Cédric, 33 ans, j'ai vécu ma jeunesse aux portes du Sundgau et après plusieurs déménagements en France, je suis maintenant Nantais.
Je reviens dans la région pour les vacances et arpente l'alsace, à vélo de route, gravel, VTT à mes heures perdues, ski, escalade...
Je voudrais tout d'abord faire un coucou aux "vieux" du forum : supsnoop, primus, kief, manu m-atom, medusa, tanik...etc.

Très actif à mes débuts VTT de 2004 à 2008, j'ai pas mal roulé avec les vieux cités ci-dessus, avec des semi-rigides bout de bois voire tout rigide. J'ai ensuite arpenté les coteaux du sud-ouest et des Pyrénées jusqu'en 2011.
J'ai basculé du côté obscur du vélo (la route) en 2012 car installation en région parisienne

Après avoir arrêté le VTT depuis presque 10 ans, sauf qq sorties par-ci, par-là, j'ai décidé de remettre un pied dans le monde du offroad.
Le vélo de route me gonflant, je me suis mis au Gravel

Etant maintenant dans la région nantaise, je dois dire que ça passe partout, pas besoin de VTT et ça roule vite ! J'adore prendre les quelques sentiers techniques mais presque plat à fond. Le côté bike packing m'attire aussi et j'ai investi dans quelques sacoches.
J'aimerais bien tester le gravel dans les vosges, je suis persuadé que sur les sentiers lisses et rapides (autour de Thann par exemple), c'est une bombe !
Voilà la bête : BMC URS 01 Three

A bientôt sur les sentiers !