coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Aikispad a écrit : lun. 25 mai 2020 19:44 Vallée de Thann et le grand ballon t’as quand même un beau concentré de débiles vaut mieux éviter ces spots le weekend :cpavrai:
Je pense qu'effectivement en fonction des endroits, les problèmes de cohabitation sont différents... Jeudi de l'ascension dans le 88, vallée de la Moselotte, je n'ai rencontré que des randonneurs sympas... Dans la descente de Solem, un groupe s'est même excusé de ne pas m'avoir vu à cause d'une d'une epingle à cheveux et de ne pas s'être écarté car le sentier était étroit, alors que je descendais et que c'était à moi de m'arrêter, ce que j'ai fait...

Bref, même si par moment l'envie de les envoyer chier est bien présente, mieux leur parler calmement et leur dire que rien n'interdit notre pratique (pour l'instant)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
edmondd
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
Prénom : Benjamin
Niveau : Débutant
VTT : Genesis Tarn 10
Localisation : Strasbourg

coup de gueule coup de coeur

Message par edmondd »

Le mieux c'est probablement de ne rien dire, ceux qui viennent spontanément te casser les pieds sur les sentiers sont forcément les plus irrécupérables (je parle dans le cas où le VTTiste se comporte convenablement) et perméables à la discussions. En bref, discuter ne sert à rien à part à faire monter la tension, hors de question de se pourrir la vie avec ça. Ceux qui vélotafent savent encore plus de quoi je parle.
Vivre ivre ou mourir.
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

Coup de gueule petite annonce .
Je m'y attendais , je savais qu'en passant une PA sur le bon coin ou ailleurs j'y aurais droit mais là c'est abusé :perv:
Annonce identique à celle d'ici , prix description etc ...
Contacté par de potentiels acheteurs et aussi par des cons de potes qui s'imaginent que je n'ai que ça à gérer :gene:
Bon bref j'ai répondu à chaque demande , fourni des photos supplémentaires avec les divers défauts , pets dû à un dérailleur cassé , éclats de cailloux , pneu avec un p'tit accro bref
A chaque fois j'ai expliqué que le prix était négociable devant le vélo et non par des photos .
Entre ceux qui étaient impatient de venir le voir de suite , oui certains s'imaginent que je ne travaille pas :gene: et ceux qui ne répondent plus il y a de quoi péter un plomb :perv:
Alors là moindre des choses aurait été de me dire non désolé vu les photos il ne m'intéresse pas .
Même pas , ces tocards veulent un vélo neuf , équipé top mais gratuit 8/
Ras le cul Lulu :mrgreen:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
POM
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 15:41
Prénom : Pat
Niveau : Intermédiaire
VTT : Thunderbolt

coup de gueule coup de coeur

Message par POM »

Coup de gueule envers Canyon
Mon fils se paie son premier vrai VTT, premier envoi hyper rapide, mais carton percé et fourche qui a reçu. Pas grave, ça peut arriver, le vélo repart, remboursement puis recommande. Le vélo arrive aujourd'hui, et c'est là que c'est génial: même vélo, même pet a la fourche, même carton :| :cpavrai:
Bon, merci Canyon, ils ont quand même remis un bout de scotch sur le carton 8/
Quand les vepecistes nous donnent des arguments contre la vpc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Pas un coup de gueule, pour éviter une polémique inutile, mais un constat, l'avènement du VTTAE, en particulier en cette période d'affluence, amène en Montagne des gens ni au fait des règles de sécurité, ni des bonnes pratiques en montagne...
1er exemple, au dessus de la cabane de chantoiseau en allant au col du Hirtzelach (au passage le joli single à été massacré par les forestiers), je croise un homme de 55-60 ans qui s'engage dans la descente bien raide et pleine de cailloux sans casque.

2ème exemple, en descendant sur le refuge de la grande Goutte , je descend et arrive en vue d'une famille qui monte, je ralentis, le chemin est certes large mais plein de de grosses pierres à cette endroit... La mère déviant le groupe se met à ma gauche et demande au reste de la famille de faire de même... Le père restera à droite m'obligeant à m'arrêter.

Rien de dramatique, rien qui mérite de s'engueuler, juste le constat que l'AE permet à des gens l'accès à des lieux qu'ils ne pouvaient pas atteindre avant et qu'ils faut alors être encore plus vigileant.

Le constat de la non utilisation de casque par des pratiquants d'un certain âge, je le fais régulièrement, des non cyclistes avant l'AE, qui parfois sons sur des terrains, où ça ne me viendrait pas à l'idée de venir tête nue.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

Ce n'est pas le vttae le problème ;) ce sont les utilisateurs comme tu le souligne , on loue un truc sans savoir l'utiliser .
La faute à qui ? Au loueur , vendeur , client qui ne pose pas les bonnes questions ? Je pense un mix de tout cela .
Quand au port du casque no comment .
Ce qui me révolte en ce moment c'est les déchets innombrables sur notre massif :perv:
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense nos détracteurs .
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

coup de gueule coup de coeur

Message par verbilim »

En soit, le VTTAE rend le massif + accessible aux non ou peu sportifs, donc il a forcément sa part de responsabilité dans le fait qu'il y a plus de monde à vélo en montagne. Après, que les gens ne portent pas de casque, ou ne sachent pas se comporter "correctement" en montagne, effectivement le vélo sur lequel ils sont n'y peut rien :gene: Faut les envoyer faire leur permis cycliste :hehe:
Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Spoogue a écrit : mer. 15 juil. 2020 19:03 Ce n'est pas le vttae le problème ;) ce sont les utilisateurs comme tu le souligne , on loue un truc sans savoir l'utiliser .
La faute à qui ? Au loueur , vendeur , client qui ne pose pas les bonnes questions ? Je pense un mix de tout cela .
Quand au port du casque no comment .
Ce qui me révolte en ce moment c'est les déchets innombrables sur notre massif :perv:
Je serais curieux de savoir ce qu'en pense nos détracteurs .
Moi sincèrement, même si il y a des motards sur le forum c'est les motos... Dans le secteur Ballon d'Alsace bruit incessant, dont certains qui confondent les routes de montagne et un circuit, idem l'an dernier au lac du (grand) Ballon... La baignade est super agréable, le lac est transparent, mais la proximité de la route (vers la FA du Haag) gâche pas mal le plaisir.

Concernant les déchets c'est vrai... Ayant le bonheur d'avoir vu un Mac Do s'installer à moins de 5 kms de chez moi, je constate qu'une partie des clients de ses établissements (dont, avouons le, je fais de temps en temps partie avec les gamins) s'ingenuent à jeter les restes de leur repas et emballages au bord des routes...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

Vous parlez de nuisance sonore , de mon côté mon problème c'est les piscines de mes voisins au nombre de 3 :perv:
Alors oui je pourrais déménager , mais où que j'aille j'aurais des nuisances :perv:
Donc le problème n'est pas le vttae , la moto ni la piscine mais les utilisateurs !
On peut avoir une moto , une piscine ou un vttae et être respectueux de l'environnement , de ses voisins etc ...
Un con quelqu'y soit reste un con :gene:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

coup de gueule coup de coeur

Message par tomg »

« L’enfer c’est les autres »
Répondre