[RCH] Canyon Neuron de préférence

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Lolek
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 20:32
VTT : Pas de vélo pour le moment

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Lolek »

Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du VTT et suis à la recherche de ma première monture. J'ai jeté mon dévolu sur le Canyon Neuron qui je pense serait idéale pour ma pratique (du all moutain de 2 à 3h par sortie). La taille serait la taille S (je mesure 1m70) avec des pneus 27.5 pouces (de préférence).

J'ai un budget max de 1500e (pour de l'occasion).

Avec-vous des propositions à me faire ? Je suis tout ouïe.

Merci

PS : je suis ouvert à toute proposition
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Tommy68 »

:hello: @Lolek
Tu peut taper dans du neuf modèle 2018 en bas de gamme sur leurs site:
https://www.canyon.com/en-fr/mtb/neuron ... l-5-0.html
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Coin »

c'est dommage ce week end il était en test aux 3 épis
Lolek
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 20:32
VTT : Pas de vélo pour le moment

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Lolek »

Tommy68 a écrit : dim. 20 mai 2018 21:33 :hello: @Lolek
Tu peut taper dans du neuf modèle 2018 en bas de gamme sur leurs site:
https://www.canyon.com/en-fr/mtb/neuron ... l-5-0.html
Oui merci de ta réponse. Je suis déjà allé voir sur le site de Canyon mais je préfèrerai taper plus dans du haut de gamme. Nerve 7.0 minimum.

J'ai cherché sur Leboncoin et troc-vélo mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Donc si jamais vous connaissez une personne qui vendrait son Neuron ou Nerve, n'hésitez pas à m'en parler. Merci
Lolek
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 20:32
VTT : Pas de vélo pour le moment

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Lolek »

Coin a écrit : dim. 20 mai 2018 21:47 c'est dommage ce week end il était en test aux 3 épis
Ah merde j'étais pas au courant. J'habite à 10km en plus des trois épis :snif:

Bon c'est pas grave, je pense que le Neuron est parfaitement adapté à ma pratique.
Avatar du membre
Laagan
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 12:39
Prénom : Myriam
Niveau : Débutant
VTT : Propain Tyee
Localisation : Strasbourg

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Laagan »

Salut,
Je suis loin d'être une experte mais je suis quand même étonnée que tu partes sur un vélo taille S étant donnée ta taille. Je fais aussi 1m70 et je suis toujours partie sur des tailles M. Alors après, je suis d'accord que ça dépend de la géométrie du cadre et de la pratique que tu comptes avoir. Mais un vélo taille M serait quand même plus sécurisant il me semble si tu démarres le VTT.
Bon ce n'est que mon avis, peut-être as-tu entendu d'autres sons de cloche (qui m'intéressent dans ce cas !) ? Si tu as le moindre doute, un ptit mail à Canyon pour avoir leur avis te permettra d'éliminer tous doutes.
Lolek
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 20:32
VTT : Pas de vélo pour le moment

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Lolek »

Laagan a écrit : dim. 20 mai 2018 22:08 Salut,
Je suis loin d'être une experte mais je suis quand même étonnée que tu partes sur un vélo taille S étant donnée ta taille. Je fais aussi 1m70 et je suis toujours partie sur des tailles M. Alors après, je suis d'accord que ça dépend de la géométrie du cadre et de la pratique que tu comptes avoir. Mais un vélo taille M serait quand même plus sécurisant il me semble si tu démarres le VTT.
Bon ce n'est que mon avis, peut-être as-tu entendu d'autres sons de cloche (qui m'intéressent dans ce cas !) ? Si tu as le moindre doute, un ptit mail à Canyon pour avoir leur avis te permettra d'éliminer tous doutes.
D'après le PPS de canyon, les personnes mesurant jusqu'à 1m72 devraient prendre une taille S mais tout dépend également de la taille de l'entrejambe. Mais sur d'autres forums, les personnes faisant ma taille se sont aussi achetées une taille S. Et de mémoire, si on est entre deux tailles, il est préférable d'acheter un vélo de taille inférieure pour avoir une meilleure la maniabilité de la bête. Après peut être que je me plante complètement.

Tu roules sur quel vélo ?
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Rohan »

Lolek a écrit : dim. 20 mai 2018 20:41 Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du VTT et suis à la recherche de ma première monture. J'ai jeté mon dévolu sur le Canyon Neuron qui je pense serait idéale pour ma pratique (du all moutain de 2 à 3h par sortie). La taille serait la taille S (je mesure 1m70) avec des pneus 27.5 pouces (de préférence).

J'ai un budget max de 1500e (pour de l'occasion).

Avec-vous des propositions à me faire ? Je suis tout ouïe.

Merci

PS : je suis ouvert à toute proposition
Salut,

Mon petit frère parlais de remplacer son neuron al 7 de 2017, il est tout noir mat en taille M ( il fait 1,73m) roue en 27,5 mais je ne sais pas à quelle tarif.
Si tu es vraiment intéressé je peux lui en parler.
Avatar du membre
Laagan
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 12:39
Prénom : Myriam
Niveau : Débutant
VTT : Propain Tyee
Localisation : Strasbourg

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Laagan »

D'accord, c'est intéressant, parce que je suis sur le point de m'acheter un nouveau vélo aussi.

J'ai un Commençal Meta semi-rigide, j'avais demandé à Commençal leur avis et ils m'avaient plutôt conseillé un taille M en me disant que si c'était trop long, je pouvais raccourcir la potence (50mm). J'ai jamais changé la potence et je me suis toujours sentie à l'aise sur le vélo.
Ils m'ont quand même rappelé que la mesure la plus importante à prendre en compte est l'entrejambe (78 cm) et que pour ça je me suis situais en taille M.
Je suis allée à l'essai du Spectral au Stride de Strasbourg et le gars de Canyon recommandait aussi un taille M (mais c'était le Spectral pas le Neuron).
En ce moment, j'utilise même le Shan (Production Privée) de mon copain en taille L, mieux équipé que le mien et je me sens aussi à l'aise dessus (mais je crois que les Shan sont courts).

Je vise l'achat d'un Propain Tyee All Mountain pour le mois de juin et je vais envoyer un mail à Propain pour leur demander leur avis, c'est jamais perdu :) !

Ceci dit, comme tu le dis, tout dépend ce qu'on faire avec le vélo car un vélo plus court est plus maniable. Mais si tu comptes faire des bornes, tu perdras peut-être en confort de pédalage avec une taille S.
Et puis la taille peut tellement varier en fonction de la géométrie du vélo...
Modifié en dernier par Laagan le dim. 20 mai 2018 23:26, modifié 1 fois.
Lolek
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 20:32
VTT : Pas de vélo pour le moment

[RCH] Canyon Neuron de préférence

Message par Lolek »

Rohan a écrit : dim. 20 mai 2018 22:20
Lolek a écrit : dim. 20 mai 2018 20:41 Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du VTT et suis à la recherche de ma première monture. J'ai jeté mon dévolu sur le Canyon Neuron qui je pense serait idéale pour ma pratique (du all moutain de 2 à 3h par sortie). La taille serait la taille S (je mesure 1m70) avec des pneus 27.5 pouces (de préférence).

J'ai un budget max de 1500e (pour de l'occasion).

Avec-vous des propositions à me faire ? Je suis tout ouïe.

Merci

PS : je suis ouvert à toute proposition
Salut,

Mon petit frère parlais de remplacer son neuron al 7 de 2017, il est tout noir mat en taille M ( il fait 1,73m) roue en 27,5 mais je ne sais pas à quelle tarif.
Si tu es vraiment intéressé je peux lui en parler.
Maintenant je doute sur la taille.. Je préfère que tu attendes mais c'est très sympa de ta part.
Répondre