Bon Bah Dimanche 15h00, je suis dispo...difficile de trouver quelqu'un alors je pars seul dans le Jura CH.
Arrivé à Berlincourt, on pause la voiture et on attaque le single très sympa le long de la Sorne, dommage que ça circule autant, sur la route à côté en particulier les motos:

- Vers le Pilier d'Underveiller
On arrive à Underveiller, puis direction Plan de Joux, d'abord du large puis du ride dans les prés, c'est sympa...mais pas trop longtemps...La montée commencer par un bout de piste large, puis le chemin se rétrécit mais c'est raide avec plein de cailloux roulants...je pousse, on arrive sur le single avant le sommet, c'est encore bien raide...je ne finirais que les dernières centaines de mètres (moins raides) sur le vélo.

- Le sommet herbeux du Jolimont et l’auberge du même nom
Descente bien top du Jolimont, je passe toutes les épingles du haut sauf une, par contre je shunte celles du bas...bien trop costauds..je finis par une séance de freeride dans les près, je satellise le Kona sur chaque bosse...
Retour à Berlincourt, on remonte, un single sympas à flanc...puis de la route, un bout de single inmontable : raide et plein de grosses pavasses, re-piste puis single...Bordel j'ai encore pas trouvé d'itinéraire sympa pour la montée... j'arrive à proximité de Frenois avec le soleil qui décline.

- Un direction de Delémont
On attaque la descente, avec le soleil...passage sous la falaise de la Jacoterie...on s'en colle pas une

- Le sentier en Balcon

- Une photo où je pensais à Binano...faut pas faire tomber le vélo sinon 50 m de Chutes libre
Les épingles s'échaînent toutes seules en haut, et j'envoie dans les marches...
Sauf qu'au milieu les épingles se resserrent, c'est plein de feuilles mortes qui cachent des nombreux cailloux--> trois pelles sans gravité mais qui m'ont calmées...mes nouveaux bouchons de cintres Hope ont évité que je me fasse charcuter l’intérieur du Biceps (gros bleu quand même).
Résultats des courses je suis pas encore pleinement satisfait du truc...avant de faire venir des gens à 1h15 du coin, j’aimerais trouver des montées plus sympas (+ de singles)...par contre les descentes restent top et les paysage valent le coup et changent des Vosges...autre avantage, personne sur les chemins...
Bon par contre si pour la montée c'est niveau intermédiaire, pour la descente prévoir niveau intermédiaire ++ pour tenter toute les épingles faut accepter de pouvoir finir la gueule par terre.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close