[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par Daryl »

Juste petit message d'espoir, à ceux qui ont tenté ou qui n'ont pas encore essayé la première leçon d'équilibre. Cela fait 5 jours que j'essaye quotidiennement.
- Au début au bout de 5-10min, on en a marre, on est essoufflé....si, si et pourtant on bouge pas beaucoup puisque c'est justement le principe mais c'est surtout que l'on est tellement crispé et concentré.
- Le jour suivant, on essaye 10-30min sans grand résultat mais on commence à y prendre goût.
- Le jour d'après, on commence à réussir à tenir 5 à 10s quelques rares fois.
- Ensuite, le lendemain on se réveil avec quelque chose qui ressemble à une sciatique sans vraiment savoir pourquoi. Du coup, on prend un anti-inflammatoire et l'après-midi comme on a rien à faire ces temps-ci, on teste quelques minutes d'entrainement malgré la douleur. Peut être le commencement d'une addiction !!!!
- Aujourd'hui, la pseudo sciatique qui n'en n'était pas une mais plutôt une bonne courbature d'un muscle derrière le côté haut de la cuisse qui me serre à équilibrer le VTT a presque disparu. Et finalement les progrès, en matière d'équilibre commence à porter leurs fruits.
Désolé, j'ai pas de vidéo mais je commence à avoir de bonnes sensations, à me faire plaisir et à poser ma roue avant à peu près là où je veux.
C'est un peu long ce que j'ai écris mais c'est juste pour exprimer mon ressenti et peut être motiver certaines personnes. :hello:
Avatar du membre
maxgikbike
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 09:40
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik
Contact :

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par maxgikbike »

Bravo !!!

C'est la répétition qui fixe la notion :)
Continue, essaie de nous montrez ça 👍
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par Binano »

Daryl a écrit : ven. 24 avr. 2020 17:38 Juste petit message d'espoir, à ceux qui ont tenté ou qui n'ont pas encore essayé la première leçon d'équilibre. Cela fait 5 jours que j'essaye quotidiennement.
- Au début au bout de 5-10min, on en a marre, on est essoufflé....si, si et pourtant on bouge pas beaucoup puisque c'est justement le principe mais c'est surtout que l'on est tellement crispé et concentré.
- Le jour suivant, on essaye 10-30min sans grand résultat mais on commence à y prendre goût.
- Le jour d'après, on commence à réussir à tenir 5 à 10s quelques rares fois.
- Ensuite, le lendemain on se réveil avec quelque chose qui ressemble à une sciatique sans vraiment savoir pourquoi. Du coup, on prend un anti-inflammatoire et l'après-midi comme on a rien à faire ces temps-ci, on teste quelques minutes d'entrainement malgré la douleur. Peut être le commencement d'une addiction !!!!
- Aujourd'hui, la pseudo sciatique qui n'en n'était pas une mais plutôt une bonne courbature d'un muscle derrière le côté haut de la cuisse qui me serre à équilibrer le VTT a presque disparu. Et finalement les progrès, en matière d'équilibre commence à porter leurs fruits.
Désolé, j'ai pas de vidéo mais je commence à avoir de bonnes sensations, à me faire plaisir et à poser ma roue avant à peu près là où je veux.
C'est un peu long ce que j'ai écris mais c'est juste pour exprimer mon ressenti et peut être motiver certaines personnes. :hello:
Bravo :super:
Tu as raison de prendre le temps qu'il faut... Par moment j'ai l'impression de bâcler les challenges, en 1h on a pas vraiment le temps de progresser mais j'y reviendrai après le confinement, c'est certain :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par Daryl »

En fait, comme je suis une sous-m..... dans les passages techniques et les descentes. Cela m'a valu de bonnes chutes. Je me suis toujours dis que j’achèterais une tige de selle télescopique et que je travaillerais le technique, lors de ma période de repos en hiver, pour avoir de l'assurance. Pour moi, les tutos de Maxgikbike et le confinement tombe à pique. Alors à ceux qui hésitent, c'est le moment où jamais.
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par tomg »

Daryl, il faut qu’on roule ensemble! :hello:
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par Daryl »

Oui mais à une condition d'être aussi nul que moi dans les descentes :mrgreen:
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

[Confinement J-27] Challenge VTT-Alsace | Équilibre

Message par tomg »

t’as peur que je sois encore plus nul hein! Avoue! :hehe:
Répondre