Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Beau vélo effectivement
Roule Raoul !
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

podfok2 a écrit : Sinon première sortie de jour et en Montagne pour le spark...à la montée entre le col du Lochberg et le Baerenkopf je monte sur le vélo ce que je passais à pied en 26 (bon ça remplace pas un paire de jambes non plus)...
et à la descente en particulier au Mont Bonnet...WAPITAIN...ce vélo me donne envie de faire des choses idiotes...
J'aime bien ce passage genre ptit défi entre potes, j'avais fait au mois d'août 2 fois la même sortie là-bas. En Vae puis en tank semi-dur 26 pouces en métal lourd. Mais c'était la totale à chaque fois (2 fois avec le nucléaire même) depuis le Lachtelweier par la FA du Lochberg. Bon évidemment en solaire ça se monte d'un bout à l'autre à un rythme de poney de course, mais en musculaire mis à part un ptit bout au départ du lac (qui passe malgré tout les jours de grande forme avec un grip optimal) tout le reste passe en faisant mal au fion quelquefois. Mais comme c'est bon d'y arriver quand les potos eux lâchent l'affaire et doivent payer l'apéro...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :
podfok2 a écrit :
Sinon première sortie de jour et en Montagne pour le spark...à la montée entre le col du Lochberg et le Baerenkopf je monte sur le vélo ce que je passais à pied en 26 (bon ça remplace pas un paire de jambes non plus)...
.
tu veux dire que tu montes sans descendre du vélo depuis le Lochberg jusqu'au Baerenkopf 8/

moi même avec un 29' de 9kg j'en serais parfaitement incapable :/
maudite jeunesse, pourquoi t'enfuies tu à cette vitesse :snif:
Non...du col qui est sur la crête jusqu'au refuge et encore j'ai mis pied à terre un peu avant d'arriver à la chaume...mais en 26 je calais rapidement dans les caillasses...je suis bien loin des Warriors du forum...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

lutinarsouille a écrit :Hier dimanche, sortie VTT pour moi (ça change du VdR).
Découverte de sentiers pour moi, guidé par un ami dans le massif surplombant Dambach la Ville.

Départ de Dieffenthal, direction Blienchwiller puis montée au Berstein (je ne connaissais pas ce château, donc visite).
Beau chateau avec une vue imprenable sur la plaine si l'on prend la peine de monter dans le donjon. C'était folclo la montée dans le noir :hehe:

Ensuite direction la crêtes qui fait massif du Bernstein/Massif de l'Ortembourg en passant par le rocher du Falkenstein puis retour sur la plaine.

Résumé de la sortie :
24.1km avec 840m D+

Ca ma permis de tester cette belle bête pour la seconde fois (premeière fois dans le Taennchel il y a 2 semaines)
Image
Ce serait pas le bike à Nico??! :] :] :]
picon du 67
Noob
Noob
Prénom : Guillaume
VTT : Scott génius 720 Lt plus

Message par picon du 67 »

A oui moi aussi je pense que c'est le bike à Nico la dernière fois que je suis passé au Shop il était à. Vendre avec un prix plus que raisonnable surtout vu l'équipement qui y a et avec 4 sortie au compteur je crois
lutinarsouille
Noob
Noob
Prénom : Quentin
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6

Message par lutinarsouille »

Erik a écrit :Excellent ! C'est un HighTower !?
ça mériterait un sujet sur le forum... ;)
C'est effectivement un High Tower avec une Pike, amortisseur je ne sais pas (c'est pas trop mon domaine le vtt comme ça :rouge: ), roues Easton Arc (il avait également des Roval traverse sl carbon), monté en X01 Eagle, cintre Renthal, TdS Reverb.
13,3kg sans pédale mais avec mousse Huck Norris dans les pneus.

Par contre je ne créerai pas de sujet car ce n'est pas le mien, c'est juste un prêt, pour le moment, si je ne craque pas pour l'achat.
Auré67 a écrit :
lutinarsouille a écrit :Hier dimanche, sortie VTT pour moi (ça change du VdR).
Découverte de sentiers pour moi, guidé par un ami dans le massif surplombant Dambach la Ville.

Départ de Dieffenthal, direction Blienchwiller puis montée au Berstein (je ne connaissais pas ce château, donc visite).
Beau chateau avec une vue imprenable sur la plaine si l'on prend la peine de monter dans le donjon. C'était folclo la montée dans le noir :hehe:

Ensuite direction la crêtes qui fait massif du Bernstein/Massif de l'Ortembourg en passant par le rocher du Falkenstein puis retour sur la plaine.

Résumé de la sortie :
24.1km avec 840m D+

Ca ma permis de tester cette belle bête pour la seconde fois (premeière fois dans le Taennchel il y a 2 semaines)
Image
Ce serait pas le bike à Nico??! :] :] :]
picon du 67 a écrit :A oui moi aussi je pense que c'est le bike à Nico la dernière fois que je suis passé au Shop il était à. Vendre avec un prix plus que raisonnable surtout vu l'équipement qui y a et avec 4 sortie au compteur je crois

Oui c'est bien ça, c'est celui de Nico. C'est un sacrée bike, surtout en venant d'un SR.
Niveau tarif, je ne sais plus le prix de vente affiché mais des personnes devait venir le voir puis finalement non et pas vendu. Il a juste retiré les roues carbone et remis les origine.

Si vous passez au shop régulièrement, on c'est peut être déjà croisé car je passe "ma vie" chez lui. Super shop et personne au top du conseille.
picon du 67
Noob
Noob
Prénom : Guillaume
VTT : Scott génius 720 Lt plus

Message par picon du 67 »

Je vient de rentré de chez nico on a du déjà ce rencontré mais bon difficile comme ça je vais encore dépensé des petit sous dans le Shop pas bien les conseils de nico lol
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Petite boucle de 20 bornes hier en fin d'aprèm pour admirer le couché de soleil sur les Vosges au sommet du Grand Hohnack. Retour à la tombée de la nuit en évitant quelques chevreuils :) .Image
Image
Image
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:super: Tu n'as peur de rien !