Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par niap »

podfok2 a écrit : lun. 22 nov. 2021 17:20 Oui, par temps vraiment clair, on voit bien le Mont Blanc depuis le sommets Vosgiens que ce soit le grand ballon, le ballon d'Alsace ou le hohneck....c'est la grosse masse isolée (contrairement aux montagnes suisses) tout à l'ouest des autres...une photo récente en ULM a pas mal tourné sur les réseaux...Le rendu est assez exceptionnel
tristan-vuano-a-photographie-le-mont-blanc-depuis-son-ulm-a-hauteur-du-petit-ballon-avec-le-grand-ballon-au-premier-plan-photo-tristan-vuano-1634660657.jpg
C'est pas un montage :humhum: ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Non du tout...on en trouve d'autres

Un collègue connaît le photographe de la première (qui est de la vallée de Thann, je crois)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Le Mont Blanc depuis les Vosges : https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/ ... t-possible

Un 600mm en ULM, c'est courageux :mrgreen:
niap a écrit : mar. 23 nov. 2021 16:44 C'est pas un montage :humhum: ?
L'effet de compression est énorme, le zoom doit être très puissant.
Avec mon télescope, j'ai eu la chance de choper un bout d'avion devant le soleil, avec l'effet de compression, les dimensions du soleil et de l'avion sont trompeuses.
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

. "Enfin, il reste les « mirages » de la Corse vue depuis la Côte d’Azur, grâce au reflet des côtes de l’île de Beauté sur les basses couches d’air de notre atmosphère : on voit « derrière » l’arrondi de la Terre."

Ce qui expliquerait que Sergio ait vu le Mont Blanc depuis le Galtz ............ou pas :hehe:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Aller moi aussi je poste ma photo du Mont Blanc, si si la petite tache grise à droite

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Image

Image
Storckenkopf deuxieme sommet le plus haut des Vosges
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

Bon, je rebalance une salve comme au bon vieux temps avec encore une superbe journée aujourd'hui ::d

Départ sous le soleil à nouveau de la maison. Montée par Brobachrucken, Rothenbrunnen puis sommet Petit Ballon. A peine je passe le col, on distingue vers 14h une masse nuageuse qui franchi celui_ci. Le côté Guebwiller et toute la plaine sont déjà dans le brouillard... toujours rien côté vallée Munster-Metzeral. Le temps de monter au sommet, ça rejoint aussi ce côté de la vallée.
Superbe mer de nuage à nouveau. Direction Bockswasen, puis Steinmauer où le brouillard dépasse les 1200m par moment. La végétation est bien givrée depuis 1000-1100m en fonction de l'expo. Terrain complètement gelé (une belle gamelle sur glace recouverte de neige). Descente sur col Hilsenfirst puis remontée en face, le plus souvent dans les nuages avec paysage givré.
Hilsenfirst, lauchenkopf, puis je rejoins le col de Lauchen. De là montée au sommet du Klinskopf (ouvert jusqu'au 1er décembre). Je rejoins un autre VTTtiste que je double en poussette jusqu'au sommet. Les derniers 100m se font à nouveau sous un beau ciel bleu.
Superbe mer de nuage à nouveau avec en prime les couleurs qui changent et rougeoient.
je reste un petit moment là-haut avant de redescendre sur le col d'Oberlauchen toujours au soleil. Remontée au Lauchenkopf dans une belle couche de givre. Couché de soleil depuis ce sommet, 10 minutes sur place. depuis un moment la limite stagne à 1200m
Descente sur Nonselkopf lumière sur guidon, puis avant le Platzerwasel direction Raedle-Kerben. Plus de brouillard du tout de la descente jusqu'au village...disparu à nouveau ! (a noter une coupe non signalé sur ce dernier single.
30km bien sympa à nouveau. Terrain super sec ou en dégel, couleurs sublimes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puisqu'il n'y a pas trop de photos :hehe: , j'en rajoute quelques_une de la journée de hier même si c'était à patte que je me suis aussi pété la rétine avec les copains à quatre pattes eux...
le reste est sur facebook pour ceux qui s'y trouvent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

Toujours avec le vieux spé qui me procure encore bien du plaisir. En attente d'une chape de dérailleur qui tarde à venir pour le zesti.
Sinon Mont blanc bien visible aujourd'hui encore mais mise au point pas possible avec mon APN du jour ::d
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Belle série ! Les chamois :ouah:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par milmou10 »

Bravo Vincent belles photos comme d'hab' , j'ai pas eu le soleil prévu hier côté Ortenbourg Bernstein ( dans la purée ;)
Week- end c'est la neige qui vient tu vas te faire plaiz avec ta planche :hello:
Répondre