Réglages Rockshox Revelation RCT3
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Re: Réglages Rockshox Revelation RCT3
Et bientôt un Post ... Vends Sektor Silver...patatipatata 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
C'est une solo air et je pèse quand même 77-78kg, il me semble que la tienne est un modèle à ressort donc comportement différent j'imagine.Buxkopf a écrit :105 PSI![]()
je devrais en avoir 80, et j'en ai 90 pour info:
pas de pompages particuliers ici.
ta fourche a peut-être un soucis... je m'y connais pas assez la dedans
J' pense pas que la fourche ait un problème mais pas impossible puisqu'il s'agit d'une occasion... pourtant quasi neuve
- Binano
J'vais pas me taper la honte en venant poster l'annonce ici, ça sera fait en catimini sur Le Bon Coinhypanapold a écrit :Et bientôt un Post ... Vends Sektor Silver...patatipatata

- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
J'ai pas tout suivi, ça fait donc 3 fourches ?
Ça colle avec 3 cadres...
Ça colle avec 3 cadres...

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

Dis voir avant même de commander t'as même pas essayé tous les réglages. .. et une fourche ça s' ouvre! Et avec les RS c'est même fun à faire!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
Je l'ai ouverte Tanik, relubrifiée à la réception. Mis à part la pression de gonflage et le rebond (4 positions) y'a pas grand chose à régler sur cette fourche.Tanikvelo a écrit :Dis voir avant même de commander t'as même pas essayé tous les réglages. .. et une fourche ça s' ouvre! Et avec les RS c'est même fun à faire!
Bref t'as pas touché aux réglages quoi?!
Et une fourche ça s'ouvre aussi en haut! 

Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Binano
Si si j'ai ouvert aussi en haut puisque je voulais monter les éléments de ma Sektor Gold RL sur la Sektor Silver TK (je voulais monter le Motion Control à la place du Turnkey + changer la cartouche air + l'interne + jambes + réglage plus fin du rebond) mais ce n'est pas démontable sur la Silver TK, c'est super basique (pas de circlips pour atteindre l'intérieur, pas de câles non plus pour modifier le débattement comme la Gold RL)... Je me suis amusé à tout démonter sur la Sektor Gold RL et quand j'ai voulu faire la même chose sur la Sektor Silver TK, impossible. Bref ce n'est pas du tout la même technologie. Autant la Sektor Gold RL me semble une super bonne fourche qui se rapproche d'une Revelation RL (je me demande même si ce n'est pas exactement la même avec juste les étiquettes qui changent) autant j'ai l'impression que la Sektor Silver TK est une fourche entrée de gamme en première monte sur certain VTT pour tirer le prix du VTT au plus bas (d'ailleurs la Sektor Silver TK n'est pas vendue séparément, c'est forcément monté sur un VTT).
Par contre si tu veux dire que je pourrais m'en contenter, tu as tout à fait raison. Je le sais mais comme disait Carlito, je suis faible... un truc esthétique qui me convient pas ou pire : l'impression de rouler sur du mauvais matos, c'est rédhibitoire. Avoir une moins bonne fourche que sur mon 9.2... ça me gâche mon plaisir. J'étais près à racheter une Sektor Gold, autant se faire plaisir et passer à la gamme supérieur.
C'est bon, j'ai assez argumenté ou bien ?
Par contre si tu veux dire que je pourrais m'en contenter, tu as tout à fait raison. Je le sais mais comme disait Carlito, je suis faible... un truc esthétique qui me convient pas ou pire : l'impression de rouler sur du mauvais matos, c'est rédhibitoire. Avoir une moins bonne fourche que sur mon 9.2... ça me gâche mon plaisir. J'étais près à racheter une Sektor Gold, autant se faire plaisir et passer à la gamme supérieur.
C'est bon, j'ai assez argumenté ou bien ?

Comment ça tu peux pas démonter?
Tout se démonte!
Car après d'une fourche simple, tu peux en faire une fourche pas mal voir vraiment bien! (ma Reba n'a plus de Motion Control, j'ai juste récupéré son bouchon pour fermer, mais elle bloque plus du tout du coup. J'ai changé le volume d'air en mettant un simple bouchon de vin en plastoc et aussi le volume d'huile ainsi que sa visco! Et zou la fourche est plus légère plus fiable et elle réagit comme je le souhaite!)
Tout se démonte!
Car après d'une fourche simple, tu peux en faire une fourche pas mal voir vraiment bien! (ma Reba n'a plus de Motion Control, j'ai juste récupéré son bouchon pour fermer, mais elle bloque plus du tout du coup. J'ai changé le volume d'air en mettant un simple bouchon de vin en plastoc et aussi le volume d'huile ainsi que sa visco! Et zou la fourche est plus légère plus fiable et elle réagit comme je le souhaite!)
- Seb la rustine
- Stagiaire
Tu m'intéressesTanikvelo a écrit :(ma Reba n'a plus de Motion Control, j'ai juste récupéré son bouchon pour fermer, mais elle bloque plus du tout du coup. J'ai changé le volume d'air en mettant un simple bouchon de vin en plastoc et aussi le volume d'huile ainsi que sa visco! Et zou la fourche est plus légère plus fiable et elle réagit comme je le souhaite!)

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"