[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex

Message par Will »

Fichtre, le prix des cordes en dyneema :0 5-10€ le mètre linéaire, ça fait des cordes à plus de 1000€ (mais bon la vie du grimpeur y tient littéralement)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
"On va pas tortiller du cul pour chier droit !" - Albert Eistein
A chaque fois que quelqu'un dit "l'amorto", mon esprit voit une saucisse.
I don't know which species is worse. You don't see them fucking each other over for a goddamn percentage (Ellen Ripley dans Aliens)
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Will a écrit : dim. 22 août 2021 23:44 Fichtre, le prix des cordes en dyneema :0 5-10€ le mètre linéaire, ça fait des cordes à plus de 1000€ (mais bon la vie du grimpeur y tient littéralement)
Bon les cordes d'escalade ne contiennent pas de dynema car c'est une fibre statique et les cordes d'escalade doivent être dynamique pour absorber l'énergie des chutes. Une corde dynema étant statique elle sera utilisée pour le rappel ou la remontée au jumar (bloqueur) sur des disciplines contraignantes : intervention/ secours, spéléologie...

Une corde pour grimper coûte entre 80 et 250 euros et à une durée de vie officielle et si pas de grosses abrasion ou chute sur arrête tranchante de 5 ans.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex

Message par Will »

Ah ok, merci pour la précision^^
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
"On va pas tortiller du cul pour chier droit !" - Albert Eistein
A chaque fois que quelqu'un dit "l'amorto", mon esprit voit une saucisse.
I don't know which species is worse. You don't see them fucking each other over for a goddamn percentage (Ellen Ripley dans Aliens)