Rando à gogo, récits expéditifs !
finalement en musculaire ou nucléaire c'est la même chose...on a peur de ne plus avoir de jus pour la fin 

- denis
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras
Manu a écrit :finalement en musculaire ou nucléaire c'est la même chose...on a peur de ne plus avoir de jus pour la fin
Non c est juste que l on avait 12 km de plus à faire Et que l ont avait déjà fait plusieurs fois le tour de Bruno et comme mon guide du jour voulais me montrer des bons sentiers
Pour la monté elle est terrible sans solaire bin tu essaie de monter à pied

Apres 62 km et plus de 1600 de D plus pas besoin d une deuxième batterie tu à ton compte
Et vous imaginez même pas à la vitesse du dernier sentiers pris après 55 km que du pilotage

Vraiment une chouette balade merci aux deux guides
Et hop
je crois que j'ai repris une bonne piqûre de ce bon vieux virus du vtt...parce que pour aller rouler ce matin il fallait quand même une bonne dose de motivation ! les 20 km de trail d'hier n'ont pas suffit a calmer ma frustration de ne théoriquement pas pouvoir aller rouler ce week end pour cause de météo capricieuse et d'emploi du temps compliqué...du coup ce matin je m'offre un allé simple de ballersdorf a héricourt ou nous étions attendu pour manger chez mes parents. parcours a la sauce local, plutot roulant et ou il faut faire quelques détours pour aller chercher les quelques single du secteur. relativement plat coté alsacien mais nettement plus bossu quand on s'enfonce dans la franche comté. plus j'approchais d'héricourt et plus les conditions devenaient abominables...pluie, vent et surtout boue a la sauce haute saonoise que je n'avais pas taté depuis bien longtemps ! malgré ca je me suis bien fait plaisir a aligner les bornes dans cette ambiance de mois de novembre...
56 km/700 d+
la trace: https://www.visugpx.com/bTPWxkgD7b

56 km/700 d+
la trace: https://www.visugpx.com/bTPWxkgD7b
- bubu
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Bravo Manu !
Le Anthem 29 me fait de l'oeil
Le Anthem 29 me fait de l'oeil

Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
tu peux y aller les yeux fermés...c'est vraiment un pur vtt de xc marathon qui permet d'aligner des bornes avec un grand confort. sa géométrie bien pensée lui permet également d'aller lorgner vers le trail sans souci. juste prévoir dans le budget un train roulant un peu plus a la hauteur et eventuellement des freins plus endurant pour un usage en montagne régulier.bubu a écrit : Le Anthem 29 me fait de l'oeil
j'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce vélo...il faut remonter a mes premiers tour de roue en endurigide pour retrouver le même plaisir a rouler un vélo (dans un genre et un créneau différent par contre)
- stephanerousset
- Membre
- Prénom : Stéphane
- Niveau : Confirmé
- VTT : Santa Cruz Highball CC (montage carte)
Sortie organisée par le HBA / Hohland's Bike Association. Un monde fou pour une super belle matinée de VTT.

Et Voici la trace pour les absents
https://www.strava.com/activities/1218749524
https://connect.garmin.com/modern/activity/2057633266

Et Voici la trace pour les absents
https://www.strava.com/activities/1218749524
https://connect.garmin.com/modern/activity/2057633266
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Gentille sortie à la cool samedi avec Tomichou et Will...
Départ d'Etueffont - col des 7 Chemins - col du Hirtzelach- - Baerenkopf - Haquin - Tête le moine - Mont Bonnet.
On s'est arrêté ramasser des champignons...

Comme vous pouvez le constater nous avons fini la rando avec des spaghettis aux cèpes (ramassés sur la sortie) et à la crème accompagnés d'un côtes du Roussillon de bon aloi (Après une Maredsous triple à l'apéro)...
Sinon première sortie de jour et en Montagne pour le spark...à la montée entre le col du Lochberg et le Baerenkopf je monte sur le vélo ce que je passais à pied en 26 (bon ça remplace pas un paire de jambes non plus)...
et à la descente en particulier au Mont Bonnet...WAPITAIN...ce vélo me donne envie de faire des choses idiotes...
Départ d'Etueffont - col des 7 Chemins - col du Hirtzelach- - Baerenkopf - Haquin - Tête le moine - Mont Bonnet.
On s'est arrêté ramasser des champignons...

Comme vous pouvez le constater nous avons fini la rando avec des spaghettis aux cèpes (ramassés sur la sortie) et à la crème accompagnés d'un côtes du Roussillon de bon aloi (Après une Maredsous triple à l'apéro)...
Sinon première sortie de jour et en Montagne pour le spark...à la montée entre le col du Lochberg et le Baerenkopf je monte sur le vélo ce que je passais à pied en 26 (bon ça remplace pas un paire de jambes non plus)...
et à la descente en particulier au Mont Bonnet...WAPITAIN...ce vélo me donne envie de faire des choses idiotes...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Surtout que la descente du mont Bonnet est bien nettoyée il y a l'air d'y avoir du monde qui l’emprunte en ce moment.

- lutinarsouille
- Noob
- Prénom : Quentin
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6 - Localisation : 68660
Hier dimanche, sortie VTT pour moi (ça change du VdR).
Découverte de sentiers pour moi, guidé par un ami dans le massif surplombant Dambach la Ville.
Départ de Dieffenthal, direction Blienchwiller puis montée au Berstein (je ne connaissais pas ce château, donc visite).
Beau chateau avec une vue imprenable sur la plaine si l'on prend la peine de monter dans le donjon. C'était folclo la montée dans le noir

Ensuite direction la crêtes qui fait massif du Bernstein/Massif de l'Ortembourg en passant par le rocher du Falkenstein puis retour sur la plaine.
Résumé de la sortie :
24.1km avec 840m D+
Ca ma permis de tester cette belle bête pour la seconde fois (premeière fois dans le Taennchel il y a 2 semaines)

Découverte de sentiers pour moi, guidé par un ami dans le massif surplombant Dambach la Ville.
Départ de Dieffenthal, direction Blienchwiller puis montée au Berstein (je ne connaissais pas ce château, donc visite).
Beau chateau avec une vue imprenable sur la plaine si l'on prend la peine de monter dans le donjon. C'était folclo la montée dans le noir

Ensuite direction la crêtes qui fait massif du Bernstein/Massif de l'Ortembourg en passant par le rocher du Falkenstein puis retour sur la plaine.
Résumé de la sortie :
24.1km avec 840m D+
Ca ma permis de tester cette belle bête pour la seconde fois (premeière fois dans le Taennchel il y a 2 semaines)

- Erik
- Membre accro
- VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5
Excellent ! C'est un HighTower !?
ça mériterait un sujet sur le forum...
ça mériterait un sujet sur le forum...

Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?