[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Supsnoop »

J'ai des questions pour les pros du bitume !!

Je souhaiterai m'acheter un vélo de route d'occas autour des 2000-2300€, que faut-il privilégier?

Y a-t-il de grandes différence entre un cadre carbone 2008/2009 et un cadre de 2013 (évolution technique, rigidité/poids) chez le même fabriquant. Et donc vaut mieux choisir un vélo bien équipé (avec du dura-ace de 2008) ou alors du plus récent - bien équipé ?

Et quid des roues, pièces maitresses du vélo si j'ai bien compris : est-ce des pièces d'usure ou peut-on faire confiance à des roues carbone de 3/4 ans si pas de pet' visible

Et pour finir je mesure 1m76 pour un entre-jambe de 81cm : taille 54 ou M si j'ai bien compris ??

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

tchô Supsnoop :)
Et bien ! tu en as des questions :mrgreen:

Primo la taille du cadre,très importante en vélo de route, un 54cm devrait aller, on a presque la même taille. Je fais 1,77m pour 83cm d'entre-jambe.
Un cadre carbone de 2009 sera bien assez performant, les evolutions techniques ont permis d'optimiser le poids et le confort. J'ai un Cannondale de 2007 et il marche super fort, rien à envier aux derniers modèles :langue3:
Le Scott que je possède est de 2011, il est plus léger, un poil plus confortable mais n'augmente en rien les perfomance, c'est dans la tête :mrgreen: ... bon faut quand même pas prendre un cadre trop vieux, 6 ans max.
L'équipement déterminera le poids final du vélo, certaines transmissions sont plus douces, shimano par exemple, d'autres nettement plus viriles ... Sram, Campagnolo. Pas besoin d'avoir du Durace ou RED, ça ne fonctionne pas mieux que le milieu de gamme. Les transmissions electronique c'est du flanc, ça n'apporte pas grand chose .... si, du poids en plus.
Les roues: là faut vraiment faire gaffe. Il faudra derterminer si tu préfères rouler ou grimper .... car c'est pas les mêmes roues qu'il faudra, certe on peut prendre une roue passe partout mais pour un usage "race" ça n'ira jamais. Pour de la roue d'occaz il faut vérifier les pistes de freinage, si elle sont creusées alors c'est bad ! Les moyeux tiennent très longtemps et la plus part du temps ont peut facilement changer les roulements si necessaire. Comme tu n'es pas lourd et puissant il faudra faire gaffe à pas prendre des roues trop lourdes quand même (qui ont leur avantage sur le plat).
Si tu as des affaires en vue tu peux me les soumettres que je puisse donner un avis ;)
Avec ton budget tu trouveras sûrement un très bon vélo de route.
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Supsnoop »

Merci pour cette réponse complète...

Je regarde régulièrement sur troc-velo histoire de mieux reconnaitre les bonnes affaires...j'attends plutot décembre pour craquer
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Hop une nouvelle semaine commence, faut pas mollir pour rester dans le haut du tableau :mrgreen:
... sortie bitume express
http://connect.garmin.com/activity/393553864#
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Une autre cet aprèm... plus longue que hier et avec du D+ :langue3:
J'ai bien profité des couleurs automnales sur les petites routes du Jura suisse, le col de la croix pique toujours autant avec un passage mesuré à 16% !
http://www.strava.com/activities/90652728

St-Ursanne, Jura Suisse
Image

Descente du col de la croix en direction de Porrentruy, les montagnes qu'on distingue au fond ce sont les Vosges :intello:
Image
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

Quand on a un bon vélo on doit se faire plaisir, le mien me gave plus qu'autre chose, je l'avais acheté chez Intersport à l'époque .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Supsnoop »

A y est j'ai craqué.... un cannondale supersix de 2011 equipé sram red/pedalier rotor et roues mavic Ksyrium SL.
Ca pique les cuisses de maintenir un effort presque constant pdt 1h30 mais c'est sympa.

Je m'habitue à cette machine et faudra se trouver un créneau pour rouler Medusa !!
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Supsnoop a écrit :A y est j'ai craqué.... un cannondale supersix de 2011 equipé sram red/pedalier rotor et roues mavic Ksyrium SL.
Ca pique les cuisses de maintenir un effort presque constant pdt 1h30 mais c'est sympa.

Je m'habitue à cette machine et faudra se trouver un créneau pour rouler Medusa !!
eh bien ! bonne nouvelle ça n'a pas trainé ! :hehe:
T'as une petite photo le la machine ?

Pour rouler c'est quand tu veux !... je roule demain aprèm en principe, je regardais juste pour un parcours dans le Jura. Je pensais partir en tout début d'aprèm.
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Supsnoop »

Image
DSC_4838.jpg par Supsnoop, sur Flickr

Image
DSC_4840.jpg par Supsnoop, sur Flickr

Image
DSC_4842.jpg par Supsnoop, sur Flickr

Image
DSC_4844.jpg par Supsnoop, sur Flickr


Voilà après mon vieux DKT acier, mon Yeti Alu, mon Titus titane, j'ai un carbone, me manque encore le bambou :hehe:

Et pour rouler demain, ca va etre chaud... j'ai piscine :) ma soeur m'a proposé d'aller à Weil am Rhein...si je lui dis que je préfère rouler, elle va me faire la gueule
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

superbe ! un vrai avion de chasse ! faut se faire les cuisseaux maintenant :cote:
Répondre