Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Trop motivé par la douceur et le soleil, ma chaine Squirt Lubée façon Kawah2, (pour voir si je mets dorénavant moins de temps pour nettoyer mon vélo) je suis sorti… j’ai vite déchanté !... Ça tronçonne partout autour de La Petite Pierre.
Portant pour la énième fois mon bike, pestant de vive voix, je me questionnai tout bas « et si, pour accroitre leurs budgets rognés par l’état, les communes ne vendraient 'elles pas toute la forêt aux marchands d’arbres ? ». Car j’ai jamais vu un tel chantier !
Bref, vais pas m’étendre à nouveau sur le sujet, me suis tout de même bien éclaté, ça faisait longtemps… Et puis, essais concluant, ma transmission quasi propre, en 10 min. le Sduro était rangé ! Merci Kawah
bruno7.0 a écrit : ↑mer. 24 janv. 2018 18:55
Bref, vais pas m’étendre à nouveau sur le sujet, me suis tout de même bien éclaté, ça faisait longtemps… Et puis, essais concluant, ma transmission quasi propre, en 10 min. le Sduro était rangé ! Merci Kawah
le squirt, pour la plupart, l'essayer c'est l'adopter (faut juste pas écouter la "pub" qui dit que ca tient X temps, et ne pas hésiter à en remettre une lichée régulièrement) quand c'est un peu sale, tu fais tourner la chaine en serrant un chiffon dessus et c'est bon
Ok pour le tuyau, justement je m’interrogeais because quelques résidus sont tout de même visibles. M’enfin un rien, comparer au cambouis d’avant ! Je pense brosser les dents de la cassette, du Squirt a été poussé par la chaine vers l’intérieur des pignons, j’ai certainement abusé sur la quantité !
Oui définitivement adopté, proscrit le dégraissant, efficacité écologique.
Gratitude.
kawah2 a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018 18:57
excellent, cet arbre
si un jour t'en as l'occasion, fais une photo de la courbe qu'il fait sur le rocher
(mets un espace entre les photos, c'est plus clair quand il y a une séparation entre)
Bien, j’vais y retourner le flasher cet arbre étonnant qui se couche sur le rocher pour se redresser un peu plus loin !
Et je vais suivre tes conseils pour la mise en page, ils sont judicieux ! Le post a fait un bon d’environs 400 vues, depuis que j’ai banni les vignettes !
Entre parenthèses, pour en revenir au SQUIRT, savais-tu que l’on pouvait se "squirter" le… les… enfin, plus largement les endroits du corps humain habituellement gardés couverts par des vêtements en présence d'autrui pour une question de pudeur !?
Mon sujet « VTTAE Vosges du Nord » perdu au fin fond bi cause la nouvelle mise en page du forum, il me fallait donc sortir pour avoir une histoire à raconter et ainsi remettre mon post à l’avant-poste !
Aussi, ils nous promettent du – 10° pour les 15 jours à venir, donc j’me dis qu’à moins 0° fait encore chaud pour tester ma nouvelle batterie.
Me voilà donc parti, habillé comme un Inuit, pour un petit tour sans prétention. Très vite après quelques raidillons je commence à transpirer sous ma cagoule et sur le haut du corps, par contre le bout des doigts de mains, de pieds, commencent à piquer. Première descente, dans une épingle, le doigt uniquement sur le frein arrière je ne sais pourquoi, ma fourche plonge, OTB, je ne suis plus sur mon vélo c’est mon vélo qui est sur moi ! Plus de peur que de mal, mais le stresse me tape sur la vessie. Le temps d’enlever mes gants avec les bouts gelés de tirer sur le cuissard et de trouver l’autre bout tout rétréci ça goutte dans le caleçon ! Zut, zut et zut c’est juré, en dessous de 8-10 ° je ne sors plus mon bike.
Suer de partout et avoir les extrémités gelées contraste vraiment désagréable.
Le VTT ce n’est pas pour souffrir OK !
J’dis ça mais au fond de moi, j'sais bien que... dès que le vent soufflera je repartira…
Une copine qui roule aussi en VTTae utilise des manchons sur le cintre et en est très satisfaite.
Je crois que c'est décat mais ne les trouve pas.
Et pour les pieds chaussures thermiques genre
et pour la vessie
Modifié en dernier par Papybrujor le jeu. 22 févr. 2018 20:27, modifié 1 fois.
bruno7.0 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 19:55Le temps d’enlever mes gants avec les bouts gelés de tirer sur le cuissard et de trouver l’autre bout tout rétréci ça goutte dans le caleçon !
Pour les pieds regarde aussi chez Vaude. Pour les gants j'ai acheté des gants hiver que j'espère testé ce week-end (je ferait un retour sur le forum), jusqu'à présent je roulais avec les gants été.
Papybrujor a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 20:18
Une copine qui roule aussi en VTTae utilise des manchons sur le cintre et en est très satisfaite.
Je crois que c'est décat mais ne les trouve pas.
Pour les chaussures :
J'ai trouvé ça à 279 €
Vais attendre l’été pour éventuellement les acheter, peut être seront ’elles soldées !
NON n’importe quoi… ils sont OUF
J’ai trouvé ça pour la vessie… en vente chez DECATh !
C’est pas con les manchons, j’y avais pas pensé ! Sinon y’a aussi les gants chauffants, je pourrais les brancher sur la batterie !
bruno7.0 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 19:55
Zut, zut et zut c’est juré, en dessous de 8-10 ° je ne sors plus mon bike.
Suer de partout et avoir les extrémités gelées contraste vraiment désagréable.
t'as tort, je me réjouis d'entendre le gel criser sous mes pneus demain am.
c'est vrai que la différence entre la montée ou tu chauffes et la descente est a traiter avec soins, c'est plus facile si t'as "une" montée suivi d'une descente, plutôt que des successions de D+/-
Et bin Kawah2 je te souhaite une belle balade cet Am. Moi, je vais rester au chaud, j’ai quand même pris un coup sur le tibia hier lors de ma chute, une douleur c’est réveillée cette nuit. Vais en profiter pour vérifier la pression d’air de la fourche. J’me demande si ce n’est pas le froid qui a provoqué l’enfoncement jusqu’à la buttée ?
bruno7.0 a écrit : ↑ven. 23 févr. 2018 09:30
Pour les chaussures :
J'ai trouvé ça à 279 €
Vais attendre l’été pour éventuellement les acheter, peut être seront ’elles soldées !
NON n’importe quoi… ils sont OUF