[RCH] Canyon Neuron de préférence

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Lolek
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Message par Lolek »

Laagan a écrit : dim. 20 mai 2018 22:42 D'accord, c'est intéressant, parce que je suis sur le point de m'acheter un nouveau vélo aussi.

J'ai un Commençal Meta semi-rigide, j'avais demandé à Commençal leur avis et ils m'avaient plutôt conseillé un taille M en me disant que si c'était trop long, je pouvais raccourcir la potence (50mm). J'ai jamais changé la potence et je me suis toujours sentie à l'aise sur le vélo.
Ils m'ont quand même rappelé que la mesure la plus importante à prendre en compte est l'entrejambe (78 cm) et que pour ça je me suis situais en taille M.
Je suis allée à l'essai du Strive au Stride de Strasbourg et le gars de Canyon recommandait aussi un taille M (mais c'était le Strive pas le Neuron).
En ce moment, j'utilise même le Shan (Production Privée) de mon copain en taille L, mieux équipé que le mien et je me sens aussi à l'aise dessus (mais je crois que les Shan sont courts).

Je vise l'achat d'un Propain Tyee All Mountain pour le mois de juin et je vais envoyer un mail à Propain pour leur demander leur avis, c'est jamais perdu :) !

Ceci dit, comme tu le dis, tout dépend ce qu'on faire avec le vélo car un vélo plus court est plus maniable. Mais si tu comptes faire des bornes, tu perdras peut-être en confort de pédalage avec une taille S.
Et puis la taille peut tellement varier en fonction de la géométrie du vélo...
Alors je ne sais pas si la taille des vélos diffèrent en fonction du genre. Je vais également me renseigner auprès de Canyon pour qu'ils me confirment la taille mais rien ne vaut un essai.

J'ai trouvé ce tableau sur le site de vélovert : http://forum.velovert.com/topic/141509- ... es-canyon/ Il s'agit d'un tableau qui regroupe la taille des utilisateurs, la taille de leur vélo et leur ressenti. La majorité des personne mesurant 1m70, 1m71 voire 1m72 se sont tournées vers une taille S.

Félicitations pour ton futur nouveau vélo. Qu'est-ce qui t'a fait choisir cette marque ?
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Laagan
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Message par Laagan »

Merci beaucoup pour le tableau ! Je vais aller regarder ça.
J'ai bien envie d'acheter chez Propain car j'apprécie le fait qu'on puisse se faire un vélo à la carte à partir d'un cadre donné pour un prix tout à fait correct et des composants très intéressants. Je trouve ça malin car tout le monde n'a pas forcément les mêmes envies à propos des composants et là ça permet un peu de personnalisation.
J'ai aussi ouï dire que leur SAV était vraiment bien.
Et puis le cadre me plaît beaucoup je dois avouer, je le trouve vraiment réussi.
Rohan
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Message par Rohan »

Le mieux c'est que tu essaye, chez Kona aussi je suis entré L et M j'ai préféré prendre la taille au dessus pour cause d'entrejambe et plus de stabilité en descente.
Je suis tellement bien deçu que je viens d'en commander un autre.
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Message par Lolek »

Rohan a écrit : dim. 20 mai 2018 23:04 Le mieux c'est que tu essaye, chez Kona aussi je suis entré L et M j'ai préféré prendre la taille au dessus pour cause d'entrejambe et plus de stabilité en descente.
Je suis tellement bien deçu que je viens d'en commander un autre.
oui l'idéal serait d'essayer. Pensez-vous qu'on puisse tester les modèles aux Trois-Epis ?
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Coin
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Message par Coin »

nope plus maintenant, c'etait juste un évenement pour ce we
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Message par lolavélo »

Ce n'est pas la 1ere fois que j'entend que chez canyon, ils recomandent une taille inférieure à la taille habituelle du pilote; Je connais des personnes qui ont regretté d'avoir fait confiance au PPS..Donc le mieux avant de regretter un achat, c'est de trouver un modèle équivalent de la marque et de l'essayer (sur une course ou une rando par exemple);
Un petit vélo peut être rassurant au début car on le prend bien en main, il est maniable, mais à long terme, si on progresse, on veut du rendement, et un vélo stable en descente, et là un vélo plus long s'en tire mieux. (Quitte à raccourcir la potence)
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Message par Lolek »

lolavélo a écrit : mar. 22 mai 2018 16:18 Ce n'est pas la 1ere fois que j'entend que chez canyon, ils recomandent une taille inférieure à la taille habituelle du pilote; Je connais des personnes qui ont regretté d'avoir fait confiance au PPS..Donc le mieux avant de regretter un achat, c'est de trouver un modèle équivalent de la marque et de l'essayer (sur une course ou une rando par exemple);
Un petit vélo peut être rassurant au début car on le prend bien en main, il est maniable, mais à long terme, si on progresse, on veut du rendement, et un vélo stable en descente, et là un vélo plus long s'en tire mieux. (Quitte à raccourcir la potence)
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j'ai eu la hotline à 13h et ils m'ont confirmé que c'est bien la taille S qu'il me faudrait pour plus de maniabilité :gene:
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Message par Papybrujor »

N'importe quoi, ça sent la phrase toute faite qui en faite ne veut rien dire.
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Message par niap »

Le problème de la taille S c'est que le top tube sera (potentiellement) court, donc la distance entre les roues sera courte également.
Selon le terrain que tu vas emprunter, ça peut te donner un vélo nerveu.
C'est pas un mal mais il faut juste le savoir et assumer ton choix quand tu te fais brasser par la suite :cote:

Le mieux est de comparer les géométries avec ton vélo actuel pour avoir une idée des dimensions.
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Message par Lolek »

niap a écrit : mar. 22 mai 2018 19:41 Le problème de la taille S c'est que le top tube sera (potentiellement) court, donc la distance entre les roues sera courte également.
Selon le terrain que tu vas emprunter, ça peut te donner un vélo nerveu.
C'est pas un mal mais il faut juste le savoir et assumer ton choix quand tu te fais brasser par la suite :cote:

Le mieux est de comparer les géométries avec ton vélo actuel pour avoir une idée des dimensions.
Merci de ta réponse
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