Changer plateau SRAM
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Changer plateau SRAM
A l'AR un 11/36 oui, à l'AV quel est l'ente-axe du petit plateau si c'est 80mm 24 est le pus petit possible.
Si plus petit un 22 est possible.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Merci Brujor et j'ai demandé à commencal aussi, c'est 24 le plus petit possible.brujor a écrit :A l'AR un 11/36 oui, à l'AV quel est l'ente-axe du petit plateau si c'est 80mm 24 est le pus petit possible.
Donc faut que je me cherche une cassette 11-36, celle-ci irait bien à la place de l'ancienne ? http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 67075.htmlqui est une Sram PG 950 9s 11-34
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Pour cette cassette, ll te faut impérativement une chaine 10V et si tu veux utiliser tous les pignons un shifter ARhypanapold a écrit : Merci Brujor et j'ai demandé à commencal aussi, c'est 24 le plus petit possible.
Donc faut que je me cherche une cassette 11-36, celle-ci irait bien à la place de l'ancienne ? http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 67075.htmlqui est une Sram PG 950 9s 11-34
10 V
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
T'as un Al2 de 2012? Alors tu peux monter sans SOUCI un plateau de 22 dts dessus et en k7, celle que tu montres n'est pas la bonne c'est une 10v! Il te faut une Shim' en k7 si tu veux du 9v avec un final 36 dts! ça coûte environ 45 roros et de mémoire j'ai ça en stock!
Modifié en dernier par Tanikvelo le mer. 27 nov. 2013 16:37, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Merci Tanik pour ces réponses de pro.Tanikvelo a écrit :T'as un Al2 de 2012? Alors tu peux monter sans un plateau de 22 dts dessus et en k7, celle que tu montres n'est pas la bonne c'est une 10v! Il te faut une Shim' en k7 si tu veux du 9v avec un final 36 dts! ça coûte environ 45 roros et de mémoire j'ai ça en stock!

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Merci pour toutes vos réponses !
La solution la moins chère serait donc de passer sur un petit plateau de 24 si j'ai bien tout suivi (je comprends vite quand on m'explique longtemps !)?
La solution la moins chère serait donc de passer sur un petit plateau de 24 si j'ai bien tout suivi (je comprends vite quand on m'explique longtemps !)?
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- Pierrehins
- Animateur
...2 dents de moins ça peut paraître peu mais je pense que tu vas remarquer une bonne différence, en plus maintenant que tu as osé te lancer avec les pédales auto, tu vas mouliner beaucoup plus facilement dans les raidillons!!
Freiner c'est mourir 

Bonjour.
Je me permet de participer à votre forum car je cherche un plateau de 24 ou 25 dents entraxe 80.
Pourriez-vous me dire ou je peux en trouver?
En vous remerciant.
Je me permet de participer à votre forum car je cherche un plateau de 24 ou 25 dents entraxe 80.
Pourriez-vous me dire ou je peux en trouver?
En vous remerciant.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Chez Yannick sport 2000 Atkirch il en avait en stock y a pas longtemps.
Merci pour l'info