Douleur genou

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Canyon strive al 6

Douleur genou

Message par stephfox38 »

Depuis la dernière sortie de jeudi dernier je ressens une douleur sur le côté intérieur du genou. Je ne l'ai pas ressentie le lendemain de la sortie mais au fil des jours çà ne s'améliore pas. "Je n'étais pas tombé " :]

Cela ne m'empêche pas de marcher mais dès que je dois monter des escaliers, lever le pieds je ressens un peu plus la douleur. Avez-vous déjà eu cette gêne ? Si oui que mettez-vous comme gel ?

Je voulais rouler mercredi matin mais je crois que c'est :( !!!! Je vais laisser une bonne semaine de repos je pense ! Je suis dégouté.... !!!
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Douleur genou

Message par Binano »

Tu devrais recontroler ta position sur le VTT pour commencer.
Ensuite, si tu roules en cales auto, faire un essai en pédales plates pour voir si le problème vient de là.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par stephfox38 »

Je vais essayer de vérifier ma position sur le Vtt sur une prochaine sortie, je pense que je demanderai conseil ne connaissant pas trop les détails sur ce qui est mieux ou pas.

Pour les cales aussi je vais remettre des plates le temps que çà aille mieux. J'aimerais ne pas avoir une grande coupure dans les sorties. Je commençais seulement à me sentir un peu plus en forme. Même si j'étais loin derrière :cote:

Merci pour ces conseils Binano :)

Pour le moment je vais mettre du "Voltarène" en gel . :/
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

stephfox38 a écrit :Je vais essayer de vérifier ma position sur le Vtt sur une prochaine sortie, je pense que je demanderai conseil ne connaissant pas trop les détails sur ce qui est mieux ou pas.
Pour la position, regarde ce lien, moi j'ai fais comme c'est décrit : http://www.youtube.com/watch?v=4nBLqM7VErc mais cela ne règlera pas le problème du genou... :cote:
stephfox38 a écrit : Pour les cales aussi je vais remettre des plates le temps que çà aille mieux. J'aimerais ne pas avoir une grande coupure dans les sorties. Je commençais seulement à me sentir un peu plus en forme. Même si j'étais loin derrière :cote:
Met toi les cales plates, fait toi une sortie en mode "à donf" de courte durée et intense (genre dans les vignes ou truc de ce genre) en pédale plate, si t'as pas mal...c'est les Auto, si t'as encore mal...c'est ligamentaire...fais-tu de la CAP ? Si oui....grosse source "de bobo" pour les genoux...et donc problème de chaussure...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par stephfox38 »

Je vais revoir tout çà :] Je pense que la dernière fois j'ai dû faire un faux mouvement ! Donc en ce moment c'est pommade massage repos ..... toute façon je taf je n'aurais pas pu rouler ces jours-ci !!! j'essai de me trouver des excuses pour le repos :)

Bonne sortie à tous
pascalmey
Membre
Membre
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 9.9 2015

Message par pascalmey »

Je pense que tu as un début de tendinite de la patte d'oie.
J'en n'est eu une a chaque genoux il y a 2 ans après une reprise du vélo trop rapide et intensive suite a un arrêt de 3 mois sans faire de sport après a une fracture de la tête de l’humérus.
Et comme dis plus haut, cela peut aussi venir d'une mauvaise position sur le vélo et/ou d'un mauvais réglage des pédales auto.
L'hydratation avant / pendant / après l'effort (1.5 litre/jour) peut aussi jouer un rôle sur les tendons (c'est mon médecin du sport qui me la dit). Hydratation = eau :] ;)
Fichiers joints
genou.jpg
genou.jpg (51.16 Kio) Vu 523 fois
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

pascalmey a écrit : Hydratation = eau
Pour certain, tu fais bien de le préciser.. :hehe:
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par stephfox38 »

merci pour toutes ces infos ....

après ces quelques jours çà commence à passer :) je pense faire une petite sortie jeudi prochain et demain vélo spinning pour mouliner doucement voir ce que çà donne !!! :D
Répondre