le sentier en Balcon
Une photo où je pensais à Binano...faut pas faire tomber le vélo sinon 50 m de Chutes libre
Une photo où je pensais à Binano...faut pas faire tomber le vélo sinon 50 m de Chutes libre
Les épingles s'échaînent toutes seules en haut, et j'envoie dans les marches...
ep.jpg
Sauf qu'au milieu les épingles se resserrent, c'est plein de feuilles mortes qui cachent des nombreux cailloux--> trois pelles sans gravité mais qui m'ont calmées...mes nouveaux bouchons de cintres Hope ont évité que je me fasse charcuter l’intérieur du Biceps (gros bleu quand même).

Résultats des courses je suis pas encore pleinement satisfait du truc...avant de faire venir des gens à 1h15 du coin, j’aimerais trouver des montées plus sympas (+ de singles)...par contre les descentes restent top et les paysage valent le coup et changent des Vosges...autre avantage, personne sur les chemins...
Bon par contre si pour la montée c'est niveau intermédiaire, pour la descente prévoir niveau intermédiaire ++ pour tenter toute les épingles faut accepter de pouvoir finir la gueule par terre.
Modifié en dernier par podfok2 le dim. 13 avr. 2014 22:35, modifié 2 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

akekoukou a écrit :

grand merci à podfok pour le pret de la roue arrière pour ce week end :super:
De rien Thomas, t'en a bien profité c'est ce qui compte.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Samedi soir 21h coup de fil de mon pote Fab qui est chaud pour monter au grand ballon le lendemain matin, bien sur je dis oui! ( mais j oublie de demander ma cherie ce qui va me couter cher plus tard car j avais oublie qu on avait la famille pour le café dimanche ... )
Kaio absent on part donc a 2 avec comme objectif retour a midi a Kembs... Vous devinez deja la suite...
On part depuis Gebwiller en suivant le parcours 5 (Haag) et on voulait recuperer une trace de Carlito pour la descente qui etait annoncée en mode single :)
On monte on monte on monte arrivée au lac du ballon un peu a la bourre sur le timing mais tout va bien (physiquement et techniquement) on prevoit de rattraper le retard sur la descente du coup pause photo snikers..

Image

Et a partir de la rien ne va plus , je ne sais pas pour quelle raison on se pert et on se retrouve a faire le tour du lac en portage (demi tour? On continue? Bref on s enfoncait de + en + dans la m....)
On fini le tour du lac a pied donc et on voit que sur la montre la petite aiguille a presque fait un tour.. Panique a bord faut rejoindre Gebwiller au plus vite et bien sur on a pas de carte.
On decide de rebrousse chemin et de choper la trace de Carlito qui selon le GPS montre n etait qu a 500m
Mais imposible de trouver ce single , on cherche on cherche on cherche on comprend qu on est super en contre bas de la trace...
On croise une marcheuse qui a un plan IGN ( merci madame), on decide de suivre rouge blanc rouge jusqu a Murbach et de tracer par la route.
Single de folie et tres technique avec des cailloux libres dans tous les sens , super! On est chaud comme la braise!
On croise des marcheurs qui nous expliquent que vu qu il n y a pas 1,30 m de large c est pas fait pour les bicyclettes... Je suis reste poli car des qu on les a vu on c est arrete de cote et on a attendu 10 min pour qu ils montent les 20m qui nous separait... Et pas le temps de discuter on est pressé
Bref retour au Van a 13h , arrivee a la maison 13h45 , arrivee des invites 14h...

44km 1100 de D+ et petite engeulade au retour

@Ma chérie: sui désolé mais on s est vraiment perdu... Tes gateaux etaient très bon
Roule Raoul !
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

@Rox :hehe: ça me rappel la dernière fois...."t'inquiète je serais là pour 12h......" arrivée 13h.... :rouge: je te raconte pas la suite. Sinon jolie tour, sauf que vous étiez "trop bas" et pour piquer le single de Carlito, c'est mort ;)
Tu viens toujours pas au WE le 26 & 27 hein ????.... :mrgreen:

@Podfok, superbe CR et photo, comme d'hab, ça donne vraiment envie de découvrir le coin. Perso si il faut pousser ou porter j'm'en balance, l'important c'est ce que l'on verra là haut, le calme, la tranquillité et une belle descente ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Podfok, le coin à l'air vraiment top ! "Jocoterie", dès que j'entends ce mot je ne peux m'empêcher de penser aux CR de Monotrace, ça fait un moment que ça me titille... si en plus t'optimises la trace, ça va être du bonheur quand on viendra avec toi :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

@ Podfock, super ce coin.

Hier pour me remettre de la sortie de Sergio, j'ai emmené ma petite famille à la roche d'Or, Réclère (Suisse) en balade.
Point du vue d'un coté sur le Chasseral de l'autre les Vosges. Super endroit :) tu préviens à l"avance le jour où tu l'organises celle là ;)
Image
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

miles a écrit :@ Podfock, super ce coin.

Hier pour me remettre de la sortie de Sergio, j'ai emmené ma petite famille à la roche d'Or, Réclère (Suisse) en balade.
Point du vue d'un coté sur le Chasseral de l'autre les Vosges. Super endroit :) tu préviens à l"avance le jour où tu l'organises celle là ;)
Roche d'Or j'aime bcp parce que c'est très panoramique, j'y suis même monté en ski de rando.

Pour la sortie que je viens de faire, je vais encore essayer de travailler l’itinéraire, mais disons que certains passages valent le déplacement (Single sous le Pilier D'Underveiller le long de la Sorne, plus les deux Descentes...
Je reproposerai la sortie, éventuellement avec Baignade et Barbeuc au Bord du Doubs dans les coin de Saint-Ursanne si la saison est propice...
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

Rox a écrit : mais j oublie de demander ma cherie ce qui va me couter cher plus tard car j avais oublie qu on avait la famille pour le café dimanche ...
1ier conseil toujours demander avant à la patronne :-p
je suis sur en plus qu'elle ta sortie "quoi tu ne t'en souviens pas mais je te l'avais dit pourtant"

Rox a écrit : Bref retour au Van a 13h , arrivee a la maison 13h45 , arrivee des invites 14h...
44km 1100 de D+ et petite engeulade au retour
@Ma chérie: sui désolé mais on s est vraiment perdu... Tes gateaux etaient très bon
2ieme conseil toujours partir super tôt pour être sur de rentrer à l'heure :-)

Non surieux belle ballade ca donne trop trop envie .. vous avez du bien vous gavez ... !!!
Répondre