Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
AdaMS a écrit :Le meta HT Am 1 est équipé d'une fource fox float de 150 mm et est à 1999 euros, le modèle à 1499 est équipé d'une fourche xfusion de 130 mm
Et un montage perso, ça donnerait ça : documents/META-HT/endurigide-calcul.xls (fourche Rockshoix Sektor 140mm, full SRAM X7 et tige de selle REVERB)
soit 1944€ auquel il faut ajouter les gaines/câbles donc au final autant prendre le bike déjà monté pour profiter de la fourche FOX
Mais pour 200-300€ de plus t'as vraiment une arme de guerre chez Canyon avec le SPECTRAL AL 7.0
AdaMS a écrit :Le meta HT Am 1 est équipé d'une fource fox float de 150 mm et est à 1999 euros, le modèle à 1499 est équipé d'une fourche xfusion de 130 mm
Et un montage perso, ça donnerait ça : documents/META-HT/endurigide-calcul.xls (fourche Rockshoix Sektor 140mm, full SRAM X7 et tige de selle REVERB)
soit 1944€ auquel il faut ajouter les gaines/câbles donc au final autant prendre le bike déjà monté pour profiter de la fourche FOX
Mais pour 200-300€ de plus t'as vraiment une arme de guerre chez Canyon avec le SPECTRAL AL 7.0
Après Binano, à toi de voir si tu veux revenir ou pas à un semi rigide...
Les deux sont des beaux vélos, après c'est le coeur et le porte feuille qui parle...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
J'ai l'impression de comparer deux motos :
- une équipée de carbu (plus accessible mécaniquement, amusante, pleine de sensation)
- l'autre en injection (plus pointue, plus performante mais plus lisse aux niveaux des sensations)
J'ai l'impression de comparer deux motos :
- une équipée de carbu (plus accessible mécaniquement, amusante, pleine de sensation)
- l'autre en injection (plus pointue, plus performante mais plus lisse aux niveaux des sensations)
C'est absolument cela... Medusa pourrais t'aider il en a deux , un carbu le Ramones, et l'autre le Yeti...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano a écrit :
En ce qui me concerne, je ne cherche pas vraiment le confort par les amortisseurs mais plutôt :
- plus de motricité en montée bien cassante
- plus de contrôle en descente
Pas d'amorto et tu veux ça...??? Moi j'ai la réponse!!!!
T'as qu'à prendre un 29"!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
spoogue a écrit :
tu vas être très déçu des Fox contrairement à ce que l'on peut croire Fox n'est pas le top du top ! Comme toutes les Fox il faut la démonter virer un peu d'huile et là tu auras une fourche
Chez Rockshox, y'en manque. Autant je comprends que Rockshox cherche à faire des économies en mettant le minimum syndicale d'huile dans leurs fourches autant je ne comprends pas pourquoi Fox en mettrait trop, c'est quoi le but ?
spoogue a écrit :attention je n'ai pas dis qu'il y en avait de trop mais qu'il fallait en virer si tu voulais qu'elle fonctionne aux petits oignons , c'est une vraie daube à l'origine !
D'accord.
Sinon, pourrais-tu me transmettre le lien où je peux commander la transmission moins cher en Allemagne ? Je viens de faire une simulation sur Bike-discount.de mais je me prends plus de 150€ d'augmentation sur le pédalier, et les dérailleurs comparé à Alltricks. En X9 au lieu d'X7 mais bon c'est pas ça qui va faire baisser le prix du montage