coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Will a écrit : lun. 8 nov. 2021 21:46 "Coup de gueule" contre le JT de tf1 l'autre jour.

Un des reportage du début parle des chefs d'état qui arrivent en avion à la cop 26, et dit que ce n'est pas très bien ni cohérent. Renez-vous à la fin du JT pour en voir toute la cohérence.

Entre temps, on a droit a un super reportage introduit par une phrase du genre "Avec la crise sanitaire, beaucoup se sont questionnés sur leur quotidien [là on s'attend à ce que ce soit spirituel...], certains ont décidé d'arrêter de travailler" :0 wow, carrément, là on s'attend à un reportage sur le retour à la terre, à des gens laissant tout pour aller faire de la permaculture, berger, etc...
Non non, on a d'abord un reportage sur un couple qui a arrêté de travaillé tout simplement parce qu'ils ont calculés qu'ils allaient toucher 2300€ d'alloc chômage pendant 18 ou 24 mois, et ont donc loué ou acheté je ne sais plus, une ferme à la campagne (pas pour faire du fromage ou du pain hein, une belle ferme bien aménagée en maison sympa).
Mais c'est littéralement présenté comme ça hein, en substance c'est arrêtez de bosser, touchez les allocs 8/ . Je rappelle au cas où que les allocs chômage ça s'appelle l'ARE pour "Aide au Retour à l'Emploi", si ç'était une aide au congé sabatique ça s'appellerait "ACS".

Ensuite on a droit à un deuxième exemple qui nous présente [roulement de tambour] un ancien banquier d'affaire :] qui a fait le bilan de ce qu'il veut dans la vie (une femme, 2 enfants, vivre à Paris, la permaculture ça attendra) :gene: et qui a calculé que pour ça il lui faut une rente de 7500€/mois :hehe: , qui a donc acheté 13 apparts :mdr3: et qui se fait donc 10000€ de rente/mois :langue1:

Voilà voilà, les conseils et inspirations de tf1 pour arrêter de travailler et être plus en symbiose avec votre for intérieur. On croit rêver. Si les 20 millions d'actifs font pareil (que le couple ou le banquier) vous pensez que le pays s'effondre en 1 ou 2 minutes ?

Et donc le journal qui faisait le bilan carbone des chef d'état finit en présentant des vacanciers français partis à Chypre (en avion bien sûr) pour fuir la grisaille française pendant les vacances de la Toussaint. Et la voix off conclu le reportage d'un triomphal "en 2022, Chypre espère bien renouer avec les chiffres record de 2019, avant la pandémie" [panoramique sur la mer].

:cpavrai: On va droit dans le mur
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

coup de gueule coup de coeur

Message par Papybrujor »

N'ayer crainte je vous pardonne :ange:

Image
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

Will a écrit : lun. 8 nov. 2021 21:46 "Coup de gueule" contre le JT de tf1 l'autre jour.

Un des reportage du début parle des chefs d'état qui arrivent en avion à la cop 26, et dit que ce n'est pas très bien ni cohérent. Renez-vous à la fin du JT pour en voir toute la cohérence.

Entre temps, on a droit a un super reportage introduit par une phrase du genre "Avec la crise sanitaire, beaucoup se sont questionnés sur leur quotidien [là on s'attend à ce que ce soit spirituel...], certains ont décidé d'arrêter de travailler" :0 wow, carrément, là on s'attend à un reportage sur le retour à la terre, à des gens laissant tout pour aller faire de la permaculture, berger, etc...
Non non, on a d'abord un reportage sur un couple qui a arrêté de travaillé tout simplement parce qu'ils ont calculés qu'ils allaient toucher 2300€ d'alloc chômage pendant 18 ou 24 mois, et ont donc loué ou acheté je ne sais plus, une ferme à la campagne (pas pour faire du fromage ou du pain hein, une belle ferme bien aménagée en maison sympa).
Mais c'est littéralement présenté comme ça hein, en substance c'est arrêtez de bosser, touchez les allocs 8/ . Je rappelle au cas où que les allocs chômage ça s'appelle l'ARE pour "Aide au Retour à l'Emploi", si ç'était une aide au congé sabatique ça s'appellerait "ACS".

Ensuite on a droit à un deuxième exemple qui nous présente [roulement de tambour] un ancien banquier d'affaire :] qui a fait le bilan de ce qu'il veut dans la vie (une femme, 2 enfants, vivre à Paris, la permaculture ça attendra) :gene: et qui a calculé que pour ça il lui faut une rente de 7500€/mois :hehe: , qui a donc acheté 13 apparts :mdr3: et qui se fait donc 10000€ de rente/mois :langue1:

Voilà voilà, les conseils et inspirations de tf1 pour arrêter de travailler et être plus en symbiose avec votre for intérieur. On croit rêver. Si les 20 millions d'actifs font pareil (que le couple ou le banquier) vous pensez que le pays s'effondre en 1 ou 2 minutes ?

Et donc le journal qui faisait le bilan carbone des chef d'état finit en présentant des vacanciers français partis à Chypre (en avion bien sûr) pour fuir la grisaille française pendant les vacances de la Toussaint. Et la voix off conclu le reportage d'un triomphal "en 2022, Chypre espère bien renouer avec les chiffres record de 2019, avant la pandémie" [panoramique sur la mer].
Fais comme moi ne regarde plus le journal , n'écoute plus les politiques ;)
C'est anxiogène :perv:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

Sinon un peu plus terre à terre , j'ai récemment changé de freins j'ai monté les derniers XT 4 pistons m8120 .
En dehors du fait qu'ils soient esthétiquement moins beau que les Hope , ils sont beaucoup plus on/off c'est ce que je recherchais .
Les plaquettes d'origine sont en résine bof bof du coup j'ai cherché des métalliques , quasi introuvable et quand on finit par en trouver c'est 45 € 8| la paire oups
J'ai trouvé des plaquettes sans le refroidissement pour moitié prix .
Je veux bien que le Covid et tout le reste est un impact sur les prix mais là c'est du racket .
Tout ce qui est consommable c'est enflammé , cassette chaîne même chose .
Et si comme moi vous cherchez de l'autre côté du Rhin c'est la même chose 8/
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

coup de gueule coup de coeur

Message par Daryl »

Et je ne te parle même pas des composants PC, cela fait depuis le début de la COVID que je veux refaire mon vieux PC ( 9 ans déjà). La carte graphique que je voulais acheter était au départ à 400€ ça me faisait déjà mal au c.. car la dernière, je l'avais payée 289€ (pour du milieu de gamme également) aujourd'hui elle est à 900-1000€. Et bien sur, les cartes mères ont ,elles aussi, doublé. Je devait mettre 1000€ pour une mise à jour de mon PC, aujourd'hui ce serai 1700€. :fesse:
Un PC neuf du commerce, c'est 2200€ et une PS5 c'est 500€. Je commence à douter...et mon gamin commence à râler avec mon PC vieillissant où il faut baisser la qualité pour pouvoir jouer. Un grand merci à la COVID, les pénuries, les scalpeurs et les cryptomonnaieurs. :pan3:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

Y'a un truc relou sur internet, c'est des espèces de sites "parasites", qui intègrent du contenu pompé à d'autres sites et qui n'a rien à voir avec leur intitulé.
Genre en cherchant des images d'un pneu de vélo par ex', le résultat pointe vers un site genre medpharm.com ou que sais-je qui répertorie des tas d'images pompées à d'autres sites, présentées comme un site de vente.
Je suppose que ça sert à générer des cliques pour des pubs ou je ne sais quoi, mais ça pollue surtout les résultats.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

coup de gueule coup de coeur

Message par Daryl »

Vélo de route Canyon commandé en décembre pour livraison début février (j'étais déjà content d'en chopper un), 1er mail pour report fin février (bon, soit, 2 semaines de retard ça passe surtout en hiver) et maintenant 2ième mail pour report mi-juin... :pleur4:
j'ai envie de tout casser :pan2: :pan2: :pan2:
Et c'est peut être pas fini !
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

coup de gueule coup de coeur

Message par Daryl »

Finalement après avoir tchatté avec Canyon pour exprimer mon mécontentement sur les délais de livraison, j'ai réussi à négocier les frais d'emballage et de livraison soit 60€. C'est mieux que rien mais ça me fait une belle jambe pour un vélo que je l'espère verra le jour... :-|
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

Si tu le reçois cette année, ça sera déjà une victoire
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

:| :| :|
Purée... Trop content d'avoir chopper mon Commencal sur Alltricks du coup, je compatie
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre