Journée test aujourd'hui. J'ai envie de voir jusqu’où je peux me faire plaisir la haut sur les Crêtes en prenant mes descentes favorites avant de risquer la panne de batterie.
Il devrait faire beau et la neige à du bien fondre sur les hauteurs, c'est donc des chalets de la Wormsa que je démarre pour rejoindre Mittlach par le

. La suite sera la

pour monter jusqu'à la FA du Steinwasen. Le vent commence à souffler fort, je m'équipe et continu par la piste pour arriver au col du Neurod. Je fait un début par le gr qui longe la route des Crêtes, mais abandonne rapidement à cause de la neige lourde qui m’empêche d'avancer....

Tampis, demi-tour jusqu'au Neurod puis je prend la route qui est fermé à la circulation. Finalement c'est même sympa, souvent rock’n’roll dans les parties gelée ou à éviter les ornières de neige lourde. Mon objectif sera le sommet du Hohneck, que j'atteindrais par le sentier ou la neige se faisait plus rare, contrairement à la route qui arrive au sommet. J'ai du mal à tenir sur le vélo la haut, le temps est à la tempête, des rafales surement à plus de 100km

.C'est donc partit pour de la bonne descente jusqu'à l'auberge du Schiessroth

, les premiers 100m de D- seront hard à cause des bourrasques, la suite sera moins venteuse est c'est t'en mieux
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
La spéciale 4 jusqu'au lac du Schiessrotried se fera nickel sur le Moustache, même l'impression d'allé mieux que sur le Meta

. Les 27.5+, j'adore

. Petite pause casse-croûte au bord du lac puis c'est repartit pour la Spé 5 jusqu'à Metzeral, une magnifique trace free-ride by Nico-Lau

. A metzeral, mon programme initial était de remonter jusqu'au Gaschney, mais la descente a recalculé le kilométrage restant de la batterie en augmentant la distance possible à faire, du coup je tente la montée du Schnepfenried par Mittlach et le

. Banco, j'arrive pratiquement à la station en mode "éco", comme une bonne partie de ma boucle. Je me met en mode "OF" pour les quelques derniers mètres avant de rejoindre le bike parc de la station d’où démarre la spéciale 6 qui se termine tout proche de ma caisse. Je préfère garder une petite marge pour une relance à mi parcours de la spé

. Dernier gros gavage donc dans cette top descente avant de rejoindre le parking, batterie à plat à l'arrivée après plus de 5h de rando, 46 bornes et surement + de 1800 de D+.
2 grosses montées pour deux grosses descentes, mission accompli pour ma part

. Plus je roule avec, est plus je l'aime mon nucléaire

.