Rando à gogo, récits expéditifs !
- niap
- Stagiaire

- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Super tes deux dernières sorties
Globalement je trouve que la cohabitation s'est nettement améliorée ces dernières années. Les gens croisés sont souvent plus souriants, encourageants même.LeVieuxSundgauvien a écrit : ↑lun. 4 août 2025 14:20 ca faisait des années que je n'avais pas roulé dans les vosges ! toujours aussi sympa et en semaine on croise personne sur les sentiers donc ca réduit les potentiels soucis de cohabitation.
fan de l'exoticité
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui, quand tu les croises en musculaire, je trouve que ça va 
- niap
- Stagiaire

- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
C'est clair, ils ont tous le regard qui se porte vers le boitier de pédalier.
Ce qui te classe dans la catégorie vrai / faux
Ce qui te classe dans la catégorie vrai / faux
fan de l'exoticité
- LeVieuxSundgauvien
- Noob

bon tant mieux si la cohabitation s'est améliorée...j'avoue que j'avais pris mes distances avec les vosges niveau vtt en partie a cause de ca. du coup je suis pas mal allé explorer d'autres horizons montagnards moins fréquentés : jura suisse, haut doubs et ses vallées encaissées du dessoubre et du doubs. c'est sympa aussi mais le réseau de sentiers est nettement plus limité et surtout le terrain nettement plus exigeant. racine et calcaire a gogo...ca on aime ! la glaise ultra collante des qu'il pleut par contre nettement moins cool !
apres le massif des vosges et clairement un massif tres fréquenté mais tres localement en fait et surtout le long de la grande crête a cause de la route. des qu'on redescend vers les vallées par les longues descentes classiques y'a vite plus grand monde. et si on vise des secteurs ou il n'y a pas de route d'acces a proximité c'est aussi tout de suite plus calme. ce matin on est montée au drumont en trail et pas grand monde au sommet et sur les sentiers du coin malgré la petite route d'acces.
apres en terme de fréquentation des vtt dans les vosges en fait j'ai pas l'impression qu'il y ai temps de pratiquants. je n'y roulais plus ces dernieres années mais j'y etais tres regulierement en trail ou rando a pied et je me suis fait la reflexion qu'on croise tres peu de vttistes en fait (?)
apres le massif des vosges et clairement un massif tres fréquenté mais tres localement en fait et surtout le long de la grande crête a cause de la route. des qu'on redescend vers les vallées par les longues descentes classiques y'a vite plus grand monde. et si on vise des secteurs ou il n'y a pas de route d'acces a proximité c'est aussi tout de suite plus calme. ce matin on est montée au drumont en trail et pas grand monde au sommet et sur les sentiers du coin malgré la petite route d'acces.
apres en terme de fréquentation des vtt dans les vosges en fait j'ai pas l'impression qu'il y ai temps de pratiquants. je n'y roulais plus ces dernieres années mais j'y etais tres regulierement en trail ou rando a pied et je me suis fait la reflexion qu'on croise tres peu de vttistes en fait (?)
- Orhum
- Animateur

- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
Je suis bien d'accord. Le nombre de regards qui vise le tube diagonal et le boîtier de pédalier.
Parfois une petite phrase qui va dans le sens de l'encouragement. C'est clair que les gens se sont globalement détendus, j'ai l'impression.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Will
- Animateur

- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
C'est parce que le forum est mortLeVieuxSundgauvien a écrit : ↑jeu. 7 août 2025 14:06apres en terme de fréquentation des vtt dans les vosges en fait j'ai pas l'impression qu'il y ai temps de pratiquants. je n'y roulais plus ces dernieres années mais j'y etais tres regulierement en trail ou rando a pied et je me suis fait la reflexion qu'on croise tres peu de vttistes en fait (?)
Globalement la pratique a changé non ? Il semble que les jeunes n'aient plus vraiment envie de monter une montagne avant de la descendre, ils semblent se concentrer dans les bikeparks ou des spots plus enduro, ou des coins comme le Salbert.
Les VTT sont peut-être aussi trop chers pour la plupart.
Donc il n'y a pas de renouvellement
Côté 5 châteaux il y a un club assez peuplé qui collabore avec l'antenne local du CV, je ne sais pas comment ça se passe.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
- Binano
- Président Dictateur Général

- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Pas que, il y a aussi les trails Patrol, HBA, Les Dahus, Entre Les Cimes, des clubs/associations du 67 aussi, et même des pratiquants qui rentrent dans les conseils municipaux pour faire changer les mentalités, etc... ils travaillent principalement à l’homologation de pistes enduro et, par conséquent, soulager les sentiers CV de la fréquentation des enduristes les plus engagés.
Les randonneurs ont fini aussi par comprendre que la règle des sentiers de moins de 2 m de large n’était qu’une légende entretenue par le CV et l’ONF, depuis largement démontée par la Mountain Bike Foundation. Il arrive encore de croiser quelques irréductibles grincheux qui la répètent, mais c’est devenu assez rare.
- LeVieuxSundgauvien
- Noob

doller classico ce matin !
bon j'ai quand même l'impression que cet été les vosges sont moins fréquentés que d'habitude. un samedi en plein moi d'aout et j'ai franchement pas croisé grand monde y compris du coté des fermes auberges. en tout cas tous les randonneurs que j'ai rencontré étaient effectivement tres sympas...et c'est vrai que systématiquement y'a un petit coup d'oeil vers le boitier de pédalier
- Orhum
- Animateur

- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
Sacrée sortie !
Les gens sont dans les embouteillages aujourd'hui
Les gens sont dans les embouteillages aujourd'hui
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.

Single track mind ♪ ♫