Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Etant donné que je suis maintenant géo localisé sur la carte des membres de ce forum, je me permets de relancer ce post sur le VTTAE en alsace et plus particulièrement, je m’adresse aux heureux possesseurs de vtt "nucléaire" qui roule "caché" ou en solitaire dans.............. les Vosges du Nord.
Dans mon coin "paumé", je croise très peu de vtt en général, qu’il soit musculaire ou assisté mais je pense qu’avec le succès qu’a connu le VAE en 2017 et qui va s’amplifier en 2018, nous serons bientôt presque aussi nombreux que ceux qui ride dans le sud de la France. Nous pourrions donc, comme eux, (voir sur le forum Vélo Vert) organiser des sorties dans nos jolies forets et partager nos traces !
Je sais que par nature l’Alsacien, ce que je suis aussi, est légèrement introverti mais osons nous retrouver pour s’éclater à plusieurs sur les sentiers dissimulés de nos collines aux environs de : Saverne au Sud et Lembach au Nord, Bitche à l’Ouest et Niederbronn à l’Est !
Quand vous voulez !
Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Un petit compte rendu de ma balade en solitaire puisque pour l’instant, personne ne s’est encore manifesté, alors j’auto alimente le post.
Par cette belle journée je n’ai rencontré que 2 vététistes, qui déboulaient à vive allure un sentier, même pas eu le temps de dire bonjour !
A part ça, une Highlander et énormément de monde qui remplissait leurs seaux de châtaignes.
40 km, 800 D+
Image
Tu vois Kawah2, j’ai pu arrêter mon bike et prendre une photo. Magura MT5, 4 pistons tout de même !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

bruno7.0 a écrit :Un petit compte rendu de ma balade en solitaire puisque pour l’instant, personne ne s’est encore manifesté, alors j’auto alimente le post.
Bonne initiative. J'espère que tu trouveras des copains en éolien :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

niap a écrit : lun. 16 oct. 2017 00:45
bruno7.0 a écrit :Un petit compte rendu de ma balade en solitaire puisque pour l’instant, personne ne s’est encore manifesté, alors j’auto alimente le post.
Bonne initiative. J'espère que tu trouveras des copains en éolien :super:
Merci NIAP pour ton soutien moral. Je ne désespère pas, le jour viendra où nous serons plusieurs.
De toute façon pour l’instant, j’suis au repos forcé (Opération du coude). :/
En attendant, je regarde la vidéo… Délicieux chemins Vosgiens...
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

En convalescence, encore une semaine à ronger mes freins... Je me régale de vidéos ! :]

"Good morning Alsace
L’automne a pris procession de l’Alsace et du Massif Vosgien, apportant ses couleurs et jeux de lumières majestueux.
Guillaume nous emmène partager une matinée de vélo comme il les aime. Départ à la frontale pour rallier le sommet du Hohneck (1363m d’altitude), surplombant la magnifique vallée de Munster.
Le lever du soleil révèle les deux cirques glacières qui nous entourent, l’intensité de la lumière monte et c’est parti pour une descente de 1000m de dénivelé négatif !
Première partie sur les Hautes Chaumes et leurs paysages ouverts puis on plonge dans la hêtraie d’altitude avant d’enchainer dans les grandes forêts de sapins. Des grandes courbes, de la glisse, des sauts pour un plaisir sans fin.
Arrivé en bas, on remonte à toute vitesse pour rejoindre la station du Gaschney et y déguster un délicieux repas marcaire en terrasse avec une bonne bière !!!"
Rider : Guillaume Heinrich
Vidéo : Rémi Cordier
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par medusa »

:frime: :super:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Enfin... J’ai pu enfourcher à nouveau mon vélo, d’abord parce que mon coude a cicatrisé mais aussi parce que la météo a été clémente ces derniers jours d’automne ! Je n’aime pas trop rouler lorsqu’il pleut et le froid je l’apprécie en pratiquant le ski uniquement !
Alors donc je suis sorti, toujours seul, y’a bien un certain Luc Kf de Saverne qui s’est proposé de venir tracer avec moi, je n’ai pas encore osé le contacter car… sur sa page Facebook il a posté des photos en casque intégral et j’ai cru comprendre, d’après les images, que son trip c’est les sauts et la DH, pas vraiment mon tripe ! Vais voir… m’entrainer un peu et rajeunir beaucoup… pour être prêt à le convier pour une virée ce printemps…
Donc, j’ai cyclé sans vraiment regardé le compteur kilométrique ni le dénivelé, pas fait le performeur mais le randonneur. Y’avait personne, faut dire que la forêt est bien humide. Sous le tapis de feuilles mortes les racines et caillasse sont de véritables pièges, les ornières laissées par les bucherons sont énormes, des arbres en travers les chemins, bref j’ai bien galéré, surtout qu’après la balade faut laver son bike, ses vêtements et soi-même, grosses journées !
Donc rien de vraiment exceptionnel, rien qui mérite d’être pris en photo si ce n’est, ma petite piste que j’ai aménagée juste derrière chez moi pour m’exercer à effectuer des zigzags en épingle !
Une quinzaine de virages sur 150 mètres et 30 de dénivelé. Chouette, non !?
ImageImageImage
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

:super: Nickel, un bike park chez bruno7.0
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Pas de comptes rendus à vous faire partager, Ça fait une éternité que je ne suis pas sorti, je déteste la pluie, la boue, par-dessus tout laver mon bike et rengraisser ! :rouge:
Là dans le NORD, y’a bien un mois qu’on a plus vu le soleil ! Les nerfs….
Voilà donc je profite de l’intervention pour souhaiter à tous les sympathiques forumeurs qui daignent lire mes délires de joyeuses fêtes de fin d’année ! :hello:
Image
Modifié en dernier par bruno7.0 le lun. 8 janv. 2018 16:57, modifié 4 fois.
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par piwi »

bruno7.0 a écrit : mar. 26 déc. 2017 12:23 Pas de comptes rendus à vous faire partager, Ça fait une éternité que je ne suis pas sorti, je déteste la pluie, la boue, par-dessus tout laver mon bike et rengraisser ! :rouge:
Là dans le NORD, y’a bien un mois qu’on a plus vu le soleil !
En v'là un avec qui je me sens en totale communion de pensée :D
Répondre