Grosse partie de rigolade dès le chargement de la tomichou mobile chez scrat et go direction les montagnes vers 9h le vendredi matin pour y retrouver Manoh, Xploid,Sergio,Pierre et toute la bande!
Que dire de ce raid?
Pour moi c'était une première ce genre d'expédition ayant participé avant cela uniquement à l'Elsassbike, les balcons de dabo et quelques rando du coin les dernières années mais très peu, je suis pas très fan des gros rassemblements.
Samedi matin réveil 4H15 ça pique un peu, le temps de déjeuner et de préparer les dernières affaires et hop nous voila dehors avec srat à 5h30 pour signer la feuille de départ au pied du gîte. Déjà pas mal de furieux qui font tourner les guibolles dans les ruelles droit dans pentu!! ça donne le ton...Allez hop on se place sur la grille de départ et à 6h00 c'est parti mon kiki !!!!
Les 2 premières heures ont été très compliquées pour moi, certainement le moment le plus dur sur les 2 jours. Départ de nuit, le monde, la pression que l'on se met et l'inconnu de ce genre d'évènement...
Du coup au début impossible de trouver mon rythme heureusement scrat m'attendra et seb02 nous rejoindra à la fin de la première montée. C'est toujours mieux dans ces moment- là de pouvoir compter sur le soutien des copains

Je sais pas si ça a été le déclic mais en les voyant je me suis dis que j'étais quand même mieux à ma place sur mon petit vélo

Hop hop les jambes arrivent au fil de la journée et le plaisirs aussi c'est cool la prépa faite avec les copains durant la saison commence à payer!
Après le 3eme ravito on retrouve tomichou et manoh qui serre les dents avec son genou douloureux. Sur la fin je me surprend même à avoir pas mal de réserve pour garder un peu de jus pour le lendemain. Finalement au cours de la journée chacun aura eu son petit coup de mou et l'effet groupe aura à permis à tout le monde de se refaire la cerise et de rien lâcher!
Dimanche matin on remet ça mais avec un réveil à 7h c'est quand même plus facile!! Hop hop départ du gîte de toute la tribu par un petit sentier qui va bien et donne la patate. 9h c'est le top départ et cette fois-ci je compte bien mieux gérer le truc qu'hier! ça démarre par un gros poussage après moins de 1 kil ! Je vous dis pas le troupeau… Du coup tranquillou je me pose, j'enlève une couche et je laisse passer une grosse partie du bétail! J'arrive en haut de la première cote Manoh est la pour nous encourager et scrat, tomi, seb02 m'ont attendu


Tomi et seb nous rejoindrons après quelques minutes au premier ravito, ils décideront de rouler à leur rythme en adaptant le tour. Pour Steph et moi ce sera du gros gavage toute la journée l'un entrainant l'autre à tour de rôle selon les envies, nous passeront la dernière barrière horaire avec 45 minutes d'avance du coup avec Steph on se met en mode touriste autour des lacs malgré un hélico qui tourne autour de nous à la recherche d'un vététiste blessé!
On attaquera la dernière descente le couteau entre les dents putain que c'était bon on a envoyé comme des gorés ! Trop bien !!!!!!!
Au bilan de ce raid je dirais que j'ai adoré le partage avec les potos!
Surpris par le niveau général des participants en montées et portages! Et vu la durée l'entrainement au portages sur ce type d'épreuves n'est pas à négliger! Par contre pour les descentes nos petits singles d' Alsace nous permettent de bien nous entrainer on est passés bien plus rapidement et proprement que bcp de participants

Ces 2 jours étaient bien physique et je dois dire que l'entrainement fait avec les copains durant les dernier mois ont été précieux! Pour ceux que l'aventure pourrait tenter je ne peux que vous conseiller de bien vous préparer.
Merci les potos c'était topissime
