je viens de remplacer mon Commencal META V3 SL (M) par un YT JEFFSY en 27 (L). Comme on parle pas mal de ce dernier vélo, voici mes impressions:
Je mesure 1,78 / 84cm entre-jambe....je suis donc entre 2 tailles. Clairement le L est plus stable le passage en 27.5 associé à la géométrie plus longue font que le vélo grimpe carrément mieux dans les montées pleines de racines (Mt St Odile). L'amortisseur en position Trail pompe peu, mais un peu plus que sur mon META qui était en 120mm. Je suis en 1x11 (32 - 9/46dts) et pas de soucis particuliers, mêmes dans les montées bien corsées. ça passe!
Pour ce qui est de la descente....là, grosse différence! Je trace tout droit et le vélo absorbe beaucoup plus. La différence est énorme! Le vélo est très stable et très sécurisant. La fourche 34 Rhythm fonctionne beaucoup mieux que ma RS Sektor. Seul bémol, je préférais mon dérailleur ar SRAM type 2 car avec le système Shadow + de Shimano, il faut penser à mettre le curseur sur "ON" avant la descente puis l'enlever à la fin.
La tige de selle e13 fonctionne bien. De toute manière, je n'utilise que les 2 positions extrêmes
Le vélo est très bien fini et l'emballage est soigné. Bref je ne regrette pas d'être passé chez YT. Surtout avec la promo de 10% sur le JEFFSY.
Reste à voir la fiabilité de l'ensemble dans le temps.