Retour des possesseurs de VTTAE ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Will »

Yo, je réfléchis à l'achat d'un VTTAE (d'autant plus qu'en ce moment j'ai l'endurance d'un guépard, je sais pas trop pourquoi :-/ ) alors je suis intéressé d'avoir les retours de ceux qui en ont.

Il y a notamment la question "gros VTTAE VS VTTAE light", et bien sûr la question de l'autonomie.

Les VTTAE légers semblent s'améliorer rapidement et j'ai lu que dans les années à venir ça risque d'être de plus en plus courant (bien que je n'oserais pas être aussi affirmatif que certains disant que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un VTTAE soit quasiment au même poids qu'un musculaire. Certes la technologie peut avoir des améliorations mais arrive un moment où l'on ne peut pas réduire la matière...).

Par exemple les reviews de l'Orbea Rise semblent très positives et la limitation du couple semble tout de même garantir une bonne autonomie. C'est par ailleurs un des rares qui donne la possibilité d'avoir batterie 540WH + range extender 252WH, soit près de 800WH, pratique pour ne pas se trimballer 40kg de batteries au moindre petit tour.

Ensuite il y a la question de l'autonomie. Ceux qui en ont, vous roulez avec une batterie ? Ou vous en embarquez toujours une dans le sac ?
On en est à 750WH, c'est suffisant pour vos sorties ?
Et genre une sortie journée 50km et 2000 de D+ ? Ca les fait à l'aise ?

Question style la plupart me laissent froid alors ça réduit pas mal le choix (Nicolai, Commencal (mais payer 8000€ pour du made in Taiwan, bof), Unno (mais pas encore annoncé), Scor (bien stylé, mais made in Taiwan aussi), Santa Cruz (mais prix premium pour du made in Taiwan) et qq autres) d'autant plus que je préfèrerais autant que faire se peut acheter de l'européen, donc ça signifie plutôt un prix élevé, donc un vélo qui doit durer, en gros ne pas se planter.

Et es-ce que ça se revend bien du coup ? Si je me lasse...

Et quid de l'affichage ? Sur la dernière génération de Bosch, on peut rouler sans affichage.

Car le marché risque d'évoluer pas mal, avec les boîtes de vitesse notamment. Il y a aussi la solution Maxon, de taille très réduite.
Ou est-ce qu'il est "urgent d'attendre" ?

Par contre question fiabilité il semble y avoir eu de gros progrès par rapport à la génération précédente, la technologie murie.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Papybrujor »

Tout dépend de ta façon de rouler.
Pour du français => SVO j'étais prêt à en acheter un, surtout à cause du Rohlof mais batterie 750wh ce qui n'est pas suffisant pour mon usage et une deuxième batterie dans le sac à dos est trop lourde et trop longue.
Un bon compromis est le Scoot e Ride avec 625 dans le cadre et 500 en extander, j'ai un copain qui en a un et très content.
La deuxième batterie ne se sent que dans les sauts, le vélo plonge un peu plus mais pas rédibitoire.
Question fiabilité quelques soucis avec toutes les marques mais rien de méchant et très bien pris en charge sous garantie.
Plus de 5000km avec le mien pour un usage ultra intensif dans toutes les conditions , eau, boue, neige rocher et à part un code erreur à cause d'un fil abimé rien.

Question affichage tout dépend aussi de tes désirs, moi je veux juste connaitre le mode et l'autonomie de la batterie , j'avais une Kiox que j'ai perdu et remplacée par une purion et ça me suffit largement

Pour la revente malgré un marché du neuf tendu un vélo occasion décote beaucoup et très vite.
Regarde aussi cavalerie bike
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Will »

750 pas suffisant ? Vous rouliez déjà en électrique il y a 3 ans, vous faisiez comment ? :p
Tu fais combien de km sur une sortie ?
C'est d'autant plus embêtant que tout passe en 750 alors qu'elle n'est pas compatible avec les précédentes. Il vaudrait mieux 2x500 ou 600 + 400 en range extender que 1x750. Les choix sont étranges.

Cavalerie peut cartonner avec leur boite intégrée, mais faut déjà que ça sorte. Bon il vaut mieux un truc bien né que raté.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Papybrujor »

On roulait en 2X 500 et notre pratique a évolué vers du plus hard en montée.
Avec l'ancien vélo et 500wh je faisais environ 25km
Notre façon de rouler n'est pas représentative de la majorité des pratiquants.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Orhum »

quand j'avais mon canyon spectral AE avec 1 batterie de 500wh je faisais environ 1000-1200 m D+.
j'avais une 2e batterie pour les tours plus longs.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Pat450
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 20:47
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Nicolai eboxx gt1

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Pat450 »

Pour ceux qui cherchent des watts

https://www.kettler-alu-rad.de/fr-fr/pr ... ant?AKLW=A

Fabriquer an Sarre
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par milmou10 »

Enfin quelque chose qui tiens la route , merci Pat450 :super:
moi je me suis bricolé du bafang avec 2 bat. 840 kwh question prix rien à voir , juste cette garde au sol mais le sabot évite de trop " taper "
1250 wh c'est ce qu'il faut pour bien profiter de l'électrique :ghee:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Will »

J'avais lu mais pas répondu. Le Kettler a une géo un peu datée, et le style aussi :gene:

Un avis sur la possibilité de monter un bidon ?
On est assisté mais on roule plus fort donc on boit tout autant ?

Quel est votre usage du bidon ? Sac à dos sur les grandes sorties vosgiennes/jurassiennes ? Bidon dans la plaine ? Ou sac à dos quand même pour avoir une dorsale ?

Car pas mal d'ebike n'ont pas de place pour un bidon, notamment ceux dont j'apprécie le style (Nicolai, Labyrinth, Kellys). La lose pour le prix des bestiaux.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Papybrujor »

J'ai la deuxième batterie dans le sac plus une pompe , une chambre à air et des outils donc pas d'eau sinon trop lourd.
Bidon sur le cadre 600ml
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Retour des possesseurs de VTTAE ?

Message par Papybrujor »

Je trouve la géométrie du Kettler dans l'air du temps , je dirais plutôt que c'est la géométrie des vélos que tu aimes qui est un peu hors normes.
Répondre