Bon, je rebalance une salve comme au bon vieux temps avec encore une superbe journée aujourd'hui
Départ sous le soleil à nouveau de la maison. Montée par Brobachrucken, Rothenbrunnen puis sommet Petit Ballon. A peine je passe le col, on distingue vers 14h une masse nuageuse qui franchi celui_ci. Le côté Guebwiller et toute la plaine sont déjà dans le brouillard... toujours rien côté vallée Munster-Metzeral. Le temps de monter au sommet, ça rejoint aussi ce côté de la vallée.
Superbe mer de nuage à nouveau. Direction Bockswasen, puis Steinmauer où le brouillard dépasse les 1200m par moment. La végétation est bien givrée depuis 1000-1100m en fonction de l'expo. Terrain complètement gelé (une belle gamelle sur glace recouverte de neige). Descente sur col Hilsenfirst puis remontée en face, le plus souvent dans les nuages avec paysage givré.
Hilsenfirst, lauchenkopf, puis je rejoins le col de Lauchen. De là montée au sommet du Klinskopf (ouvert jusqu'au 1er décembre). Je rejoins un autre VTTtiste que je double en poussette jusqu'au sommet. Les derniers 100m se font à nouveau sous un beau ciel bleu.
Superbe mer de nuage à nouveau avec en prime les couleurs qui changent et rougeoient.
je reste un petit moment là-haut avant de redescendre sur le col d'Oberlauchen toujours au soleil. Remontée au Lauchenkopf dans une belle couche de givre. Couché de soleil depuis ce sommet, 10 minutes sur place. depuis un moment la limite stagne à 1200m
Descente sur Nonselkopf lumière sur guidon, puis avant le Platzerwasel direction Raedle-Kerben. Plus de brouillard du tout de la descente jusqu'au village...disparu à nouveau ! (a noter une coupe non signalé sur ce dernier single.
30km bien sympa à nouveau. Terrain super sec ou en dégel, couleurs sublimes
Et puisqu'il n'y a pas trop de photos

, j'en rajoute quelques_une de la journée de hier même si c'était à patte que je me suis aussi pété la rétine avec les copains à quatre pattes eux...
le reste est sur facebook pour ceux qui s'y trouvent.