Hé bien moi je suis monté au Thanner Hubel ce dimanche en début d'après-midi et, comme souvent...
Je sais que je vais croiser du monde et en ce qui me concerne, ça se passe toujours bien !?
Quand je monte et que des randonneurs descendent, je me mets bien de côté en leur disant "venez !"
Un bonjour, un sourire, un petit mot gentil et souvent une petite conversation...
En faisant comme ça c'est même eux qui finissent par me dire "venez, venez !" Et ce sont eux qui se mettent de côté.
Quand je descends et que j'arrive dans leurs dos, là aussi... Un petit bonjour avec le sourire, un pardon, merci... Un petit mot sympa et ils se mettent aussi gentiment de côté... Parfois ça râlouille un peu d'un sarcasme mais je mets la répartie sur pause en leur souhaitant bonne route.
Pas toujours évident d'avoir une communication assertive, mais avec un sourire...
Pour moi le coup de gueule c'est ces véhicules pétaradants et ces imbéciles de motards en bande avec de lignes d'échappements insupportables ! Une "bulle de nuisance" sonore !!!???
Et ces voitures ! Ces bagnoles au Hundsruck qui tournent au ralenti, qui manoeuvrent etc...
C'est bien simple, jusqu'au col tu n'as que rarement des marcheurs... Mais au-dessus d'où ils ont peu garé leurs caisses là, c'est autre chose... Cette "sous-catégorie" de pratiquant de la montagne là, j'ai du mal à ne pas lâcher un commentaire bien acide...
Surtout que c'est souvent eux qui font des remarques désobligeantes alors qu'ils ont monté les 3/4 en voiture !
Alors là il faut se lâcher et tailler des costards !
Mais oui le mieux c'est d'y aller en semaine ou, affûter son vocabulaire...