Tu es en tubeles hein !?
Pour l'arrière, le Maxxis Ardent Race en gomme 3C MaxxSpeed (gomme plus dure pour l'arrière) à un rendement assez exceptionnel !
L'Ikon aussi...
Ils sont en 120 TPI (plus légers et souples) et, dans les Vosges, faut rouler propre avec parce que leurs flancs souffrent (ils marquent) dans le concassé contrairement au 60 TPI.
Dans le technique ça peut aussi manquer un peu de grip en montée, quand c'est humide...
Leurs crampons sont à profil assez plat sur la bande de roulement donc, en résumé ils ont tous deux les défauts de leurs qualités...
J'évoque l'Ardent Race 3C dans l'hypothèse où tu partirais sur un Forkaster à l'avant. Celui-ci n'est proposé qu'en 120 TPI et, à mon sens il vaut mieux avoir la même structure de pneus avant/arrière... En 120 TPI si tu mets un Forkaster prend-le en gomme 3C MaxxTerra (plus tendre pour l'avant).
Pour de la simple rando comme tu dis dans les Vosges ça ira très bien ce combo !
Si tu cherches du plus costaud, oriente-toi plutôt vers l'Ardent Exo Dual Tubeless Ready Souple en 60 TPI par 2.25"
Il a plus de traction et s'en sort mieux dans des conditions techniques et humides.
Pour les sections des pneus, avec un combo Ardent Race 3C et Forekaster 3C en 120 TPI je te conseille les deux en 2.35", ça te fera de beaux petits ballons pour le confort et le grip !
Pour un combo en Exo Tr 60 TPI, alors tu peux prendre plus fin à l'arrière avec gomme plus dur et pour l'avant ben... Peu importe la largeur, celle-ci n'influe quasiment pas sur le rendement au pédalage (sauf dans la boue parce que ça ne débourre pas).