le sundgauvien

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
le sundgauvien
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 19:17
VTT : Gravel BMC URS + vieux SOBRE Multi

le sundgauvien

Message par le sundgauvien »

Salut à tous,

Cédric, 33 ans, j'ai vécu ma jeunesse aux portes du Sundgau et après plusieurs déménagements en France, je suis maintenant Nantais.
Je reviens dans la région pour les vacances et arpente l'alsace, à vélo de route, gravel, VTT à mes heures perdues, ski, escalade...

Je voudrais tout d'abord faire un coucou aux "vieux" du forum : supsnoop, primus, kief, manu m-atom, medusa, tanik...etc. :hello:

Très actif à mes débuts VTT de 2004 à 2008, j'ai pas mal roulé avec les vieux cités ci-dessus, avec des semi-rigides bout de bois voire tout rigide. J'ai ensuite arpenté les coteaux du sud-ouest et des Pyrénées jusqu'en 2011.
J'ai basculé du côté obscur du vélo (la route) en 2012 car installation en région parisienne :( Ensuite, je me suis mis au triathlon.

Après avoir arrêté le VTT depuis presque 10 ans, sauf qq sorties par-ci, par-là, j'ai décidé de remettre un pied dans le monde du offroad.
Le vélo de route me gonflant, je me suis mis au Gravel ::d
Etant maintenant dans la région nantaise, je dois dire que ça passe partout, pas besoin de VTT et ça roule vite ! J'adore prendre les quelques sentiers techniques mais presque plat à fond. Le côté bike packing m'attire aussi et j'ai investi dans quelques sacoches.

J'aimerais bien tester le gravel dans les vosges, je suis persuadé que sur les sentiers lisses et rapides (autour de Thann par exemple), c'est une bombe !

Voilà la bête : BMC URS 01 Three
Image
Image

A bientôt sur les sentiers !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

le sundgauvien

Message par niap »

Salut Cédric, bienvenue :hello:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

le sundgauvien

Message par Papybrujor »

Oui on croise de plus en plus de gravel par chez nous par contre pour les Vosges faudra quand même bien préparer le parcours.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

le sundgauvien

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :hello:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

le sundgauvien

Message par Will »

Joli bike l'Urs (joli prix aussi :0 ), ça fonctionne bien la mini suspension ? Ca ne s'encrasse pas trop ? Pas de sable qui ronge le truc petit à petit ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
le sundgauvien
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 19:17
VTT : Gravel BMC URS + vieux SOBRE Multi

le sundgauvien

Message par le sundgauvien »

@Will
Merci, oui le prix est suisse quoi... :happy1:
Mais la qualité est là, le vélo est joueur tout en étant stable et confortable. Et la roue libre DT Swiss, j'adore :super:

Côté confort, j'ai pas de référence sérieuse en VTT car j'ai roulé successivement sur des bouts de bois alu entrée de gamme (dkt 8.1), puis un tout rigide (on one) même sur les sentiers "caillasses", puis sur un endurigide monté en 2009 avec une Reba de 100mm (Sobre Multi).
Bref, je trouve qu'il est plus confortable que le Sobre à l'arrière grâce à l'élastomère. Évidemment, c'est pas la même à l'avant mais en se mettant bien sur l'arrière quand ça tape un peu, ça passe bien.
Mais quel rendement et quelle vitesse sur les sentiers lisses, le pied !!

Facile d'entretien, j'y vois aucun problème avec l'elastomère pour l'instant (ça fait que 3 mois que je l'ai).
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

le sundgauvien

Message par medusa »

:hello:
Répondre