quelles genouillères choisir ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

quelles genouillères choisir ?

Message par Binano »

J'ai des Troy Lee Design, je les porte tout le temps, pas question de rouler sans sinon je ne vois pas l'intéret, la chute ne prévient pas. Je ne comprends toujours pas ce qu'elles faisaient dans le sac de Niap au lieu d'être sur ces genoux (boulet2018 ?) :gene:
A noter un petit frottement sous le genoux quand ça fait longtemps que je n'ai pas roulé, juste le temps de refaire une peau plus dure
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

quelles genouillères choisir ?

Message par Tommy68 »

Pour ma part, j'ai aussi des Troy lee designs, commandée d'après certains avis positifs du forum et je ne regrette pas mon achat.
Elles se font discrètes et en été dans les montées sur du large quand il fait très chaud je les descends sur les chevilles après je pense que je ne dois pas avoir ta fréquence de pédalage :gene:
2 bonnes chutes au compteur et les coutures sont encore en place :super:
https://www.alltricks.fr/F-11940-protec ... _5400_noir
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

quelles genouillères choisir ?

Message par denis »

Salut regarde si tu veux des genouillères de la marque dainese elle ont l avantage d être fine pour les personnes aux mollets de coque :hehe:
Et hop
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

quelles genouillères choisir ?

Message par Lolo »

David88 a écrit : mar. 10 juil. 2018 12:24
Je vais en commander quelques paires et hop retour gratuit sur ce qui me plait pas :hehe:
Pourquoi pas aller en magasin alors ? :mrgreen:

sinon moi j'ai ca et ca marchais plutot bien quand je pedalais ::d

https://www.probikeshop.fr/genouilleres ... 28861.html
:roi1:
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

quelles genouillères choisir ?

Message par David88 »

j'ai commandé 3 paires dont celle que tu viens de citer Lolo, j'ai juste retenu celles qui s'ouvrent sans enlever les chaussures car c'est pas dit que je les porte en permanence sur des longues ascensions
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

quelles genouillères choisir ?

Message par cedeber »

J'ai les POC Joint VPD AIR. Je les trouve vraiment chouette. On ne les sens pas trop en pédalage et elles ont plutôt tendance à rester en place. Ce ne sont clairement pas des genouillères de DH, mais c'est le bon format pour les randos, même engagée, je pense. Je n'ai jamais pu les tester en chute vu qu'à chaque fois, je ne les avais pas :cpavrai:
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

quelles genouillères choisir ?

Message par David88 »

J'avais vu ces pocs mais elles ne s'enlèvent pas sans enlever les chaussures :-| ca m'intéresse moins.

Sinon, Je récupere ma commande mardi, je mettrai des avis sur ce que je garde ou non.
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

quelles genouillères choisir ?

Message par cedeber »

Je les mets et les enlève avec des Five Ten (pédale plate) en pointure 45. Pas des chaussures de danse donc. Ça ne glisse pas comme dans du beurre, mais ça se fait sans trop de soucis vu qu'elles ne sont pas très hautes. Bon en même temps, j'ai des XL.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

quelles genouillères choisir ?

Message par Papybrujor »

David88 a écrit : dim. 15 juil. 2018 22:44 J'avais vu ces pocs mais elles ne s'enlèvent pas sans enlever les chaussures :-| ca m'intéresse moins.

Sinon, Je récupere ma commande mardi, je mettrai des avis sur ce que je garde ou non.
j'attends tes avis avec impatience, par contre je pense aussi acheter des coudières.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

quelles genouillères choisir ?

Message par Papybrujor »

Ce matin Niap ma prête ses genouillères pour un test.

Direction Ferrette pour quelques descentes enduro plus découverte d'une nouvelle trace.
Je ne suis pas trop en forme à cause d' un petit mal au ventre.
Pour la montée test en position sur les chevilles, cela ne gêne pas c'est bon.
Juste avant la descente je les mets sur les genoux, Dimensions parfaites pour moi.
Comme je suis un gars consciencieux je fais un bel OTB avec réception roulé boulé dans les cailloux. J'ai tapé un arbre dans une série de virages serrés.
La genouillère à des traces mais aucune douleur au genou ni ailleurs.
Je continue dons tranquillement vers Neuneich pour aller faire la descente des bunkers du Blochmont et comme je suis un gars hyper consciencieux je refais un OTB sur crevaison instantanée à la réception sur une racine après saut d'une souche.
Là un peu sonné il me faut 30 secondes pour reprendre mes esprits et un petite douleur à l'épaule.
Je continue néanmoins pour tester la nouvelle trace qui n'est pas loin.
Belle trace sinueuse dans la forêt, donc validée.
Ayant toujours mal au ventre je décide de rentrer au plus court par un chemin jamais pris. Mauvaise pioche, je dois porter le vélo sur 1 bon km à cause de la végétation.
Arrivé en haut je décide de faire une descente sauvage qui n'est pas loin, mais au bout de 100m le frein avant lâche et je m'aperçois que j'ai perdu mes lunettes de soleil et que j'ai fais un trou dans mon tee shirt tout neuf.
Trop c'est trop je rentre par la route, sans encombre heureusement et je vais à la piscine où je ne me suis même pas noyé.
Conclusion j'ai quelques douleurs un peu partout sur le corps mais pas aux genoux :hehe:

Ce sont celles là:
=> https://www.probikeshop.fr/troy-lee-des ... 69154.html
La coque rigide sur le devant de genou me plaît bien.
Je pense les commander.

Image
Modifié en dernier par Papybrujor le mar. 17 juil. 2018 20:12, modifié 2 fois.
Répondre