
[Tuto] Entretien tige de selle télescopique Rockshox Reverb / Reverb Stealth
- Binano
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Ah oui, je me suis focalisé sur la fourche alors que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la tds et les freins 

- Papybrujor
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rose, mou et assisté!
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Tu peux utiliser du white spirit beaucoup plus facile à trouver et sûrement moins cher et pour le nettoyage papier non pelucheux.
- Binano
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Je pense que je vais me lancer aussi... mais quand je vois le prix du kit de joint à 50€ (!), ça fait réfléchir quand tu le compares à la prestation complète à 109€ sur Conforme-Garage
Il faudrait que j'investisse dans un bon étau aussi...

Il faudrait que j'investisse dans un bon étau aussi...
- Fredzel
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J'ai vu la prestation complète à 119€ sur conforme-garage... ou 69€ si tu fourni le kit de joints.
Je viens d'acheter un étau à 19€ chez Brico-dépôt qui devrait faire le job.
T'as trouvé le service kit ailleurs que sur Bike24 ? Parce que sinon on peut faire une commande commune pour lisser les fdp.
Je viens d'acheter un étau à 19€ chez Brico-dépôt qui devrait faire le job.
T'as trouvé le service kit ailleurs que sur Bike24 ? Parce que sinon on peut faire une commande commune pour lisser les fdp.
- Binano
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Pour l'instant j'ai commandé les outils et j'ai regraissé mon étau à l'instant (il est un peu dur donc je ne sent pas ma force de serrage mais avec les mors tendres ça devrait le faire). Par contre, comme je ne suis pas du tout pressé, je vais attendre que le kit de joints revienne en stock chez Alltricks. Si on est plusieurs à demander le réapprovisionnement, ça ira peut-être plus vite ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Binano
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Sinon, c'est bien 109€ sans changement de durite.
Mais bon je préfère m'équiper et apprendre à le faire moi même comme pour les fourches que je fais moi même actuellement, j'ai trop de vélos dans le garage pour me permettre de le faire en magasin
Mais bon je préfère m'équiper et apprendre à le faire moi même comme pour les fourches que je fais moi même actuellement, j'ai trop de vélos dans le garage pour me permettre de le faire en magasin
- Fredzel
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Ah oui, j'avais pas fait gaffe de l'option échange de durite.
Bon AT n'a pas su me donner un délai d'appro, apparemment l'acheteur n'avait pour le moment pas de réponse de son contact... du coup service kit commandé sur Bike24.
Bon AT n'a pas su me donner un délai d'appro, apparemment l'acheteur n'avait pour le moment pas de réponse de son contact... du coup service kit commandé sur Bike24.
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J’ai tout les outils si jamais et j’ai plus de reverb
Donc si ça Intéresse quelqu’un
Donc si ça Intéresse quelqu’un
Envoie du diot!
- Binano
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Tu devrais les garder, j'ai toujours regretté d'avoir vendu les trucs que je ne pensais plus me resservir

- Fredzel
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Bon on y est, j’ai attaqué le démontage de la Reverb hier soir, ayant reçu l’outillage nécessaire.
Une chose est sure, l’achat des mors n’est pas du luxe ! même avec les mors bien serrés dans l’étau, j’ai eu beaucoup de mal à dévisser l’embase pneumatique, la tige tournait dans les mors. Il faut vraiment serrer très fort l’ensemble dans l’étau pour que ça ne tourne plus dans les mors et pouvoir démonter l’embase. Malgré mes craintes, la tige n’a pas été marquée du tout, parfait. Ensuite j’ai été surpris, car le joint torique de talonnage et la bague en mousse qui doivent être en contact de l’embase pneumatique, étaient montés de l’autre côté de l’entretoise contrairement aux plans et à ce qu’on voit sur le tuto. Une erreur de Cyrille l’an dernier au remontage ou est ce délibéré avec une justification technique ? je n’ai pas trouvé d’explication…
Implantation théorique :
En pratique :
Par contre je pense avoir identifié le problème : le revêtement teflon de la bague sur la tête d’étanchéité se décole et part en lambeaux, et une des clés en laiton est bien marquée.
Autre difficulté rencontrée : j’ai voulu démonter le gros joint racleur de l’unité de capuchon, et grosse grosse galère pour le retirer. La partie intérieure a fini par se déchirer, mais la partie extérieure (avec l’âme métallique) est restée fixée dans le capuchon. Je l’ai finalement sorti après plus d’1/2h de bataille !
Du coup je me demande si je ne vais pas m’arrêter là dans un premier temps et ne pas démonter la partie hydraulique.
A ce stade ça correspondrait à l’entretien des 50h avec en plus échange de la bague teflonnée et des joints déjà démontés.
Et si au remontage il y a toujours un soucis, je ferai la totale.
Plus qu’à attendre la livraison du kit de joint aujourd’hui ou demain pour tout remonter :
Une chose est sure, l’achat des mors n’est pas du luxe ! même avec les mors bien serrés dans l’étau, j’ai eu beaucoup de mal à dévisser l’embase pneumatique, la tige tournait dans les mors. Il faut vraiment serrer très fort l’ensemble dans l’étau pour que ça ne tourne plus dans les mors et pouvoir démonter l’embase. Malgré mes craintes, la tige n’a pas été marquée du tout, parfait. Ensuite j’ai été surpris, car le joint torique de talonnage et la bague en mousse qui doivent être en contact de l’embase pneumatique, étaient montés de l’autre côté de l’entretoise contrairement aux plans et à ce qu’on voit sur le tuto. Une erreur de Cyrille l’an dernier au remontage ou est ce délibéré avec une justification technique ? je n’ai pas trouvé d’explication…

Implantation théorique :
En pratique :
Par contre je pense avoir identifié le problème : le revêtement teflon de la bague sur la tête d’étanchéité se décole et part en lambeaux, et une des clés en laiton est bien marquée.

Autre difficulté rencontrée : j’ai voulu démonter le gros joint racleur de l’unité de capuchon, et grosse grosse galère pour le retirer. La partie intérieure a fini par se déchirer, mais la partie extérieure (avec l’âme métallique) est restée fixée dans le capuchon. Je l’ai finalement sorti après plus d’1/2h de bataille !

Du coup je me demande si je ne vais pas m’arrêter là dans un premier temps et ne pas démonter la partie hydraulique.
A ce stade ça correspondrait à l’entretien des 50h avec en plus échange de la bague teflonnée et des joints déjà démontés.
Et si au remontage il y a toujours un soucis, je ferai la totale.
Plus qu’à attendre la livraison du kit de joint aujourd’hui ou demain pour tout remonter :