Enfin... J’ai pu enfourcher à nouveau mon vélo, d’abord parce que mon coude a cicatrisé mais aussi parce que la météo a été clémente ces derniers jours d’automne ! Je n’aime pas trop rouler lorsqu’il pleut et le froid je l’apprécie en pratiquant le ski uniquement !
Alors donc je suis sorti, toujours seul, y’a bien un certain Luc Kf de Saverne qui s’est proposé de venir tracer avec moi, je n’ai pas encore osé le contacter car… sur sa page Facebook il a posté des photos en casque intégral et j’ai cru comprendre, d’après les images, que son trip c’est les sauts et la DH, pas vraiment mon tripe ! Vais voir… m’entrainer un peu et rajeunir beaucoup… pour être prêt à le convier pour une virée ce printemps…
Donc, j’ai cyclé sans vraiment regardé le compteur kilométrique ni le dénivelé, pas fait le performeur mais le randonneur. Y’avait personne, faut dire que la forêt est bien humide. Sous le tapis de feuilles mortes les racines et caillasse sont de véritables pièges, les ornières laissées par les bucherons sont énormes, des arbres en travers les chemins, bref j’ai bien galéré, surtout qu’après la balade faut laver son bike, ses vêtements et soi-même, grosses journées !
Donc rien de vraiment exceptionnel, rien qui mérite d’être pris en photo si ce n’est, ma petite piste que j’ai aménagée juste derrière chez moi pour m’exercer à effectuer des zigzags en épingle !
Une quinzaine de virages sur 150 mètres et 30 de dénivelé. Chouette, non !?