Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Depuis la dernière sortie de jeudi dernier je ressens une douleur sur le côté intérieur du genou. Je ne l'ai pas ressentie le lendemain de la sortie mais au fil des jours çà ne s'améliore pas. "Je n'étais pas tombé "
Cela ne m'empêche pas de marcher mais dès que je dois monter des escaliers, lever le pieds je ressens un peu plus la douleur. Avez-vous déjà eu cette gêne ? Si oui que mettez-vous comme gel ?
Je voulais rouler mercredi matin mais je crois que c'est !!!! Je vais laisser une bonne semaine de repos je pense ! Je suis dégouté.... !!!
Tu devrais recontroler ta position sur le VTT pour commencer.
Ensuite, si tu roules en cales auto, faire un essai en pédales plates pour voir si le problème vient de là.
Je vais essayer de vérifier ma position sur le Vtt sur une prochaine sortie, je pense que je demanderai conseil ne connaissant pas trop les détails sur ce qui est mieux ou pas.
Pour les cales aussi je vais remettre des plates le temps que çà aille mieux. J'aimerais ne pas avoir une grande coupure dans les sorties. Je commençais seulement à me sentir un peu plus en forme. Même si j'étais loin derrière
Merci pour ces conseils Binano
Pour le moment je vais mettre du "Voltarène" en gel .
stephfox38 a écrit :Je vais essayer de vérifier ma position sur le Vtt sur une prochaine sortie, je pense que je demanderai conseil ne connaissant pas trop les détails sur ce qui est mieux ou pas.
stephfox38 a écrit :
Pour les cales aussi je vais remettre des plates le temps que çà aille mieux. J'aimerais ne pas avoir une grande coupure dans les sorties. Je commençais seulement à me sentir un peu plus en forme. Même si j'étais loin derrière
Met toi les cales plates, fait toi une sortie en mode "à donf" de courte durée et intense (genre dans les vignes ou truc de ce genre) en pédale plate, si t'as pas mal...c'est les Auto, si t'as encore mal...c'est ligamentaire...fais-tu de la CAP ? Si oui....grosse source "de bobo" pour les genoux...et donc problème de chaussure...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Je vais revoir tout çà Je pense que la dernière fois j'ai dû faire un faux mouvement ! Donc en ce moment c'est pommade massage repos ..... toute façon je taf je n'aurais pas pu rouler ces jours-ci !!! j'essai de me trouver des excuses pour le repos
Je pense que tu as un début de tendinite de la patte d'oie.
J'en n'est eu une a chaque genoux il y a 2 ans après une reprise du vélo trop rapide et intensive suite a un arrêt de 3 mois sans faire de sport après a une fracture de la tête de l’humérus.
Et comme dis plus haut, cela peut aussi venir d'une mauvaise position sur le vélo et/ou d'un mauvais réglage des pédales auto.
L'hydratation avant / pendant / après l'effort (1.5 litre/jour) peut aussi jouer un rôle sur les tendons (c'est mon médecin du sport qui me la dit). Hydratation = eau
après ces quelques jours çà commence à passer je pense faire une petite sortie jeudi prochain et demain vélo spinning pour mouliner doucement voir ce que çà donne !!!