Rockshox - Tokens & Rings (kit air cales et bagues)
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Re: Rockshox - Tokens & Rings (kit bagues et cales air)
J'ai eu 3 tokens livrées avec la fourche. Je crois qu'on peut en monter 5 au max mais franchement y'a déjà de quoi faire pour affiner les réglage avec 3.
Les élastiques de l'amortisseur par contre c'est vrai que ce n'est pas donné... 18€ avec la livraison (moins cher sur Probike mais pas dispo) mais y'en a 9 ou 10 dans le sachet. J'en ai utilisé que deux, y'a moyen dépanner quelqu'un d'autre si besoin
Les élastiques de l'amortisseur par contre c'est vrai que ce n'est pas donné... 18€ avec la livraison (moins cher sur Probike mais pas dispo) mais y'en a 9 ou 10 dans le sachet. J'en ai utilisé que deux, y'a moyen dépanner quelqu'un d'autre si besoin
- Gil
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Re: Rockshox - Tokens & Rings (kit bagues et cales air)
+1 il ne faut pas confondre l'amortissement et le ressort.kawah2 a écrit :étonnant, vu que le coté "huile" (amorto) et air (ressort) sont indépendants?Spoogue a écrit :cela me fait penser à Fox , à l'époque avec ma Fox Float RL si tu suivais les préconisations de sag avec la chambre pneumatique tu te retrouvais avec un bout de bois
du coup pour avoir les bonnes pressions tu devais jouer sur le volume d'huile ( -5ml en moyenne ) pour avoir une fourche qui fonctionne correctement
là je pense que c'est la même chose , mais bon ils sont malins ils proposent une cale vendus à prix d'or
sinon le meilleur truc c'est d'acheter une cartouche préparée par Novyparts qui marchera du feu de dieu !
à prix d'or, tu trouves ça si cher, 5 cales pour 16€?
bien sur, il est "facile " de bricoler quelque chose, le coup des bouchons le prouve bien
Sur la pike, Novyparts modifie la cartouche hydro (cartouche fermée) ET change le piston coté ressort pour rééquilibré la courbe et ainsi "boosté" le maintient à mi course et favorisé le déclenchement.
Sur les révélation il est possible de faire monté le kit piston air sans monté le splug (cartouche ouverte Novyparts)
Le résultat est effectivement bluffant dans les 2 cas. Ma révé y est passé il y a maintenant 3 ans pour un kit air et ma pike y était passée début de l'été.
- Binano
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Re: Rockshox - Tokens & Rings (kit bagues et cales air)
Je pense que ce n'est pas vraiment un "problème" à proprement parlé mais plutôt une question de réglage "grand public" à la base. Sans Tokens/rings, ça doit être adapté à 85% des riders . Après pour ceux qui roulent beaucoup plus fort, qui font des sauts en bike-parks, les pilotes plus lourds (comme moi), la cinématique du VTT, etc... y'a moyen de corriger les réglages à la marge avec ces tokens/rings.Spoogue a écrit :ba 16€ pour un morceau de caoutchouc oui un peu cher ! cela veut surtout dire qu'ils connaissent le problème depuis le début
- Gil
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Re: Rockshox - Tokens & Rings (kit air cales et bagues)
Je pense que tu es dans le vrai, les spécialistes de la suspensions semblent êtres unanimes pour dire qu'il est impossible de faire un setting qui fonctionnent parfaitement pour un pilote de 50 à 120kg, chose que doivent faire "les géant de la suspensions" pour la vente de masseBinano a écrit :Je pense que ce n'est pas vraiment un "problème" à proprement parlé mais plutôt une question de réglage "grand public" à la base. Sans Tokens/rings, ça doit être adapté à 85% des riders . Après pour ceux qui roulent beaucoup plus fort, qui font des sauts en bike-parks, les pilotes plus lourds (comme moi), la cinématique du VTT, etc... y'a moyen de corriger les réglages à la marge avec ces tokens/rings.Spoogue a écrit :ba 16€ pour un morceau de caoutchouc oui un peu cher ! cela veut surtout dire qu'ils connaissent le problème depuis le début
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Tiens, ça me rappelle les tokens en bouchon de liège de @Tanikvelo
https://www.vojomag.com/news/neopos-for ... e-spacers/
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"d’un nouveau genre, dont la R&D a débuté en 2011"
7 ans de développement pour 2 bouts de plastique, on peut pas dire que les ingénieurs ont la pression
certaines fourches moto ont une vessie que l'on gonfle plus ou moins et qui fait le même job avec en plus une plage de réglage beaucoup plus précise.
7 ans de développement pour 2 bouts de plastique, on peut pas dire que les ingénieurs ont la pression
certaines fourches moto ont une vessie que l'on gonfle plus ou moins et qui fait le même job avec en plus une plage de réglage beaucoup plus précise.
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J'aurai dû breveter ça, sans déc'! C'est sûr, ça fait moins alcoolo mais bon dans le principe...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
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Bonjour à tous les stakhanovistes de l'hydraulique concernant les fourches. Je vais faire l'entretien complet de ma Bluto sur mon Fat et, histoire de rigoler un peu, je vais la passer de 80 mm de débattement à 120 mm.
Si j'en crois le manuel d'entretien Sram, j'ai avec mes 80 mm de débattement, 4 Bottomless Tokens (je n'ai pas encore ouvert ma fourche). Sram préconise avec un débattement de 120 mm, 0 Bottomless Tokens.
Avec mes 80 mm je flirtais toujours avec le talonnement dans du très cassant, combien de Tokens je mets en passant à 120 mm ?
Merci pour vos retours...
Si j'en crois le manuel d'entretien Sram, j'ai avec mes 80 mm de débattement, 4 Bottomless Tokens (je n'ai pas encore ouvert ma fourche). Sram préconise avec un débattement de 120 mm, 0 Bottomless Tokens.
Avec mes 80 mm je flirtais toujours avec le talonnement dans du très cassant, combien de Tokens je mets en passant à 120 mm ?
Merci pour vos retours...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
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c'est suivant la pression et ton niveau.
Mais en gros moins de pression plus de bottomless.
Il faut faire des essais sur ton parcours le plus défoncé et regarder jusqu'où arrive le o-ring de contrôle d'enfoncement.
Mais en gros moins de pression plus de bottomless.
Il faut faire des essais sur ton parcours le plus défoncé et regarder jusqu'où arrive le o-ring de contrôle d'enfoncement.
- Papybrujor
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Je viens de faire la révision complète de ma fourche Lyric et j'ai remarqué qu'il y avait une petite influence suivant l'ordre de remontage de la fourche.
Si l'on revisse les deux vis du pied des fourreaux fourche non gonflée lorsque l'on gonfle la fourche se crée une dépression dans la chambre et fait perdre presque un cm de débattement.
Je ne sais pas ce que dit Rock shock mais dans mon cas, une fois la fourche gonflée j'ai dévissé la vis coté air pour équilibrer les pressions.
Je pense que ce phénomène concerne surtout les pilotes légers qui ne gonflent pas beaucoup leurs fourches. 50psi pour moi.
Si l'on revisse les deux vis du pied des fourreaux fourche non gonflée lorsque l'on gonfle la fourche se crée une dépression dans la chambre et fait perdre presque un cm de débattement.
Je ne sais pas ce que dit Rock shock mais dans mon cas, une fois la fourche gonflée j'ai dévissé la vis coté air pour équilibrer les pressions.
Je pense que ce phénomène concerne surtout les pilotes légers qui ne gonflent pas beaucoup leurs fourches. 50psi pour moi.