coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

coup de gueule coup de coeur

Message par sergio68 »

Oui j'ai vu ça samedi Jul's :rouge:
Sans parler des branches mis délibérément en travers des pistes comme la 3 woods .... Manquait juste le pic :cpavrai:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

J'avais booké un bnb à l'arrache pour avoir un lieu où dormir entre une semaine d'hotel payée par la boite et une colocation sensée débutée 3 semaines après. Avec le virus et le confinement j'ai annulé le bnb à l'arrache pour venir le faire chez mes parents vu que les locaux de la boite fermaient, mais comme j'ai annulé le jour du début du séjour je ne suis pas éligible au remboursement total pour cas de force majeur (800€...).
Et pour avoir un remboursement partiel, il faut l'accord de l'hôte (vu qu'ils reprélèvent sur son compte). Et je n'arrive pas à le joindre, alors c'est peut-être quelqu'un de peu scrupuleux qui fait le mort pour ne pas me rembourser un séjour que je n'ai pas fait, mais dans le contexte actuel il est aussi possible qu'il soit en réanimation voire pire... :humhum:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

T'as réservé via une plateforme ?
T'as contacté ta banque pour voir si l'assurance de la carte de crédit pour fonctionner ou l'aide juridique ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

coup de gueule coup de coeur

Message par Will »

Yep' j'ai réservé via airbnb, ils ont mis en place des conditions spéciales covid mais je n'entre pas dedans à cause du fait que l'annulation a été demandée moins de 24h avant l'arrivée... et comme maintenant l'argent est chez l'hôte ils ne peuvent pas le reprélever sans son accord (j'ai eu l'assistace au tél mais pour l'instant personne ne semble apte à faire un geste commerciale dans cette boutique...)

Mais je n'ai pas contacté ma banque, je vais voir, on sait jamais, merci pour la suggestion :)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

hier sortie au dessus de Thann, et c'est vrai je savais qu'il y aurait du monde, et partager les sentiers n'a jamais été un soucis pour moi.
mais je ne pouvais pas imaginer le festival :
- une femme qui m'a bloqué alors que je montais en se mettant en travers du sentier, en me disant "et on fait quoi maintenant..." j'ai rien dit, j'ai laissé passer. pas envie de m’énerver.
- un groupe de randonneurs : un vieux qui clame bien haut que lui ne laissera pas passer de vélo. le reste du groupe a été cool et m'a laissé passer et fait céder l’irascible.
- un gars qui a posé des branches au milieu d'un sentier sous mes yeux pour barrer le passage (à quiconque) et qui me voyant arriver les a dégager
- un homme qui m'a fait une remarque sur la sécurité (des randonneurs) alors que je m’étais arrêté à une distance de sécurité pour les laisser passer.
- une randonneuse qui faisait ses besoins sur le bord du sentier

le monde d’après il ressemble un peu trop à celui d'avant, voir pire ! :cpavrai:

je comprends pas ces gens qui viennent à la montagne/ en foret et qui y déversent leur bile, hargne, etc...
moi la rando et/ou le vélo ça me fait du bien, à la tête et au corps !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

Vallée de Thann et le grand ballon t’as quand même un beau concentré de débiles vaut mieux éviter ces spots le weekend :cpavrai:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

je pensais pas à ce point. J'espere que c'est aussi l'effet post déconfinement, et que ca va retomber comme un soufllé !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par niap »

Désolé pour toi Orhum.
J'ai commencé à écrire un laïus sur les connards qui sortent actuellement en montagne parce que les rades qui les accueillent en temps normal sont fermés, mais... bref :mrgreen:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

lol. merci pour le soutien :)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

coup de gueule coup de coeur

Message par Erik »

Hé bien moi je suis monté au Thanner Hubel ce dimanche en début d'après-midi et, comme souvent...
Je sais que je vais croiser du monde et en ce qui me concerne, ça se passe toujours bien !?
Quand je monte et que des randonneurs descendent, je me mets bien de côté en leur disant "venez !"
Un bonjour, un sourire, un petit mot gentil et souvent une petite conversation...
En faisant comme ça c'est même eux qui finissent par me dire "venez, venez !" Et ce sont eux qui se mettent de côté.
Quand je descends et que j'arrive dans leurs dos, là aussi... Un petit bonjour avec le sourire, un pardon, merci... Un petit mot sympa et ils se mettent aussi gentiment de côté... Parfois ça râlouille un peu d'un sarcasme mais je mets la répartie sur pause en leur souhaitant bonne route. ;)
Pas toujours évident d'avoir une communication assertive, mais avec un sourire...
Pour moi le coup de gueule c'est ces véhicules pétaradants et ces imbéciles de motards en bande avec de lignes d'échappements insupportables ! Une "bulle de nuisance" sonore !!!???
Et ces voitures ! Ces bagnoles au Hundsruck qui tournent au ralenti, qui manoeuvrent etc...
C'est bien simple, jusqu'au col tu n'as que rarement des marcheurs... Mais au-dessus d'où ils ont peu garé leurs caisses là, c'est autre chose... Cette "sous-catégorie" de pratiquant de la montagne là, j'ai du mal à ne pas lâcher un commentaire bien acide... :mrgreen:
Surtout que c'est souvent eux qui font des remarques désobligeantes alors qu'ils ont monté les 3/4 en voiture !
Alors là il faut se lâcher et tailler des costards ! :hehe:

Mais oui le mieux c'est d'y aller en semaine ou, affûter son vocabulaire... :mrgreen:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Répondre