Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Trop motivé par la douceur et le soleil, ma chaine Squirt Lubée façon Kawah2, (pour voir si je mets dorénavant moins de temps pour nettoyer mon vélo) je suis sorti… j’ai vite déchanté !... Ça tronçonne partout autour de La Petite Pierre. :cpavrai:
Portant pour la énième fois mon bike, pestant de vive voix, je me questionnai tout bas « et si, pour accroitre leurs budgets rognés par l’état, les communes ne vendraient 'elles pas toute la forêt aux marchands d’arbres ? ». Car j’ai jamais vu un tel chantier ! :(

Bref, vais pas m’étendre à nouveau sur le sujet, me suis tout de même bien éclaté, ça faisait longtemps… Et puis, essais concluant, ma transmission quasi propre, en 10 min. le Sduro était rangé ! :] Merci Kawah :super:

Pas fait beaucoup de kilomètres, 26, D+900m. Néanmoins exténué… le portage ça tue !
https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"

Image
Ah ! La nature, fabuleuse !
Image
Modifié en dernier par bruno7.0 le mer. 24 janv. 2018 20:27, modifié 6 fois.
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par J-Noël »

niap a écrit : ven. 12 janv. 2018 17:23 C'est marrant qu'ils aient tronçonné les grumes comme ça sur la première photo :humhum:
c'est certainement pour faire du ptit bois :darlidada: :darlidada:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : mer. 24 janv. 2018 22:24
bruno7.0 a écrit : mer. 24 janv. 2018 18:55
Bref, vais pas m’étendre à nouveau sur le sujet, me suis tout de même bien éclaté, ça faisait longtemps… Et puis, essais concluant, ma transmission quasi propre, en 10 min. le Sduro était rangé ! :] Merci Kawah :super:
le squirt, pour la plupart, l'essayer c'est l'adopter (faut juste pas écouter la "pub" qui dit que ca tient X temps, et ne pas hésiter à en remettre une lichée régulièrement) quand c'est un peu sale, tu fais tourner la chaine en serrant un chiffon dessus et c'est bon :super:
Ok pour le tuyau, justement je m’interrogeais because quelques résidus sont tout de même visibles. M’enfin un rien, comparer au cambouis d’avant ! Je pense brosser les dents de la cassette, du Squirt a été poussé par la chaine vers l’intérieur des pignons, j’ai certainement abusé sur la quantité ! :]
Oui définitivement adopté, proscrit le dégraissant, efficacité écologique.
Gratitude.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : ven. 26 janv. 2018 18:57
excellent, cet arbre :super:

si un jour t'en as l'occasion, fais une photo de la courbe qu'il fait sur le rocher :merci:

(mets un espace entre les photos, c'est plus clair quand il y a une séparation entre)
Bien, j’vais y retourner le flasher cet arbre étonnant qui se couche sur le rocher pour se redresser un peu plus loin !

Et je vais suivre tes conseils pour la mise en page, ils sont judicieux ! Le post a fait un bon d’environs 400 vues, depuis que j’ai banni les vignettes ! :super: :merci:

Entre parenthèses, pour en revenir au SQUIRT, savais-tu que l’on pouvait se "squirter" le… les… enfin, plus largement les endroits du corps humain habituellement gardés couverts par des vêtements en présence d'autrui pour une question de pudeur !? :] Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Mon sujet « VTTAE Vosges du Nord » perdu au fin fond bi cause la nouvelle mise en page du forum, il me fallait donc sortir pour avoir une histoire à raconter et ainsi remettre mon post à l’avant-poste ! :super:

Aussi, ils nous promettent du – 10° pour les 15 jours à venir, donc j’me dis qu’à moins 0° fait encore chaud pour tester ma nouvelle batterie.

Me voilà donc parti, habillé comme un Inuit, pour un petit tour sans prétention. Très vite après quelques raidillons je commence à transpirer sous ma cagoule et sur le haut du corps, par contre le bout des doigts de mains, de pieds, commencent à piquer. Première descente, dans une épingle, le doigt uniquement sur le frein arrière je ne sais pourquoi, ma fourche plonge, OTB, je ne suis plus sur mon vélo c’est mon vélo qui est sur moi ! Plus de peur que de mal, mais le stresse me tape sur la vessie. Le temps d’enlever mes gants avec les bouts gelés de tirer sur le cuissard et de trouver l’autre bout tout rétréci ça goutte dans le caleçon ! :rouge: Zut, zut et zut c’est juré, en dessous de 8-10 ° je ne sors plus mon bike.
Suer de partout et avoir les extrémités gelées contraste vraiment désagréable. :/
Le VTT ce n’est pas pour souffrir OK !




J’dis ça mais au fond de moi, j'sais bien que... dès que le vent soufflera je repartira…

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Papybrujor »

Une copine qui roule aussi en VTTae utilise des manchons sur le cintre et en est très satisfaite.
Je crois que c'est décat mais ne les trouve pas.
Et pour les pieds chaussures thermiques genre

Image
Image
et pour la vessie

Image
Modifié en dernier par Papybrujor le jeu. 22 févr. 2018 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

bruno7.0 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:55Le temps d’enlever mes gants avec les bouts gelés de tirer sur le cuissard et de trouver l’autre bout tout rétréci ça goutte dans le caleçon ! :rouge:
:mdr1:

Pour les pieds regarde aussi chez Vaude. Pour les gants j'ai acheté des gants hiver que j'espère testé ce week-end (je ferait un retour sur le forum), jusqu'à présent je roulais avec les gants été.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Papybrujor a écrit : jeu. 22 févr. 2018 20:18 Une copine qui roule aussi en VTTae utilise des manchons sur le cintre et en est très satisfaite.
Je crois que c'est décat mais ne les trouve pas.
Pour les chaussures :
J'ai trouvé ça à 279 € Image
Vais attendre l’été pour éventuellement les acheter, peut être seront ’elles soldées !
NON n’importe quoi… ils sont OUF

J’ai trouvé ça pour la vessie… en vente chez DECATh ! Image

C’est pas con les manchons, j’y avais pas pensé ! Sinon y’a aussi les gants chauffants, je pourrais les brancher sur la batterie ! Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 20:36
bruno7.0 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:55 Zut, zut et zut c’est juré, en dessous de 8-10 ° je ne sors plus mon bike.
Suer de partout et avoir les extrémités gelées contraste vraiment désagréable. :/
t'as tort, je me réjouis d'entendre le gel criser sous mes pneus demain am. :super:

c'est vrai que la différence entre la montée ou tu chauffes et la descente est a traiter avec soins, c'est plus facile si t'as "une" montée suivi d'une descente, plutôt que des successions de D+/-
Et bin Kawah2 je te souhaite une belle balade cet Am. Moi, je vais rester au chaud, j’ai quand même pris un coup sur le tibia hier lors de ma chute, une douleur c’est réveillée cette nuit. Vais en profiter pour vérifier la pression d’air de la fourche. J’me demande si ce n’est pas le froid qui a provoqué l’enfoncement jusqu’à la buttée ?
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

bruno7.0 a écrit : ven. 23 févr. 2018 09:30 Pour les chaussures :
J'ai trouvé ça à 279 € Image
Vais attendre l’été pour éventuellement les acheter, peut être seront ’elles soldées !
NON n’importe quoi… ils sont OUF
Image


140 euros :]
fan de l'exoticité
Répondre