Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

niap a écrit : mar. 1 avr. 2025 14:33 La der de mars sous un beau soleil sundgauvien
Image
Joli :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

Le nucléaire, c'est la vie :mrgreen:
BBQ chez mon pote en Suisse, retour à la maison à 3h du matin, levé 10h et hop en selle pour 2h et 1500m+ d'eBike. Juste transpiré ce qu'il faut et retour à la maison pour manger en famille à 12h. J'adore ! :ghee:

ImageImageImageImage
LeVieuxSundgauvien
Noob
Noob

Message par LeVieuxSundgauvien »

pas encore eux le temps d'aller tester le nouveau vélo dans les vosges et météo pas tres favorable non plus ! du coup ce matin j'ai roulé a domicile sur 50 km dans le sundgau. bon les sentiers poussiereux du début d'été ont laissé place a un terrain deja nettement plus humide mais pas encore trop boueux. le fond reste ferme et c'est surtout humide en suface donc pas de gros paquet de boue a part quelques passages "historiquement" dégueux :) ca reste sympa a rouler en tout cas !
LeVieuxSundgauvien
Noob
Noob

ca y est j'ai enfin pu allé tester le nouveau biclou dans les vosges :ghee:

ca faisait des années que je n'avais pas roulé dans les vosges ! toujours aussi sympa et en semaine on croise personne sur les sentiers donc ca réduit les potentiels soucis de cohabitation.

premieres impressions tres positives concernant le stereo 122...mais j'ai appris a me méfier des impréssions chaud pleines d'euphories. on va attendre quelques sorties pour commencer a se faire un réel avis.
LeVieuxSundgauvien
Noob
Noob

fallait la petite laine ce matin sur les crêtes !

mais quelle plaisir de renouer sur deux roues avec ces secteurs sauvages et tous ces beaux sentiers :super:

toujour et même de plus en plus positif concernant le stereo 122 pour le programme rando vosges. je prend habituellement du M et la j'ai tenté le L pour voir ce que ca donne aveec un reach plus long. franchement bénéfique : je me sens mieux équilibré sur le vélo en descente et en montée la position est moins ramassée et plus propie au pédalage. j'avais peur de perde le coté joueur et la maniabilité et la c'est vraiment la bonne surprise : ca tourne super bien dans les épingles sérrées...j'ai même l'impression de devoir beaucoup moins reccourir au nose turn qu'avec mes précédents vélo de montagne en M. et das les enfilades rapides ca se faufile vraiment bien. bases courtes (431 mm) pouvant expliquer cela...mais je pense surtout que ca vient d'un meilleur équilibre sur le vélo qui facile pas mal de choses. a suivre...
Binano

Message par Binano »

Belle sortie :super:
ImageImageImageImage
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Super tes deux dernières sorties :super:
LeVieuxSundgauvien a écrit : lun. 4 août 2025 14:20 ca faisait des années que je n'avais pas roulé dans les vosges ! toujours aussi sympa et en semaine on croise personne sur les sentiers donc ca réduit les potentiels soucis de cohabitation.
Globalement je trouve que la cohabitation s'est nettement améliorée ces dernières années. Les gens croisés sont souvent plus souriants, encourageants même.
fan de l'exoticité
Binano

Message par Binano »

Oui, quand tu les croises en musculaire, je trouve que ça va ::d
ImageImageImageImage
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

C'est clair, ils ont tous le regard qui se porte vers le boitier de pédalier.
Ce qui te classe dans la catégorie vrai / faux :mrgreen:
fan de l'exoticité
LeVieuxSundgauvien
Noob
Noob

bon tant mieux si la cohabitation s'est améliorée...j'avoue que j'avais pris mes distances avec les vosges niveau vtt en partie a cause de ca. du coup je suis pas mal allé explorer d'autres horizons montagnards moins fréquentés : jura suisse, haut doubs et ses vallées encaissées du dessoubre et du doubs. c'est sympa aussi mais le réseau de sentiers est nettement plus limité et surtout le terrain nettement plus exigeant. racine et calcaire a gogo...ca on aime ! la glaise ultra collante des qu'il pleut par contre nettement moins cool !

apres le massif des vosges et clairement un massif tres fréquenté mais tres localement en fait et surtout le long de la grande crête a cause de la route. des qu'on redescend vers les vallées par les longues descentes classiques y'a vite plus grand monde. et si on vise des secteurs ou il n'y a pas de route d'acces a proximité c'est aussi tout de suite plus calme. ce matin on est montée au drumont en trail et pas grand monde au sommet et sur les sentiers du coin malgré la petite route d'acces.

apres en terme de fréquentation des vtt dans les vosges en fait j'ai pas l'impression qu'il y ai temps de pratiquants. je n'y roulais plus ces dernieres années mais j'y etais tres regulierement en trail ou rando a pied et je me suis fait la reflexion qu'on croise tres peu de vttistes en fait (?)
Répondre